>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2013 à 20:06 sta

J'ai le plaisir de vous annoncer la venue d'un nouveau modérateur, en la personne de Modérateur TSF vRadio.

Je lui accorde une entière confiance comme au précédent. :-)

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2013 à 20:07 sta

Je suis sûr qu'il va me répondre, "mais qu'il est con !", mais il en a le droit :-D

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Balast  Le 30-12-2013 à 20:13 sta

[:Hi:]

Ne pas renseigner son pseudo avec des moufles :-D

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 30-12-2013 à 20:15 sta

Meu non, on s'est emberlificoté avec les moufles en se connectant :-D

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2013 à 20:16 sta

Voir le sujet "msg automatique" :op

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 30-12-2013 à 20:17 sta

la vengeance est un plat qui se mange froid.. ;-)

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De omale 13  Le 30-12-2013 à 20:54 sta

bonsoir a tous
    pour le Modérateur Forum TSF Radio bonsoir a vous
    votre phrase "la vengeance et un plat qui se mange froid" ,si vous commercer comme cela
    ce n'es pas bien du tout (mon avis personnel) ,cela veut dire que vous avez tendance a être
    rancunier ,les gens qui fréquente ce forum ne sont pas tous beau n'y tous gentil ,
    vous auriez pus dire, pour la bonne marche du forum je vous suggère de lire la chartre du
    forum qui est a votre disposition ,et la vous auriez mit pour tout le monde les point sur les I et les barre sur les T ,bonne fin de soirée omale 13

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2013 à 20:58 sta

Jean-Luc, vous avez loupé une marche.

Ceci est une vaste plaisanterie qui confirme la même vision de modération entre le premier modérateur et moi.

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-12-2013 à 21:05 sta

re

vanista de vasistace est (lire este) manitas de platas vade mecum

pas grave, c'est un peu de surmenage :-D

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2013 à 21:11 sta

Vasistace ???

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-12-2013 à 21:26 sta

re

vasistace : bétite fenètre grand gareau :-D

ya qua demander :-D:-D:-D

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De omale 13  Le 30-12-2013 à 21:27 sta

Re ,dans les porte de monastère ont en trouve

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 30-12-2013 à 21:37 sta

Pour Omale, c'était juste une bétide plaque entre le webmestre et le modérateur :-)
    Pour le reste, on est entre adultes consentants sur ce forum.
    Donc..

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Georges Pitropakis  Le 31-12-2013 à 00:12 sta

Mouais... les mauvaises langues parleront de collusion... Ou alors de coucheries entre les modérateurs et le webmestre. S'ils sont plusieurs ce sont des partouzes... Avec le printemps et la fin des hostilités arrivera la saison de la tonte des modérateurs.

Tiens, je ne peux plus accéder au forum sans faire 17 fois alt ctrl del, il y a des croix rouges partout, le modem ne fait plus le même grésillement , ç'est ça internet et toute cette sorte de choses, et j'ai fait des courses dans mon super marché au pas de marathonien, même que ça pesait 3 haltères...

Aie pas la tête :-D:-D:-D

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Masterorion  Le 31-12-2013 à 02:21 sta

Bonsoir Georges, ça faisait longtemps. C'est toujours un plaisir.

Bonsoir tout le monde.

Jacques je ne t'ai jamais dit non pour la modération, j'avais dit "en dernier recours et pas tout seul", et si on ne peut faire autrement.
    Je n'ai pas changé d'avis sur ce point, au fil des 3 années écoulées, et je ne renie pas mes paroles mais comme je ne viens plus ça ne servirait plus à rien.

De toute manière administrateur ou modérateur j'ai déjà donné et ça m'attire de façon inversement proportionnelle aux responsabilités que ça représente, et ce d'autant plus que ça ampute une part de liberté d'expression personnelle. Ce que dit un modo doit toujours être beaucoup plus nuancé.

Bref ces derniers jours j'ai fait exploser mes statistiques de fréquentation mais dans l'ensemble je ne lis plus le forum.
    Je ne saurais dire comment, mais la lecture de quelques réponses à gauche et à droite à chaque fois que je repasse me laissent toujours un sentiment mitigé. Certains claviers formulent des compliments pour lesquels le sentiment premier me renvoie loin, bien loin, très loin d'ici. Prendre le temps de voir si les compliments sont du lard ou du cochon est trop énergivore, et je renonce à essayer de discerner à quel degré l'humour se situe.

Je suis juste passé poster 2 messages parce que concernant sloup c'est dommage d'en arriver là. J'espère qu'il a saisi ce que je lui ai expliqué hier, parce que malgré les défauts dont la nature l'a -comme pour chacun d'entre nous- affublé il a quand même des qualités et un savoir dont il n'est pas avare de faire profiter les autres.

Je sais ce que le forum a à gagner de son exclusion qui se profile, mais je ne me voile pas la face sur ce qu'il a à perdre non plus.
    ça va sembler stupide et en tout cas décalé, mais je trouvais l'idée agréable de savoir où poser la question en cas de souci d'électricité domestique d'orientation industrielle en sachant que la réponse fuserait sur l'heure sans causticité des réponses et sans être pris de haut ou pour un imbécile. Certes ce n'est pas conforme à la charte mais c'est humain, tu vois. Ces petites choses qui rassurent quand la mélancolie et l'épuisement te découragent de tout avant même de l'entreprendre, ces futilités c'est un peu ça aussi qui tient les volets ouverts.
    Je suis en ce moment comme si je faisais la planche à 25cm sous la surface d'une piscine, je flotte entre 2 eaux, je ne sais pas si ça va bien ou si ça va mal et ça m'est égal je flotte en paix. Je n'ai rien envie ni envie de rien. De temps en temps je me rapproche de la surface, observer une scène de vie quotidienne, le sursaut devant ce que je vois me renvoie flotter plus loin. C'est pas très loin de Minority Report.

Depuis un an j'ai 2 lanternes ici dont le système d'éclairage dangereux pose problème. Je suis passé plusieurs fois pour poser la question, j'aurais besoin d'idées de transformation, mais finalement ma question n'a jamais été posée.
    Je patauge sur le net sans trouver vraiment de réponse dans les rares moments ou j'émerge pour tenter de comprendre la mise en oeuvre des DEL d'éclairage.

Je n'ose pas (plus) poser la question ici, chaque fois que je passe j'ai le sentiment que ce n'est pas le bon moment. Je sais c'est idiot, mais c'est comme ça. C'est un peu comme si il me manquait l'envie d'avoir envie, comme braille l'autre là, et rien ne me la rend au contraire.
    Chaque fois ceci m'a retenu : le forum va bien m'aider, Patrick va répondre et m'aider lui aussi mais avec les allusions à ses soucis, et une part des réponses seront un écho a son informatique et juste de l'écho. Je veux bien trier le contenu des réponses de Patrick, mais trier toutes les réponses entre elles ça c'est au dessus de mes forces. Alors je ne demande rien, puis finalement je ne parle pas non plus, puis je n'ouvre plus non plus le navigateur aux onglets tsf sauf hasard du redémarrage d'une cession mémorisée.

En tout cas bienvenue au nouveau modo.

Au revoir.

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2013 à 06:18 sta

On ne peut critiquer les réponses d'une question qui n'a jamais été posée.

Sois objectif Nicolas.

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De jmd_91  Le 31-12-2013 à 06:39 sta

c est quoi un modérateur ... :-D arf , que je suis bête , je le suis sur un autre site , mais je préfère etre admin , c est mieux :-p

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De ON5MJ  Le 31-12-2013 à 07:23 sta

Bienvenue au nouveau madorateur. Je vais l'adorer celui-là.

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De fdevlos  Le 31-12-2013 à 14:46 sta

Bonjour,

L'objectivité confirme parvois la subjectivité.
    J'avais, moi-même, la vague et peut-être subjective impression que sloup était
    l'un des intervenants qui m'apportaient le plus souvent réponse.

J'ai voulu en avoir le coeur net, avec de l'objectif, de la mesure quantitative
    et statistique.

En cette Saint Sylvestre, je me suis limité à la seule année écoulée.
    Voici donc le résultat pour 2013 :

- J'ai été à l'origine de 11 fils de discussion
    - j'ai reçu environ 175 réponses émanant de 30 différents intervenants de ce forum,
    que je remercie chaleureusement au passage. Quand, je dis "réponses",
    je parle de réponses techniques directement en rapport avec le sujet qui m'ont permis
    d'avancer sur un problème ; en excluant prises de becs, moqueries,
    hors sujet parfois sympathiques etc ...
    - Sloup est à l'origine de 25 de ces 175 posts, soit plus de 14 %. Il arrive en deuxième
    position derrière un autre intervenant souvent décrié qui en totalise 16 %.
    Merci à eux deux et à tous les autres.

Je ne prétends pas que les sujets que je lance soient très représentatifs mais
    il me permettent d'apprendre pas mal de choses.

Merci également à Jacques pour son devouement et longue vie au forum.

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Phil  Le 31-12-2013 à 15:00 sta

Je dirais seulement que pour être passionné de radio TSF, il n'est pas utile d'être un cador en science électronique.

C'est parfois même mieux sans car au moins, la part de magie subsiste.

Sans rêve, pas de TSF !

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De RG  Le 31-12-2013 à 16:38 sta

C'est aussi un peu mon modeste cas.
    Joli, "sans rêve, pas de TSF" :-)
    Roland

Sujet : Nouveau modérateur Nouveau De Michel87  Le 31-12-2013 à 17:31 sta

Bonsoir ( il fait déjà nuit )

Oui, " sans rêve, pas de TSF ", on ne pouvait pas trouver mieux.

Alors, bonne année aux rêveurs et aux autres aussi, allez...

Les vagues qui agitent ce forum sont là pour prouver qu'il est bien vivant.

Bonne année à tous ceux qui le font vivre.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -