>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-01-2014 à 23:56 sta

Désormais, sloup ne vous importunera plus.

Je pense que d'autres entreront dans le cercle des "gérés à postériori".

De temps en temps, il est nécessaire de faire un nettoyage de printemps avant que cela ne nous absorbe trop de temps.

D'autres fora ont mis beaucoup moins de temps a être expéditifs.

A demain, si vous le voulez bien :op

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-01-2014 à 00:04 sta

Voilà pour Chevalier. Et le post de Totolagalène : "Je suis certain que Sloup n'est pas rancunier, c'est un "bon gars", c'est un peu aussi le monde à l'envers. Et ça ne va certainement pas se reproduire ici.

Modérateur

Sujet : Mise à plat... Nouveau De ON5MJ  Le 06-01-2014 à 01:48 sta

Tous le monde est nécessaire mais personne n'est indispensable.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Flamand  Le 06-01-2014 à 02:01 sta

Meilleurs vœux et bonne matinée à Jacques DU....
    Et aussi à tous les collectionneurs de bonne volonté.
    Et pour se détendre, à écouter sur un bon ampli à tube Williamson ou circlotron

Jacques

Sujet : Mise à plat... Nouveau De croquignol  Le 06-01-2014 à 09:38 sta

Merci Flamand,bon dieu que c'est beau,toute ma jeunesse ,les poils tout debout sur les bras .
    Classe 61 2B

Sujet : Mise à plat... Nouveau De wizhard  Le 06-01-2014 à 11:33 sta

Hello.....

Oui, magnifique !! Toute une époque....J'ai TOUS leurs vinyles, y compris quelques enregistrements pirates et des shows TV.....trop écoutés sur des charrues, les 45 sont bien usés.....ça c'étaient des musiciens !!
    La preuve c'est que si on fait entendre ce groupe (d'une bonne cinquantaine d'années !!) à des "djeunz" aucun ne se sauve en courant, et beaucoup demandent où les trouver !!!
    Et il y a toujours des rééditions dans les bacs, il faut croire que ça plaît toujours.....

Il y a eu quelques reprises en CD, c'est quand même plus pratique en voiture.....

Merci pour le lien Daniel.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De wizhard  Le 06-01-2014 à 11:41 sta

Et le "son" des Stratocaster.....toujours aussi inimitable !! Pourtant ils n'avaient que de petits amplis "VOX"!!

Aujourd'hui on a un peu trop tendance à remplacer le talent par le matos.....

Sujet : Mise à plat... Nouveau De lucbert françois  Le 06-01-2014 à 12:18 sta

Super ! excellent...
    Merci pour ce bon moment
    F

Sujet : Mise à plat... Nouveau De jacques49  Le 06-01-2014 à 12:23 sta

c'est toujours de la bonne musique et quand j'écoute, je repense au boum au fond du garage,tout une époque.

Jacques

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Florian . L  Le 06-01-2014 à 14:00 sta

Bonjour,

De la bonne musique qui donne la pêche!
    Back to the 50's/60's :-)

Flo[:Hi:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Bombarde  Le 06-01-2014 à 14:08 sta

Hello!

Toutes mes années lycée!!!!!!!!

Merci

Bombarde

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Michel87  Le 06-01-2014 à 14:22 sta

Effectivement, pas une ride.

Remontée de souvenirs d'un ampli maison avec un push 2 x 7189 avec des baffles agglo de
    400 litres et HP 250mm.
    Rien que des basses...

D'autres groupes survivants?

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Flamand  Le 06-01-2014 à 16:07 sta

Sujet : Mise à plat... Nouveau De F4HCO  Le 06-01-2014 à 16:22 cms

@Wizard:

" Aujourd'hui on a un peu trop tendance à remplacer le talent par le matos....."

C'est vrai pour les "artistes élevés en batterie" qui appuyent sur le bouton play de leur lecteur CDdans les boites de nuit

Je suis aller voir Mark Knopfler au Zenith de Dijon en juin dernier et, là,il n'y avait pas d'artifices informatiques.

73

Valentin

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Paul  Le 06-01-2014 à 16:53 sta

Quand j'écoute Knopfler je me demande parfois si ce type vient de notre planète... Chanceux ;-)

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 16:57 sta

Si quelqu'un a 30 secondes: il peut m'expliquer le rapport avec le fil d'origine [:??:]:-D:-D

Sujet : Mise à plat... Nouveau De wizhard  Le 06-01-2014 à 17:31 sta

Strictement aucun. C'est ça qui est intéressant.....:-D:-D:-D

Sujet : Mise à plat... Nouveau De F4HCO  Le 06-01-2014 à 17:37 sta

Sujet : Mise à plat... Nouveau De wizhard  Le 06-01-2014 à 17:53 sta

@Flamand
    The Ventures, aussi . groupe américain.....pour rester dans les groupes de gratteux, il y en a eu d'autres avec orgue ou synthés....(the tornados, connus pour "Telstar")

Les Shadows ont aussi montré ce qu'ils pouvaient faire avec du matos moderne, avec l'album "rockin with curly leads"., où ils ont revisité quelques uns de leurs standards et le"pinball wizard" des Who. Distorsion, sustains, modulation par un synthé, etc, etc....jamais revu cet album en réédition (j'ai le 30 cm !) . Intéressant.....

Bah, quand on appuie sur le bouton "souvenirs...."

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Dominique  Le 06-01-2014 à 18:04 sta

Ce soir au menu, tu manges de la Sloup ? :-D

Bon, tu as été assez patient et ce n'est pas faute d'avoir mis en garde l'intéressé...

Dominique.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Michel87  Le 06-01-2014 à 18:09 sta

Le rapport avec le fil d'origine?

Aucun. Sinon le besoin de se faire plaisir et de s'aérer la tête avec des choses simples.

Les couleurs ont changé mais les bonnes habitudes restent : je dérive, tu dérives, il dérive...

Les années s'empilent, les traditions perdurent. Indestructibles. :-D

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2014 à 18:11 sta

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 18:22 sta

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2014 à 18:26 sta

merci...

Sujet : Mise à plat... Nouveau De fdevlos  Le 06-01-2014 à 18:33 sta

Il y a un rapport évident avec le fil d'origine ! et même une infinitée :
    ça ne parle ni de tsf, ni de bruleurs fuel, ni de leds, ni de triphasé,
    ni de tours CN, ni de centbornards ...

Moi j'aime bien ceux-là
    Notez la qualitée de la saturation ...

"En février 2011, Ray Davies annonce comme imminente la reformation des Kinks même sans Dave Davies."

Allez bonne santée à tous [:ouin:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De omale 13  Le 06-01-2014 à 18:42 sta

bonsoir a tous[:Hi:]
    très bien, la musique adouci les meurs
    Jacques je respecte votre décisions ,il est car même dommage d'avoir était
    obliger de l'appliquer ,omale 13

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Flamand  Le 06-01-2014 à 18:42 sta

"Si quelqu'un a 30 secondes: il peut m'expliquer le rapport avec le fil d'origine "

Pour rester calme, se détendre un peu et se remettre de la "mise à plat", et ce entre collectionneurs de bonne volonté; il me semble que cela reste dans le sujet d'origine ?
    Merci au "Maître de la toile" pour la gestion de ce forum.

Jacques

Sujet : Mise à plat... Nouveau De F4HCO  Le 06-01-2014 à 18:44 sta

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 18:50 sta

Effectivement, vu dans ce sens, la suite est logique :-)

Pour le reste, je lui ai pourtant laissé le temps.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-01-2014 à 18:56 sta

Jacques Flamand a détendu l'atmosphère, et c'est très bien.
    Pour le reste, c'est du passé-présent. Mais c'est mieux le passé-passé :-)

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 19:01 sta

Chez les Shadows, il y a un morceaux que je préfère de loin: Apache.

Je dois en avoir 3 ou 4 versions, longue, publique, instrumentation différente...

J'en profite pour me faire une clef USB avec les oldies qu'avait envoyé ON5MJ.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Michel87  Le 06-01-2014 à 19:06 sta

Le Modérateur a écrit " Et ça ne va certainement pas se reproduire ici ."

De quoi parle-t-il ?
    Je suis fatigué ces jours ci. Les fêtes, sans doute [:ouin:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 19:12 sta

Je n'ai pas compris non plus, peut-être la mangeaille Hongroise avait-elle alourdi son esprit [:??:]

Et puis aujourd'hui on ne s'est pas contacté par tél. J'chuis content, l'absence d'interventions idiotes m'a permis d'avancer: je suis à jour des uploads :-)

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Michel87  Le 06-01-2014 à 19:30 sta

Si il a osé l'option goulash, il faut tabler sur un délai de deux jours de douleurs diverses et de diète avant une tentative de retour à la vie active.[:ouin:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-01-2014 à 19:35 sta

Ca veut simplement dire qu'on surveille les intervenants "qui se conduisent ici comme des ados perturbés", comme nous l'a fait remarquer un lecteur silencieux et sage de ce forum.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Michel87  Le 06-01-2014 à 19:40 sta

Là, j'ai compris.

Et le foie, comment ça va?

La cuisine hongroise et c'est la mise à plat assurée.[:ouin:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-01-2014 à 20:00 sta

Tout va bien, merci Michel.
    Ce n'est pas comme si j'avais dégusté un sanglier sauce chasseur. Là, c'est autre chose :-D

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 20:03 sta

Mais si vous saviez comme il est con quand il s'y met :-D

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-01-2014 à 20:07 sta

:op

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 20:23 sta

Bon, puisque c'est comme ça:

Cherche modérateur pour un site web
    Connaissances en TSF et humour indispensable
    Présenter votre compétence et vos expériences précédentes en la matière par le biais d'un CV détaillé
    Salaire entre 2 et 3 k mensuel si compétences en rapport exact avec la fonction

Vous devez être disponible de suite, apte à manier l'outil Internet avec facilité
    Toute proposition sera étudiée avec attention.

Possibilité d'une bouteille de Champ par jour.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De fdevlos  Le 06-01-2014 à 20:24 sta

moi, il m'avait plutôt semblé que le silencieux visiteur avait
    prôné la tolérence avec humour et philosophie.
    Ceci dit, à chacun son interprétation ...[:ouin:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Tech  Le 06-01-2014 à 20:40 sta

<< Mais si vous saviez comme il est con quand il s'y met >>

Soyez un peux plus clair et honnête plutôt que de chambrer à tout va, trop facile non ?

Tech

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 20:47 sta

<< Mais si vous saviez comme il est con quand il s'y met >> est une expression amicale équivalente à une tape dans le dos soulignée par un rire amical.

Le doberman a envie de mordre ce soir ?

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-01-2014 à 20:48 sta

A propos de tolérance, c'est ici l'interprétation qu'en ont le webmestre et les modérateurs.
    En d'autres lieux, ça peut être différent.
    Mais ça dépend aussi de la marque de Champagne ;-)

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Tech  Le 06-01-2014 à 20:50 sta

Ahhhh ok !!!! mais qu'est ce que vous êtes con alors avec vos blagues :-D:-D:-D:-D:-D:-D

Ca passe ou ça casse !!:-p

Tech

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 20:57 sta

Pas grave, c'est vrai qu'il faut se mettre à la portée de la compréhension de l'humour de chacun. :-)

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Michel87  Le 06-01-2014 à 20:57 sta

Vaste programme[:ouin:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Michel87  Le 06-01-2014 à 21:09 sta

En ce qui concerne l'offre d'emploi, il va sans dire que le champagne ne saurait être autre que du Ruinart, enfin quooooi...

Question: Deux ou trois cages pour le CV demandé?[:ouin:]

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2014 à 21:13 sta

Une cage.
    En fait, pour tout CV provenant de la gente féminine, une chambre de bonne dispo à titre de logement de fonction contre services divers et variés :-D:-D

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-01-2014 à 21:36 sta

<<<Et le "son" des Stratocaster.....toujours aussi inimitable !!>>>

Le son je ne dirais pas parce que là, en plus des simples bobinages, c'est surtout de la réverb qu'on entend. Par contre la forme de la Fender Stratocaster est parfaitement indémodable. C'est beau, c'est fluide, c'est intemporel. C'est l'un de ces objets miraculeux réussis du premier coup. C'est aussi beau que la forme de la bouteille de Coke de 20 cl aux formes d'une déesse stéatopyge. Comme je voudrais ne jamais mourir pour jouir toujours de la beauté de ce que les Hommes font... et certaines femmes aussi.

Georges

Sujet : Mise à plat... Nouveau De swlradiostation  Le 07-01-2014 à 00:18 sta

<<<Et le "son" des Stratocaster.....toujours aussi inimitable !!>>>
    Hi ! Georges ;-)
    La reverbe ne suffit pas pour obtenir le son de Hank Marvin, il faut y ajouter un peu de delay (echo). A l'époque, il jouait sur un Vox AC30 (les Beatles aussi quelques temps après). Ceci dit n'importe quel ampli de bonne qualité ferait aussi bien l'affaire.

Au niveau guitare à compter de 1964, Hank Marvin était passé sur la marque Burns. Très belle guitare à l'époque et refabriquée depuis quelques années.

Dans les groupes de l'époque qui tournent encore, il y a les Animals (enfin ce qu'il en reste) que j'ai vu il y a un an, The Pretty-Things (dont le guitariste Dick Taylor est l"initiateur des Stones), les Yardbirds et je crois les Moody Blues. Récemment, j'ai vu Steve Cropper le célébre guitariste de Wilson Pickett, Otis Redding entres autres, des Markeys et des MG's. Il a 72 ans et assure un maximum. C'est le guitariste qui joue sur le dernier album de Mitchell. En France, nous avons les Lionceaux qui sont de la région de Reims qui font des soirées et spectacles régulièrement. Un aute français des 60's : Danny Boy tournait encore ces dernières années.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 07-01-2014 à 00:32 sta

Vu Chuck Berry à Atlanta il y a quelques années lorsque je travaillais dans la limonade, mais outre le fait de se trouver devant une légende, la performance guitaristique était plutôt absente. Excellente soirée malgré tout. En première partie il y avait Little Richard. J'aimais bien aussi. Une véritable caricature cependant.

Le delay est bien obtenu grâce à une ligne de retard, jadis au moyen d'un ressort, n'est-pas ? Est-ce différent de la reverbe ? En secouant mon petit ampli Roland j'entends le ressort en question...

Une guitare bien accordée, c'est le secret du bonheur. Un blues en do et c'est le 7eme ciel.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De wizhard  Le 07-01-2014 à 11:42 sta

Hello.....

Oh que si, les grattes ont un "son" à elles. la conception (et le placement) des micros, tous à réluctance variable sur les grattes purement électroniques, influent énormément. J'étais aux claviers, je ne suis pas gratteux mais j'ai pas mal donné pour les potes et collègues. Bien sûr l'électronique fait beaucoup....pas mal d'artistes (comme Bo Winberg des Spotnicks, les Shadows suédois) concevaient eux même leur matériel (on lui doit les premières chambres d'écho à bande) et tentaient différents "placements " de capteurs, en les inversant, en mettant des bobines en opposition de phase....Ils trafiquaient aussi l'électronique passive de la gratte, en changeant le rôle des potars. Et une boite (dont j'ai oublié le nom !!) proposait des capteurs de rechange pour Fender ou Gibson, avec un son encore plus pointu !! Et il y a une bonne demi-douzaine de "cordes" au son très différent !!
    Dave Gilmour des Pink Floyd (qui avait remplacé Syd Barrett complètement défoncé en permanence !!) fait partie du top 100 des gratteux, avec Clapton, Marvin, Hendrix....Il utilisait couramment une bonne vingtaines de grattes, toutes trafiquées par leur ingénieur du son (qui fit énormément pour le succès du groupe !!)
    @Georges Effectivement beaucoup d'amplis de l'époque incorporaient la célèbre unité de réverbe à ressorts Hammond, qu'on retrouvait aussi sur la plupart des claviers ainsi que sur un "plano" Réverbéo) "Philips".Abondamment copiée....et un "dzoingggg" très caractéristique quand on bougeait l'ampli, certains s'en servant même comme d'un instrument à part entière !! (genre percussion au pied.....)
    @ Jacques :j'ai vérifié, il y a 7 exécutions différentes d'"Apache" (sans compter le direct et les enregistrements pirates !!) dont une (récente) lors d'une rencontre-interview entre Hank Marvin et Jean-Pierre Danel. (trouvé le Cd chez NOZ, tout à fait par hasard !!)
    Souvenirs d'une grande époque.....
    Bonne journée Daniel.

Sujet : Mise à plat... Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2014 à 12:06 sta

Bonjour,

souvenirs, souvenirs !
    pour ceux qui venaient en vacances à Juan Les Pins, qui est allé à "La Maison des Pêcheurs", célèbre night club en semi plein air au bord de mer ?
    ma deuxième maison entre 1967 et 1981, j'y allais quatre fois par semaine
    c'est moi qui faisait la maintenance de la sono

Michel...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -