>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : metrix 744 Nouveau De omer_gennius  Le 22-12-2013 à 16:56 sta

    Je viens de remettre en état le métrix 744 que j'ai acquis pour la somme de 3 dans un vide grenier.
    Le galva était bouffé par la rouille. Avec d'infinies précautions j'ai tout nettoyé et c'est reparti.
    Le commutateur de tensions était mort, bricolé avec du carton et du chatterton. Je l'ai remplacé.
    Vu que EDF dans sa grande mansuétude est passé de 220 à 232 V, juste histoire de nous pousser à consommer des appareils électriques, j'ai fait une petite modif pour ajuster la tension. Je met en série l'enroulement 127 avec le 110. J'obtient donc 176 V aux bornes de C5 ce qui est mieux pour le matériel que 190V.
    La modif en fichier joint.
    J'ai constaté en mesurant la tension avec la sonde aux bornes d'un générateur 50 ohm sur son impédance l’intérêt de cet appareil de mesure.

  
  

Sujet : metrix 744 Nouveau De Michel87  Le 23-12-2013 à 16:18 sta


    Bonjour,

    Le 744 était un appareil particulièrement robuste électriquement et mécaniquement surtout.

    Mais c'était au siècle dernier...


Sujet : metrix 744 Nouveau De omer_gennius  Le 23-12-2013 à 21:58 sta

    Bonjour,
    C'est sûr, c'est de notre époque, mais j'ai pas beaucoup d'espoir de trouver des appareils de mesures modernes sur les vides grenier. Il faut admettre que les prix ont diminués mais je ne peux plus parler en K. Il y a vingt ans on est tombé en panne avec la voiture bourrée d'appareils de mesures dont un oscillo 50 ohm à 1 Ghz. On a du abandonner la bagnole au bord de la route avec plus d' 1MF de matos dedans, et on nous a même pas volé...LOL


Sujet : metrix 744 Nouveau De slouptoouut  Le 23-12-2013 à 22:38 sta

    Bonjour,

    bon, c'est pas le tout que ça valent ouatte mille euros, faut déja trouver le client ! pour un scope qui monte à 1 GHz ...déja que la plupart des gens qui passent a coté ne savent peut être même pas ce que c'est ? sans même parler d'une raison valable de s'en servir ...

    En proportion, un appareil photo reflex numérique moderne , de grandes marque, et laissé bien en vue, sera bien plus tentant et plus vite volé ...parce tout le monde sait ce que c'est, et en aura l'usage, pour faire des photos !

    sloup(2)


Sujet : metrix 744 Nouveau De slouptoouut  Le 23-12-2013 à 22:47 sta

    ...Et puis, si le véhicule en rade , il est plein de gnions et de rayures , et qu' il fume encore le L D R , en émettant une fumée blanche d'une odeur caractéristique , parce il a pété le joint de culasse, ils vont laisser ce véhicule là tranquille ...


Sujet : metrix 744 Nouveau De Tech  Le 23-12-2013 à 23:03 sta

    Aucun rapport avec le Métrix !! [:??:]


Sujet : metrix 744 Nouveau De Modérateur Forum TSF  Le 24-12-2013 à 10:01 sta

    Ca ne s'arrange pas, plus haut. Et il n'y a pas que le véhicule qui fume..


Sujet : metrix 744 Nouveau De XYZ du 56  Le 24-12-2013 à 11:04 sta

    A TOUS,
    Evitez de passer par Cusset pour vos vacances!!!
    L'influence (de... ?) y est maléfique... pour vous, votre µ, etc.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -