>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De georgesgiralt  Le 14-03-2014 à 09:47 sta

    Bonjour,
    Un collègue a fait réparer son ampli à tubes (marque inconnue de moi..) qui ronflait très fort et avait un canal très très faible.
    On le lui a rendu avec une facture de plus de 500 ....
    Beaucoup de main d'œuvre et surtout des condensateurs électrochimiques "à faible impédance"... (pour plus de 180 ...)
    Je pense qu'il est tombé sur un réparateur idiophile mais je ne sais pas comment lui expliquer.
    Question : C'est quoi un condensateur "à faible impédance" ?
    Merci pour lui !
    P.S. l'ampli marcherait nickel. donc c'est pas si pire


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De Tech  Le 14-03-2014 à 10:36 sta

    Il aurait donné l'argent sans réparer l'ampli c'était quif quif, c'est le cas de dire, grosse arnaque et gros entubage, sans vaseline c'est dur !!

    180 la faible impédance dont on se fout d'ailleurs, c'est très très cher payé !

    Tech


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De Adams  Le 14-03-2014 à 10:37 sta

    Bonjour
    Condensateurs à faible ESR .
    On en parle sur le post voisin " Mesure des condensateurs chimiques "


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De georgesgiralt  Le 14-03-2014 à 10:45 sta

    Bof, lui il est content... C'est l'ampli de son père. Fin année 60 début 70. Il y tient à priori...


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De totophe88  Le 14-03-2014 à 11:01 sta

    Quand je lit sa je pleure,les condos sont en or massif? Ce soit disant réparateur sans scrupule mériterait une bonne paire de claques,qui profite de personnes incrédules mais ou ont va a notre époque et sa main d'oeuvre,parcequ'il y connait rien c'est surtout ca qu'il a mis 1 semaine pour le remettre en état et encore..... On a pas vu ce qu'il a fait
    Excusé moi si je me suis emporté mais je ne supporte pas ce genre d'individu !

    Christophe


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De Tech  Le 14-03-2014 à 11:03 sta

    mais bien sûr !!! ça vaut pas 500, et quand vous dîtes merci pour lui que ce passe t'il ?? il se plaint de la facture ??

    Tech


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De bozec  Le 14-03-2014 à 11:53 sta


    Il saisit le service de la répression et des fraudes et normalement il aura gain de cause.
    Bozec


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De Tech  Le 14-03-2014 à 12:17 sta

    Allé donc !! surtout au black !!

    Tech


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De dplom  Le 14-03-2014 à 12:49 sta

    Si c'est un artisant
    500 moins la TVA reste 400 moins 180 fourniture reste 220
    220 /45 = 4,88 heures mains d'oeuvres
    C'est cher mais pas d'escroquerie a mon avis


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De Tech  Le 14-03-2014 à 13:12 sta

    4 heures pour changer deux ou quatre capas !!

    Si c'est un artisant je dirait plutôt qu'il se gave et gonfle le temps !

    Tech


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De Grenouille  Le 14-03-2014 à 13:42 sta

    Tech, toujours l'art de parler sans savoir.
    Encore des suppositions gratuites!


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De georgesgiralt  Le 14-03-2014 à 13:44 sta

    Non, il a eu aussi pas mal de résistances un potard et bien sur un retubage complet.
    C'est les "condos faible impédance" qui m'ont fait tiquer.
    A priori, il a beaucoup bossé sur l'ampli. Donc la MO se justifie.


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De pointcom  Le 14-03-2014 à 14:57 sta

    Si le calcul du temps de réparation est juste, ce dont je ne doute pas, passer 5 heures pour réparer un ampli ou tout appareil, ne me parait pas exagéré, certains démontages m'ont pris plus d'une heure et presque autant pour remonter. Quand on n'a pas la notice complète, que des vis sont grippées, que des fils sont secs et qu'ils cassent en les touchant à peine etc .. etc.. on y passe des heures.
    Certes c'est chère ou plutôt le montant est important mais quand on voit le prix des révisions automobiles !!!!

    Amicalement


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De totophe88  Le 14-03-2014 à 15:45 sta

    et il y a aussi le devis !! et dire après oui monsieur j'accepte ou non je refuse et je vais voir un autre réparateur,pour moi perso ce tarif reste quand même gonflé


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 14-03-2014 à 16:44 sta

    Bonjour à tous.
    180 de condos, ça en fait un paquets chez Gotronic
    même en faible ESR ...
    Après faut voir ... j'avais eu en réparation un ampli vintage que le patron à refuser de dépanner car on ne trouvaient pas les capas de filtrage HS, si je me rappel bien, c'étaient des 20 000 ou 50 000 micro mais en 80 Volts ... introuvables ! ! ! il en fallait 4 ... quant à faire un montage équivalent il n'y avait pas la place !
    Faudrait voir la facture ... comme il à été dit, 5 heures à tous vérifier, nettoyer, déssouder, ressouder etc ... ça passe vite !


Sujet : S'est il fait avoir ? Nouveau De tek508  Le 14-03-2014 à 21:56 sta

    Bonsoir,
    Avant de faire une réponse à l'emporte-pièce, il faudrait savoir ce qui a été fait, avoir une idée de ce qu'est cet "ampli", connaitre l'état avant et après cette intervention.
    J'ai lu aussi "retubage complet" : quels tubes? Quelle garantie et vérifications effectuées.
    Travail au black ou travail par une entreprise sérieuse et correctement équipée.
    Et en fonction de cela, il faut ensuite regarder ce qui a été facturé.
    500 euros cela peut être tout à fait raisonnable ou beaucoup trop cher en fonction de ce qui a été fait.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -