Sujet : Douane ?? Nouveau | De ilex Le 30-01-2014 à 15:32 sta |
|
Bonjour,
Si je fais venir des Etats Unis une boite d'accord automatique (radioamateur...), combien aurai-je de droits de douane ?
Quelqu'un a t-il eu ou fait ce genre de transaction qui pourrait me renseigner ?
Merci de votre aide.
Ilex.
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De Patoche Le 30-01-2014 à 16:20 sta |
|
Bonjour,
Un début d'infos ici
Bon, ça dépend aussi du vendeur (déclaration du produit à l'expédition).
Patoche.
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De F1EVJ Le 30-01-2014 à 16:22 sta |
|
Bonjour Ilex, environ le tiers du prix de ton achat.
73's Pierre
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De F1EVJ Le 30-01-2014 à 16:25 sta |
|
Bonjour Patoche, nous avons posté en même temps ! En principe, c'est au niveau du transporteur et par lui, que les frais de douane sont perçus...difficile de passer au travers !
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De F1EVJ Le 30-01-2014 à 16:31 sta |
|
Ilex, regarde si tu ne peux pas te procurer la même chose en Allemagne. Les US et ce pays ont des accords douaniers plus favorables...depuis 1945 et surtout depuis le départ des GI's.
Par exemple les touristes US n'ont pas besoin de visa pour se rendre en DL...
73's Pierre
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De TSF-59 Le 30-01-2014 à 16:32 sta |
|
- Passage par mandataire à ROISSY
- ouverture du colis par les douanes ...... des fois que ...........
- fourniture de la page ébé enchère remportée avec mention du prix
- taxation (UE) fonction du prix
tout ça pour un coupleur HEATHKIT avec self à roulette hi.
F6GUR - cw4ever
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De Grenouille Le 30-01-2014 à 17:32 sta |
|
Sans compter que le mandataire facture entre 20 et 30 euros de frais de dossiers pour effectuer les formalités douanières...
A rajouter sur le cout des frais de douane.
Un bon conseil: éviter Chronoposte, c'est le plus cher...
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De Julienbeta Le 30-01-2014 à 19:31 sta |
|
bonjour
par la poste ... colis ouvert et droits de douane appliqués... et pas de livraison tant les droits ne sont pas acquittés ..... (envoi d'un chèque sinon niettt) .... du racket !! .. la poste française est bien disciplinée ....
par FEDEX pas de pb ...... avec plusieurs envois de même genre .. aucun racket .. (jusqu'à présent)
Jusqu'à un certain montant maxi pas de droits ..... (voir la page des douanes) Il faut que l'expéditeur déclare le montant lors de l'envoi ....
Cordialement
Julien
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De micron_c Le 30-01-2014 à 20:32 sta |
|
bonjour
pour avoir acheté pour environ 250 euros de pièces au U.S. j'ai eu 60 euros de frais douane.
et on me dit "ha c'est rare que ça arrive" sauf que je doit être le 1% de s’être fais b....r .
tous ça pour des pièces introuvable en Europe !
il y a moyen de demander au vendeur de déclarer une valeur moindre , pour éventuel douane
mais au niveau de perte ou détérioration de la marchandise vous serais , peut être , rembourser de la valeur déclarer , c'est a quit ou double .
cordialement
micron_c
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De jeanmarie Le 30-01-2014 à 23:11 sta |
|
Bonsoir,
je crois savoir que çà tient surtout à la société de transport mais je ne me souviens plus si c'est fedex ou dhl qui fait pour le mieux désolé, mais voir de ce côté.
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De Patoche Le 31-01-2014 à 00:12 sta |
|
C'est vrai que c'est lié au transporteur, avec certains on passe difficilement au travers. Il n'y a qu'à regarder sur les forums de modélisme les posts de ceux qui effectuent des commandes en Chine , depuis quelques mois, c'est sur presque toutes les commandes.
Il y a aussi la valeur déclarée par le vendeur, je crois mais je n'ai pas vérifié, il faut regarder sur le lien que j'ai mis plus haut, pour une valeur déclarée inférieure à 20 euros, il n'y a pas de frais de douanes. Par contre attention à la triche (pratiquée par certains vendeurs), une valeur déclarée plus faible que la valeur du contenu pour ne pas payer ou peu de taxe, mais s'il y à un contrôle sur le colis et actuellement c'est presque systématique avec DHL, ça douille !
C'est sûr qu'un colis de dix Kg volumineux déclaré pour une poignée d'euros... Il passera difficilement à travers !
Personnellement, je n'ai payé qu'une seule fois une taxe d'un colis en provenance des US (sur une quinzaine peut-être).
Patoche.
|
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De jcj Le 31-01-2014 à 07:55 sta |
|
En général, si c'est un appareil ancien dont la valeur est impossible à définir, c'est "cadeau" ->
| |
|
Sujet : Douane ?? Nouveau | De patrick Le 31-01-2014 à 08:37 sta |
|
Non, jamais rien payé non plus pour des objets venant de l'étranger ! des USA ou d’ailleurs, des objets "d’occasion" parfois lourds ou même très lourds ( 17kg pour un transceiver venant de Grande Bretagne ) . Je sais qu'il existe des règles (taxes) entre certains états américains, mais rien pour l'Europe. Ça peut dépendre aussi du statut du vendeur et du receveur (commerçants) ? mais quand il s'agit de particuliers ?
Dans ce genre de transactions je "tremble" plus vis à vis de l’honnêteté du vendeur et des conditions de transport .. que pour les frais de douane.
|
|
|