>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Rareté Nouveau De ON5WF  Le 09-01-2014 à 17:42 sta



Sujet : Rareté Nouveau De bozec  Le 09-01-2014 à 17:46 sta

    Bonsoir

    et en plus cette radio ne "capte pas de chaine"!!!!


Sujet : Rareté Nouveau De totophe88  Le 09-01-2014 à 17:52 sta

    Bonsoir ! un transistor a tubes ça serait de l'hybride mais en tous cas sa m'etonnerait,en plus a priori il ne capte rien et ce n'est pas une rareté,j'en ai des plus beau que sa et que j'ai acheté pour des sommes raisonnable ! mouais bof il tente sa chance de vendre a ce prix la...... :-O

    Christophe


Sujet : Rareté Nouveau De Michel87  Le 09-01-2014 à 17:52 sta


    Logiquement, il ne devrait pas capter d'acheteurs non plus[:ouin:]


Sujet : Rareté Nouveau De Dominique  Le 09-01-2014 à 17:54 sta

    La rareté des transistors à lampes justifie le prix :o[]

    Dominique.


Sujet : Rareté Nouveau De totophe88  Le 09-01-2014 à 18:00 sta

    et en plus quand on vois l'état du caoutchouc sur le plateau du tourne disque sa laisse reveur:op


Sujet : Rareté Nouveau De Balast  Le 09-01-2014 à 18:14 sta

    [:Hi:]

    Pas de panique, c'est en Francs du Burundi :-D


Sujet : Rareté Nouveau De Florian . L  Le 09-01-2014 à 18:35 sta

    Ou alors, le vendeur à oublié de mettre la virgule après le 2! :-D

    Ah! les gens s'imaginent avoir de l'or en barre dans leurs grenier!:o[]
    Après dans les brocantes et vide greniers, impossible de trouver un poste tsf à prix décent ...

    Ou va le monde ... :-(
    Flo[:Hi:]


Sujet : Rareté Nouveau De ON5WF  Le 09-01-2014 à 19:08 sta

    [:Hi:]

    Pas de panique, vous avez encore plus de 7 jour pour (sur) enchérir!:-D


Sujet : Rareté Nouveau De ON5WF  Le 09-01-2014 à 19:09 sta

    Sorry ===>>> 7 jours


Sujet : Rareté Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2014 à 19:10 sta

    Je pense que si vous relevez toutes les inepties de certains vendeurs, il y a de quoi saturer le forum avant 2020 :-(


Sujet : Rareté Nouveau De HLJ  Le 09-01-2014 à 19:29 sta

    Bonsoir,

    Le vocabulaire technique manque aux personnes qui ignorent tout de la technique, faut-il s'en moquer ?

    Mieux vaut un vendeur honnête qui décrit tel qu'il peut son poste qu'un arnaqueur professionnel (ou amateur) qui propose des postes haut de gamme qu'il ne possède pas en recopiant texte et photos des mises en ventes passées qui ont atteint des sommets.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Rareté Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2014 à 19:34 sta

    Désolé, quand on ignore tout, on n''annonce pas de tels tarifs, on regarde d'abords les tendances sur des appareils similaires.

    Nous sommes là très loin des discussions techniques bien plus intéressantes.


Sujet : Rareté Nouveau De Thierry Magis  Le 09-01-2014 à 19:40 sta

    "Après dans les brocantes et vide greniers, impossible de trouver un poste tsf à prix décent ..."

    Ah bon ?

    Il y a quelques mois j'ai tenté de vendre des radios à 5 euro / pièce. Assez ordinaires, bien sur, avec poussière et toiles d'araignées, mais complètes et à restauration possible (pas des épaves). La plupart d'avant guerre ou juste après.

    Et j'ai encore eu, à ce prix, des emmerdeurs. La plupart des appareils me sont restées sur le dos.

    Oserai-je dire ici ce que j'en ai fait ? [:ouin:]


Sujet : Rareté Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2014 à 19:44 sta

    Oui ;-)


Sujet : Rareté Nouveau De Grenouille  Le 09-01-2014 à 19:50 sta

    Il aurait simplement fallu les transformer en transistors à lampes...;-)


Sujet : Rareté Nouveau De fdevlos  Le 09-01-2014 à 19:55 sta

    Bonjour,
    Comment voulez-vous que 99,99 % de la population de France
    et de Belgique fasse la différence entre la rareté en question et
    ce poste là
    Il n'y a pas si longtemps que ça, j'aurais pensé qu'un poste muni d'un pick-up
    était nécessairement plus cher ...
    S'il tombe sur un gogo qui n'y connait pas plus que lui, why not ?


Sujet : Rareté Nouveau De totophe88  Le 09-01-2014 à 19:59 sta

    Jacques a raison,il ne faut pas s'étaler d'avantage,le technique est de rigueur ! @ Thierry,et oui moi aussi j'ai été confronté a genre de situation,de belles tsf que je vendaient pas cher pour des gens qui s'intéressent et qui veulent faire de la réstorations et bien c'est tous juste s'il fallait pas les emballés avec 100balles et un mars:o[] Mais par contre je les conservent car sa me ferait mal les tripes de les jettés:-( Les gens deviennent de plus en plus bizzards
    8oI

    Christophe


Sujet : Rareté Nouveau De totophe88  Le 09-01-2014 à 20:05 sta

    @ fdevlos,un philips super inductance, j'en possède un et c'est éxactement le même,je l'ai acheté ( en bonne état physique et de l'intérieur ) pour 70,d'ailleur il va falloir que je m'en occupe:-) je ferais suivre ce sujet avec des photos comme ça sa me permettra de me lancé dans sa réstoration;-)

    Christophe


Sujet : Rareté Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2014 à 20:09 sta

    N'empêche, ce qu'en a fait Thierry m'intéresse. Soit de la pièce détachée, ce qui est très bien, soit du broyage et là je désapprouve.

    J'ai d'ailleurs toujours dit que la pièce détachée prenait plus de place que le poste complet.

    Quand on voit combien sont prêt à mettre certains acheteurs pour une EM34 à peine testée, on en trouve des kilos en achetant des lots.

    De même pour des 6AQ5, EL95, EABC80... rien que des sujets récents.

    Ici l'exemple est mauvais, car les frais d'expé en provenant de la Belgique sont décourageants, pour nous en France, et le "à prendre sur place" est rédhibitoire.

    Les vendeurs "intelligents" se renseignent d'abord sur d'autres médias. Point.

    S'il le vend, c'est qu'il y a un acheteur imbécile devant lui qui n'a même pas suivi les mêmes procédures pour se renseigner.

    Après tout, un Surcouf se vend plus 1500$ au US, chacun sa cible.

    Mais ce type de sujet reste, à mon avis, complétement stérile et inutile.


Sujet : Rareté Nouveau De ON5WF  Le 09-01-2014 à 20:19 sta

    [:Hi:]

    OK, c'est bien noté :-).

    Mais


Sujet : Rareté Nouveau De ON5WF  Le 09-01-2014 à 20:20 sta



Sujet : Rareté Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2014 à 20:23 sta

    Oui, c'est le coin détente et certaines m'ont bien fait rire.

    Aucun rapport avec les vendeurs hors du temps.


Sujet : Rareté Nouveau De Florian . L  Le 10-01-2014 à 01:18 sta

    @Thierry Magis

    Dommage que l'ont ne se soit pas croisé, je vous les aurez volontiers achetés vos postes!

    "Il y a quelques mois j'ai tenté de vendre des radios à 5 euro / pièce"

    Si j'avais la chance de tomber sur des brocs de ma cambrousse pratiquant de tels prix, je serait le plus heureux du monde!

    Qui sait?, peut-être un jour ...

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : Rareté Nouveau De omer_gennius  Le 10-01-2014 à 22:46 sta

    ça doit des francs belges une fois...LOL


Sujet : Rareté Nouveau De ON5MJ  Le 11-01-2014 à 04:17 sta

    non, des francs belches


Sujet : Rareté Nouveau De domi64  Le 11-01-2014 à 09:15 sta

    Bjr,
    J'ai restauré quasiment le meme, mais la platine est une 78 tours...

    Pour le prix:
    Chacun arrondit ses fins de mois comme il peux...!


    Tant qu'il y a de la demande on peux tout vendre même ça:



    http://www.leboncoin.fr/vetements/599596480.htm?ca=16_s


Sujet : Rareté Nouveau De ON5WF  Le 11-01-2014 à 14:16 sta



    @domi64

    "http://www.leboncoin.fr/vetements/599596480.htm?ca=16_s"

    Merci pour l'info, moi qui me demandait comment liquider mes vieux slips portés et odorants

    Bon OK, je reconnais que ce n'est pas utile au forum!


Sujet : Rareté Nouveau De Florian . L  Le 11-01-2014 à 14:20 sta

    Bonjour,

    @Domi64


    "Pour le prix:
    Chacun arrondit ses fins de mois comme il peux...!"

    Je suis bien d'accord avec vous mais il y a une grosse différence entre "période de crise ==> prix plus élevés, 20 à 25 pour un poste au lieu de 15" et foutage de gu..le ==> épave de poste classique des années 50 à plus de 60"

    Flo



Sujet : Rareté Nouveau De omer_gennius  Le 11-01-2014 à 21:43 sta

    Le prix c'est effectivement l'offre et la demande. Sur les vides grenier, je chine systématiquement et si on tombe d'accord je prend, sinon on se quittent bons amis. Mais parfois on tombe sur des c... "Non mais c'est pas eux qui vont faire le prix" a dit derrière moi un vieux genre béret et baguette de pain. Je suis retourné le voir et je lui ai expliqué la loi du marché à cet abruti. Et la loi du marché fait que, comme le dit si bien Florian .L, en ce moment ça baisse considérablement avec malheureusement pour eux, certains vendeurs qui disparaissent de la circulation. Pour savoir, une seule solution faire les brocantes et vides greniers et faire la moyenne, après y-a le coup de bol mais c'est plus rare.
    Attention, sur les brocantes de pro organisées par les mairies à date fixe ce sont des gens qui paient patentes et impôts, donc plus cher que les particuliers.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -