>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 21-03-2014 à 17:17 sta

    Bonjour,
    J'ai touvé cet objet (intitulé trouvé sur l'appareil : pont de wheatstone WB100A) dans un vieux grenier. Il ne marche pas et j'aimerais bien de refaire fonctionner. Tout ce que je sais, c'est qu'il a appartenu à la SABCA à Gosselies (Belgique) et qu'il possède un marquage "ESR". J'ai bien vu que quelqu'un avait déjà posté quelquechose sur le sujet ESR. N'étant pas trop féru en la matière, je me permets de vous demander si vous avez de la doc sur le sujet ou sur l'appareil ? Photo de l'engin
    Michel

  
  

Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 21-03-2014 à 17:20 sta

    Photo 2

  
  

Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2014 à 17:35 sta

    A priori la marque d'origine est Standards Corporation comme indiqué sur le galva.

    Exemple ici: ebay.com/itm/CA...

  
  

Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Michel87  Le 21-03-2014 à 18:12 sta


    Bonne idée de coller une étiquette sur le cadran du galva


Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2014 à 19:00 sta

    Facile à enlever avec de l'alcool à bruler.

    J'en connais qui mettent de telles étiquettes sur le vieux verni de postes anciens. Là les marques sont indélébiles et le verni vient avec.


Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 21-03-2014 à 19:21 sta

    Bonjour à tous.

    "Facile à enlever avec de l'alcool à bruler."
    Hola jacques ! ! ! si le cadrans est en "plastique" il va carrément "fondre" (se dilué) avec des marques irréparables, l'alcool ne marque pas ... si c'est du verre.
    Crdl.
    Pascal.


Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2014 à 19:28 sta

    Erreur: vous confondez avec du trichlo. L'alcool à bruler ne détériore pas du tout.


Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Bombarde  Le 21-03-2014 à 19:32 sta

    Nos estomacs tiennent bien

    Bombarde




Sujet : Pont de Wheatstone WB100A Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 21-03-2014 à 19:47 sta

    Effectivement Jacques vous avez raison.
    J'avais un mauvais souvenir, il y quelques années déjà, et j'étais persuadé que c’était de l'alcool. Je viens d’essayé sur un bout de pastique et ça marche !
    Je m'endormirais moins bête ce soir.
    Crdlt.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -