>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : condensateurs ???? Nouveau De sylvain  Le 05-01-2014 à 19:16 sta

    bonsoir
    je débute dans le domaine (6mois) et je voudrais changer 2 condensateurs qui sont encore inconnues pour moi, il sont montés sur un poste américain année 40 environ
    je vous joins 2 photos,si quelqu'un pouvé m'aider je le remercie
    à bientot[:??:]

  
  

Sujet : condensateurs ???? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-01-2014 à 19:20 sta

    Le premier 50nF, soit 47nF dans les valeurs actuelles.

    Le second, 0,1uF 200V

    La bague noire du second indique l'armature externe.


Sujet : condensateurs ???? Nouveau De HLJ  Le 05-01-2014 à 19:31 sta

    Bonsoir,

    Ah c'est la suite de ce sujet, vous trouvez aussi les valeurs sur le schéma, mais c'est vrai que ce n'est pas évident au début de se repérer dans le câblage au moyen du schéma.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : condensateurs ???? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-01-2014 à 19:34 sta

    Ce qui est curieux, c'est que le premier ressemble aux capas Philips des années 32-33.


Sujet : condensateurs ???? Nouveau De sylvain  Le 05-01-2014 à 20:03 cms

bonsoir

vous avez raison c'est la suite du fameux poste FL-51 fabriqué dans les années 40 je pense ,d'après vos renseignements HLG,merci

j'ai pu avancer et avoir une idée plus précise de ce poste

maintenant je souhaite changer les condos,si vous pouviez me donner la conversion des condos suivants cela m'aiderai ,merci

50MF,60MF,47MF,25MF,

je garderai vos réponses dans un coin pour les prochaines resto

merci

 



Sujet : condensateurs ???? Nouveau De omale 13  Le 05-01-2014 à 20:22 sta

    bonsoir
    50mf 47µf
    60mf 63µf
    47 mf inchangé 47µf
    25mf 22µf


Sujet : condensateurs ???? Nouveau De Grenouille  Le 05-01-2014 à 20:25 sta

    63 µF, c'est nouveau ? [:??:]