>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Guy08  Le 23-12-2013 à 19:18 sta

Bonsoir,

j'ai 2 vieux fers à souder Weller, un TCP et un T3000 (50W / 24V les 2) dont les pannes sont très abimées.
    Peut-on encore trouver des pannes pour ces fers ? Est-ce que celles des fers Weller actuels sont compatibles ?

Merci de votre aide.

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Jean Roland  Le 23-12-2013 à 19:48 sta

Bonsoir,

Voir chez Elecdif.com ici si vous trouvez votre bonheur. :-)

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2013 à 19:54 sta

Ainsi que les pannes pour Engel Löter 100S (avé le tréma), de plus en plus rares.

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Totolagalène  Le 23-12-2013 à 19:59 sta

C'est pourquoi il faut faire des stocks :-p >>>>

[:Hi:]

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De bthiry  Le 23-12-2013 à 23:52 sta

j'ai fait comme toi Toto !

[:Hi:]

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Grenouille  Le 24-12-2013 à 09:47 sta

Pannes Weller

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans toute cette liste, alors vous jouez vraiment de malchance!... ;-)

Même les pannes utilisées sur les fers vendus 30 ans auparavant sont encore dispo.

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De wizhard  Le 24-12-2013 à 10:57 sta

Hello.....

J'en ai encore acheté quelques unes (pour TCP et ECP, ce ne sont pas les mêmes !!) chez Conrad à Sarrebruck (leur choix est beaucoup plus important qu'à Lille)

Mais j'ignore tout-à-fait s'il en reste.....

Bonne journée et joyeuses fêtes Daniel.

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Grenouille  Le 24-12-2013 à 13:07 sta

On trouve encore tout en immédiat chez Farnell, mais c'est un peu plus cher.

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Guy08  Le 24-12-2013 à 15:24 sta

Merci pour ces info.

pour le TCP, je devrais trouver. Pour le T3000, je n'ai rien vu => ça risque d'être plus dur.

Bonnes fêtes à tous.

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Michel87  Le 25-12-2013 à 19:02 sta

Bonjour,

A propos du fer à souder Engel Löter 100 W, je possède la version précédente de celle présentée sur la photo de totolagalène.

La différence est dans le matériau du boitier ( une sorte de bois bakélisé )

Malheureusement, la gâchette est cassée ( un peu normal après 50 ans de service )

Si quelqu'un possédait une épave, je suis preneur de la pièce...

Merci et n'abusez pas du citrate de bétaïne ou d'Alka Seltzer selon les coutumes...

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-12-2013 à 19:05 sta

Nan, nan, faites comme les anciens: l'Hepatoum :-p

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De slouptoouut  Le 25-12-2013 à 19:30 sta

Bonjour,

est le contact qui est mort ? ou juste la pièce en plastique sur laquelle le doigt appuie ?

une "gachette" de torche de soudage MIG Binzel (webmestre: Pffff, n'importe quoi) ancien modèle, ou de torche Commercy, ne pourrais elle pas vous dépanner (le contact est tripolaire , et tient 5 A )
    Je peux fournir ce type de pièce !

Sloup(2)

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Michel87  Le 25-12-2013 à 19:34 sta

Bien sur, bien sur, je comprends pourquoi certains sont des irréductibles de l'Hepatoum.

Il contient des plantes ( pour la bonne conscience ) et de l'alcool, si si :-D

Sujet : Panne fer à souder Weller Nouveau De Michel87  Le 25-12-2013 à 20:00 sta

Il s'agit simplement de la partie extérieure en plastique rouge.

Le µ contact, lui, est d'origine malgré sans doute des dizaines de milliers de manœuvres 8-()

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -