>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Sérigraphie Nouveau De F4HCO  Le 16-01-2014 à 22:50 cms 

Bonjour à tous.

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans la "restauration" de mon HW-101

Ma question:

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans la façon d'essayer de "retaper" la sérigraphie en relief blanche "HEATHKIT HW-101 SSB TRANSCEIVER" présente sous le bouton du VFO de l'appareil?

Je n'ai aucune expérience dans ce genre de travaux et je n'ai aucune idée où je peux trouver des outils assez fins et des références de produits pour travailler une telle sérigraphie sans tout saccager.

J'ai pu lire dans la rubrique trucs et astuces que les pinceaux pour le domaine automobile pouvait servir, est-ce valable pour ce genre de sérigraphie?

Merci et 73

Valentin

Sujet : Sérigraphie Nouveau De lucbert françois  Le 16-01-2014 à 22:58 sta

Quasiment impossible de refaire cela au pinceau, essayer pour essai sur une feuille de papier.
    Sans trembler :
    "HEATHKIT HW-101 SSB TRANSCEIVER"
    C'est du corps 11 !!!

Le mieux est le mécanorma si vous arrivez encore à en trouver ... denrée rare.
    Peut-être dans les boutiques de loisirs décoration.
    cdlt
    François

Sujet : Sérigraphie Nouveau De F6FLC  Le 17-01-2014 à 11:23 sta

Bonjour,

le problème est que la peinture n'est pas lisse, aucun autocollant ne prendra dessus
    soit être très adroit au pinceau, soit décaper la peinture et repeindre avec une peinture de carrossier, et là on pourra y mettre des autocollants

Michel...

Sujet : Sérigraphie Nouveau De Tech  Le 17-01-2014 à 11:32 sta

Chez Dymo ruban blanc sur noir !! et ça colle !!

Tech

Sujet : Sérigraphie Nouveau De lucbert françois  Le 17-01-2014 à 12:58 sta

Bonjour Michel,

Genre peinture givrée ou martelée, donc décaper !! et peinture (faire une photo avant)

Puis imprimer les indications à l'envers sur un transparent, je peux vous composer les textes et faire l'effet miroir. La couche étant coté façade, appliquer un coup de bombe de colle (soit la bleue repositionnable, la rouge permanente, 3 M), une fois la façade repeinte 2 voiles puis découper de l'adhésif pour le papier peint (celui qui évite de dépasser) à raz des inscriptions
    Et refaire une couche en givrée ou martelée, vu la petitesse du cache cela ne se verra pas trop.

Mais le mécanorma ou letraset est parfait, ne pas trop appuyer pour la pose.
    D'autres solutions surement ... celle de Tech un peu à l'arrache quand même.

F

Sujet : Sérigraphie Nouveau De Tech  Le 17-01-2014 à 14:27 sta

Oui bon ....!! dans le pire des cas ..!!

Sujet : Sérigraphie Nouveau De Michel87  Le 17-01-2014 à 14:32 sta

Oui, mais alors dans le pire des pires des cas

Sujet : Sérigraphie Nouveau De f6cer  Le 17-01-2014 à 14:41 sta

Bonjour
    faudrait demander à ce brave homme :
    http://www.ultrawebb.com/OHP/parts.pl?page=TP-HW100-101%20Parts.htm

Sujet : Sérigraphie Nouveau De F4HCO  Le 18-01-2014 à 14:51 cms

Bonjour à tous,

Merci pour les tuyaux et le site internet mentionné par F6CER.

Je vais voir ce que je peux tirer des différents essais.

73

Valentin

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -