>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Sérigraphie Nouveau De F4HCO  Le 16-01-2014 à 22:50 cms 

Bonjour à tous.

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans la "restauration" de mon HW-101

Ma question:

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans la façon d'essayer de "retaper" la sérigraphie en relief blanche "HEATHKIT HW-101 SSB TRANSCEIVER" présente sous le bouton du VFO de l'appareil?

Je n'ai aucune expérience dans ce genre de travaux et je n'ai aucune idée où je peux trouver des outils assez fins et des références de produits pour travailler une telle sérigraphie sans tout saccager.

J'ai pu lire dans la rubrique trucs et astuces que les pinceaux pour le domaine automobile pouvait servir, est-ce valable pour ce genre de sérigraphie?

Merci et 73

Valentin

Sujet : Sérigraphie Nouveau De lucbert françois  Le 16-01-2014 à 22:58 sta

Quasiment impossible de refaire cela au pinceau, essayer pour essai sur une feuille de papier.
    Sans trembler :
    "HEATHKIT HW-101 SSB TRANSCEIVER"
    C'est du corps 11 !!!

Le mieux est le mécanorma si vous arrivez encore à en trouver ... denrée rare.
    Peut-être dans les boutiques de loisirs décoration.
    cdlt
    François

Sujet : Sérigraphie Nouveau De F6FLC  Le 17-01-2014 à 11:23 sta

Bonjour,

le problème est que la peinture n'est pas lisse, aucun autocollant ne prendra dessus
    soit être très adroit au pinceau, soit décaper la peinture et repeindre avec une peinture de carrossier, et là on pourra y mettre des autocollants

Michel...

Sujet : Sérigraphie Nouveau De Tech  Le 17-01-2014 à 11:32 sta

Chez Dymo ruban blanc sur noir !! et ça colle !!

Tech

Sujet : Sérigraphie Nouveau De lucbert françois  Le 17-01-2014 à 12:58 sta

Bonjour Michel,

Genre peinture givrée ou martelée, donc décaper !! et peinture (faire une photo avant)