Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Guy08 Le 23-12-2013 à 19:18 sta |
|
Bonsoir,
j'ai 2 vieux fers à souder Weller, un TCP et un T3000 (50W / 24V les 2) dont les pannes sont très abimées.
Peut-on encore trouver des pannes pour ces fers ? Est-ce que celles des fers Weller actuels sont compatibles ?
Merci de votre aide.
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Jean Roland Le 23-12-2013 à 19:48 sta |
|
Bonsoir,
Voir chez Elecdif.com ici si vous trouvez votre bonheur.
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-12-2013 à 19:54 sta |
|
Ainsi que les pannes pour Engel Löter 100S (avé le tréma), de plus en plus rares.
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Totolagalène Le 23-12-2013 à 19:59 sta |
|
C'est pourquoi il faut faire des stocks >>>>
| |
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De bthiry Le 23-12-2013 à 23:52 sta |
|
j'ai fait comme toi Toto !
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Grenouille Le 24-12-2013 à 09:47 sta |
|
Pannes Weller
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans toute cette liste, alors vous jouez vraiment de malchance!...
Même les pannes utilisées sur les fers vendus 30 ans auparavant sont encore dispo.
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De wizhard Le 24-12-2013 à 10:57 sta |
|
Hello.....
J'en ai encore acheté quelques unes (pour TCP et ECP, ce ne sont pas les mêmes !!) chez Conrad à Sarrebruck (leur choix est beaucoup plus important qu'à Lille)
Mais j'ignore tout-à-fait s'il en reste.....
Bonne journée et joyeuses fêtes Daniel.
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Grenouille Le 24-12-2013 à 13:07 sta |
|
On trouve encore tout en immédiat chez Farnell, mais c'est un peu plus cher.
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Guy08 Le 24-12-2013 à 15:24 sta |
|
Merci pour ces info.
pour le TCP, je devrais trouver. Pour le T3000, je n'ai rien vu => ça risque d'être plus dur.
Bonnes fêtes à tous.
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Michel87 Le 25-12-2013 à 19:02 sta |
|
Bonjour,
A propos du fer à souder Engel Löter 100 W, je possède la version précédente de celle présentée sur la photo de totolagalène.
La différence est dans le matériau du boitier ( une sorte de bois bakélisé )
Malheureusement, la gâchette est cassée ( un peu normal après 50 ans de service )
Si quelqu'un possédait une épave, je suis preneur de la pièce...
Merci et n'abusez pas du citrate de bétaïne ou d'Alka Seltzer selon les coutumes...
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-12-2013 à 19:05 sta |
|
Nan, nan, faites comme les anciens: l'Hepatoum
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De slouptoouut Le 25-12-2013 à 19:30 sta |
|
Bonjour,
est le contact qui est mort ? ou juste la pièce en plastique sur laquelle le doigt appuie ?
une "gachette" de torche de soudage MIG Binzel (webmestre: Pffff, n'importe quoi) ancien modèle, ou de torche Commercy, ne pourrais elle pas vous dépanner (le contact est tripolaire , et tient 5 A )
Je peux fournir ce type de pièce !
Sloup(2)
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Michel87 Le 25-12-2013 à 19:34 sta |
|
Bien sur, bien sur, je comprends pourquoi certains sont des irréductibles de l'Hepatoum.
Il contient des plantes ( pour la bonne conscience ) et de l'alcool, si si
|
|
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau | De Michel87 Le 25-12-2013 à 20:00 sta |
|
Il s'agit simplement de la partie extérieure en plastique rouge.
Le µ contact, lui, est d'origine malgré sans doute des dizaines de milliers de manœuvres
|
|
|