Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De ON5MJ Le 06-03-2014 à 12:58 sta |
|
Le trafic internet sur smartphones et tablettes a maintenant dépassé celui des PC traditionnels y compris les laptops.
A tes moments perdus, ne serait-il pas intéressant d'envisager de détecter l'OS et d'avoir une version simplifiée du forum (pas du site) pour mobiles. Cela rajeunirait peut-être la fréquentation, et augmenterait la réactivité. Sur une version mobile il n'y a pas besoin de liens vers le reste du site, pas besoin de toutes les fonctionnalités non plus. Et pour ceux qui veulent l'utiliser sur un PC c'est plus rapide aussi.
Qu'en pense Jacques et les autres ?
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De barney Le 06-03-2014 à 14:41 sta |
|
bonjour
plusieurs fois après uploade je cette page et je se pas se la doc a passé
ciao louis
tsf-radio.org/p...
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De barney Le 06-03-2014 à 14:48 sta |
|
re no le lien dit rien
"""cette ligne a été réinitialise destinataire trop chargé """
ta reçu des uploade geleso et ficher
merci de confirmé
louis
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De casevech Le 06-03-2014 à 15:01 sta |
|
pour ON5MJ,il faut aussi pensez aux vieux snocks comme moi,vos truc modrene c'est peut etre bien,mais moi j'ai déjà du mal a m'adapter auPC j'ai d'ailleurs encore pas compris pour les uploade a quoi cela sert???
casevech
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De michel aka jordu1952 Le 06-03-2014 à 15:18 sta |
|
à envoyer à Jacques des copies de documents que vous possédez pour qu'il les mette à disposition de tous
Michel
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De michel aka jordu1952 Le 06-03-2014 à 15:21 sta |
|
"Qu'en pensent Jacques et les autres ?"
Je consulte régulièrement le forum sur tablette Samsung Tab2, et il n'est pas toujours évident de "cliquer" sur le bon post : la zone tactile est trop petite. Alors oui, ça serait une bonne idée.
Michel
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De ON5MJ Le 06-03-2014 à 15:35 sta |
|
C'est un GROS travail, même pour 'mobiliser' les fonctions de base du forum.
Pour Casavech: je n'ai pas proposé de supprimer le forum traditionnel mais de détecter l'OS utilisé (donc Android et iOS) et de basculer sur une version simplifiée pour les mobiles.
PS je suis retraité aussi ....
Mais c'est peut-être une mauvaise idée. Elle vient des statistiques de ventes et d'usage d'internet. Et de la future interconnexion de tout avec tout. On peut imaginer le forum sur la télé en HDMI ou sur l'écran du percolateur.
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 06-03-2014 à 15:50 sta |
|
Ça va occasionner beaucoup de travail..
Surtout pour l’application percolateur
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 06-03-2014 à 17:43 sta |
|
Passons la version percolateur. J'avoue que j'y ai déjà pensé mais aucun moyen de tester.
J'ai réduit les frais au maximum et désormais les factures de portables sont nulles, mais hélas pas d'abo 3G.
Est-ce qu'il existe un émulateur ?
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De Balast Le 06-03-2014 à 17:54 sta |
|
Comme déjà dit, suis justement en Androïd pour lire et poster cette réponse.
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De lucbert françois Le 06-03-2014 à 18:08 sta |
|
Jacques,
si tu peux penser à faire une version pour mon U43 .....
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De ON5MJ Le 06-03-2014 à 18:53 sta |
|
> les factures de portables sont nulles, mais hélas pas d'abo 3G
Et en WiFi locale ? As-tu un routeur WiFi ?
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De fdevlos Le 06-03-2014 à 19:02 sta |
|
Bonjour,
c'est vrai, inutile d'avoir la 3G. Un simple smartphone sous android en wifi suffit.
J'utilise fréquemment ce type de terminal dans le metro ou en vacances pour accéder
à votre site, sans être enregistré.
Je n'ai pas trop de problème si ce n'est la taille du texte qui n'est pas adaptée
à la taille de l'écran, il faut jouer de l'index.
Pour la sélectiion des topics, le zoom est rapide et pratique.
Si ça devait se faire, il faudrait quand même laisser la possibilité d'accéder à la
version complète.
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De HLJ Le 06-03-2014 à 19:05 sta |
|
Bonsoir,
Moi je fréquente ce form et les autres presque exclusivement sous safari avec un IPad depuis plus d'une année, sauf quand il faut mettre en pièce jointe un document qui est sur le PC ou que j'ai scanné.
Pour moi NE RIEN CHANGER, cette version de forum convient très bien à un IPad, sans aucune modification ou simplification, ne compliquons pas ce qui fonctionne simplement et à satisfaction.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De ON5MJ Le 07-03-2014 à 02:01 sta |
|
> ne compliquons pas ce qui fonctionne simplement et à satisfaction.
Mais la plupart des mobiles sont sur smartphone avec un écran nettement plus petit.
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De ON5MJ Le 07-03-2014 à 06:56 sta |
|
> cette version de forum convient très bien à ....
La suggestion n'est pas de changer la version du forum mais d'avoir une entrée supplémentaire simplifiée pour mobiles. Une autre porte quoi, l'entrée des artistes. Les mobiles n'ont pas besoin de toutes les fonctions. C'est le cas de tous les réseaux sociaux. Pour FB [ m.facebook.com ], l'interface utilisateur est nettement plus légère et même accessible sur PC.
L'avenir de la radio-TSF passe par le renouvellement des utilisateurs. Donc pour les plus jeunes par le numérique et le mobile.
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De pointcom Le 07-03-2014 à 08:42 sta |
|
Bonjour,
S'il vous plait, si vous mettez en place une détection du type de connexion, n'imposez pas le mode mobile lorsque l'on se connecte avec ce type d'appareil et créez une page de choix.
Le mode web est lisible par tous, le mode mobile ne fonctionne pas correctement chez tous les fournisseurs.
D'avance merci
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De ON5MJ Le 14-03-2014 à 13:36 sta |
|
Une autre information qui pourrait être utile à Jacques et d'autres: Google Drive viens de dévisser ses prix du stockage dans le cloud, 2 $/mois pour 100 GB et 9 $/mois pour 1 TB. Il reste aussi une offre gratuite de 15 GB.
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 14-03-2014 à 17:45 sta |
|
J'ai mieux et je viens d'en créer un sur OVH (hubiC), 1 euro pour 100Go:
hubic.com/fr/of...
Quant à l'offre gratuite du Cloud, elle est de 25Go. Je préfère laisser mes données en France
hubic.com/fr/of...
|
|
Sujet : Suggestion à Jacques Nouveau | De ON5MJ Le 14-03-2014 à 23:43 sta |
|
C'est bien pour les prix mais il n'est pas certain que les données resteront en France vu que Octave met lourdement les pieds outre-Atlantique. Mais au moins on est certain d'avoir un interface en français.
|
|
|