>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De ilex  Le 21-03-2014 à 19:19 sta

    Bonsoirs Messieurs,

    Les autres ne sont pas exclus....
    D'après votre longue expérience, qu'elle est l'antenne commerciale ou non qui apporte le plus grand nombre de db et d'avoir une PARE la plus grande possible.

    Merci beaucoup par anticipation.

    Ilex.


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 21-03-2014 à 19:37 sta

    Bonjour "ilex".
    C'est une vaste question que les antennes, si il y a bien un sujet inépuisable c'est bien celui-là.
    Normalement, vous parlez de PARE (Puissance Apparente Rayonnée) qui ne concerne que l'émission !
    Or en émission, chaque antennes doit être adaptée à sa fréquence d'émission ... comme il y a plusieurs bandes, il ne peut pas y avoir une seul et unique antenne dans l'absolu ...
    Pour les bandes HF il existe des compromis ... mais plus on monte fréquence plus il faut que l'antenne soit dédier !
    Je me répète, mais vaste sujet ...
    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Y.M.  Le 21-03-2014 à 20:00 sta

    Une parabole de 30 mètres à 10Ghz, c'est bien déjà


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Florian . L  Le 21-03-2014 à 20:12 sta

    Bonsoir,

    Ça passe inaperçu dans le jardin? Pratique pour faire sécher le linge, c'est XYL qui va être contente

    Flo


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Fifi  Le 21-03-2014 à 20:20 sta

    Bonsoir,

    Un long fil c'est génial!.......si, si

    au fait, j'aimerai bien connaitre le matériel de trafic de chaque OM

    bonne soirée
    philippe


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Grenouille  Le 21-03-2014 à 20:26 sta

    A quoi bon se faire du mal...


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Florian . L  Le 21-03-2014 à 20:31 sta

    Ça compte dans le sondage ceux qui apprennent à devenir OM ?

    Flo


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Fifi  Le 21-03-2014 à 20:40 sta

    Oui, ça serait bien de savoir si les OM aujourd'hui trafiquent avec du matériel "fait maison"
    et, ou, des yaesu Ft1000 ou icom ou clé usb et logiciel pour la reception ou modulateur PWM, enfin tout savoir quoi!

    il existe une foultitude de possibilité pour causer dans le poste


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De ON5WF  Le 21-03-2014 à 20:44 sta



    "au fait, j'aimerai bien connaitre le matériel de trafic de chaque OM"

    En ce qui me concerne:

    HW101 + antenne end fed alimentée via un coupleur en T passe-haut heaume made et rien d'autre pour le déca.

    L'antenne, appelée souvent "long fil", est en fait un fil de +- 40 m. Donc, en 80 m, c'est à peu près une demi onde, en 40 m, une onde entière. Ce n'est qu'en 28 MHz qu'on pourrait commencer à parler de long fil.

    Voilà voilà, mais je ne suis pas un grand traffiqueur (cant ?)


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Florian . L  Le 21-03-2014 à 21:09 sta

    Je ne suis pas encore OM (je potasse) mais je dispose déjà de matériels (des vieux coucous, je vous l'accorde ...) et me contente d'écouter ...

    Transceiver YAESU FT-727R (antenne 144MHz) de 1986 / Scanner JIL SX200 (Antenne: un simple bout de fil pour le moment ...) de 1981

    Flo


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De ilex  Le 21-03-2014 à 21:31 sta

    Bonjour,

    Puisque recensement il y a, allons y :

    1 Yaesu ft-7900 r/e pour le 2m et 70 cms
    1 Yaesu FT-747 GX en HF (un vieux coucou que j'aimerais remplacer par un TS-590S (1600).

    1 boite de couplage LDG AT-200Pro 2
    1 alim. 30 A
    1 Wattmètre SX-601
    1 filtre BF (pour rejection EDF, c'est obligatoire...)
    1 .... Antenne long wire de +-15 mètres (c'est là où le bas blesse...) le jardin est minus.

    Voila M. le recenseur des postes.....

    Ilex.


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2014 à 00:38 sta

    Bonjour,

    un cohéreur de Branly avec antenne télescopique de 25 cm pour les VLF

    Michel...


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De F6CER  Le 22-03-2014 à 00:40 sta

    Bonsoir
    ici tout est de fabrication maison : une petite partie : transceiver déca , transceiver 50 transceiver 144, ampli déca....... et plein d'antennes

  
  

Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Tech  Le 22-03-2014 à 08:04 sta

    Magnifique F6CER !! Y a des dieux dans ce monde !!

    Tech


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De XYZ du 56  Le 22-03-2014 à 10:34 sta

    Bonjour,
    >>>ici, tout est de fabrication maison>>>
    Même, le multimètre que l'on voit sur la photo n°1? Métrix, sauf erreur!
    Cordialement.


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De f6crv  Le 22-03-2014 à 11:04 sta

    bonjour -ici j'utilise une antenne levy de deux fois 20 mètres avec une échelle à grenouille de 20 mètres -ce qui me permet d'avoir une boite de couplage parallèle sur toutes les bandes utilisées ici ( de 3,5 à 30 mhz ) et d'avoir un SWR voisin de 0 ou 1 sur toutes les fréquences
    avec le 73 de jean-claude
    très bonne journée (pluvieuse) à tous -


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Fifi  Le 22-03-2014 à 17:11 sta

    Superbes réalisations F6CER !!!

    Pour ma part et pour des raisons de facilité, j'utilisai un appareil dont j'avais hérité
    avec un doublet d’environ 2x24m (ma situation géographique permet une écoute dans d'excellentes conditions si la propagation est correcte bien entendu!)

    j'ai du le revendre pour payer des factures

    pas grave, mais je cherche une solution simple a réaliser (surtout pas très onéreuse) avec un VFO qui ne glisse pas comme une savonnette!

  
  

Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Tech  Le 22-03-2014 à 19:22 sta

    Un oscillateur ECO glisse peut être moins que les autres..!!

    Tech


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Grenouille  Le 22-03-2014 à 19:37 sta

    Remarque digne de Mme Irma!

    En réalité, la maitrise de la stabilité est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, et ne peut se résumer simplement à un type d'oscillateur.
    Cela dépend également de ce que l'on en exige, de la qualité de la réalisation, et d'un bon calcul des éléments...


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Tech  Le 22-03-2014 à 19:50 sta

    Je parlais en général, on le sait que c'est complexe !!!

    En général il n'est pas mauvais suivis d'un tube de couplage !

    Tech


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Grenouille  Le 22-03-2014 à 19:57 sta

    Comparé à quoi ?


Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Tech  Le 22-03-2014 à 20:02 sta

    Comparé à un oscillateur avec bobinage de couplage !

    Tech

  
  

Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De Grenouille  Le 22-03-2014 à 20:14 sta

    Supposition gratuite.
    Encore une fois, il faut comparer les 2 à contraintes et réalisations équivalentes pour se permettre d'affirmer quoi que ce soit.
    Pour se faire un début d'idée,il faut passer un temps considérable et faire de nombreuses mesures.
    A titre d'information, question stabilité, l'ECO est une savonnette, comparé à un Vackar ou même un Franklin.



Sujet : Je m'adresse aux pairs O.M. de ce forum. Nouveau De jmd_91  Le 22-03-2014 à 23:04 sta

    hello ,

    pour revenir aux antennes , en décamétrique , Discone ou Log-périodique , dans les 2 cas , peu ou pas de gain mais bande passante très large avec R.O.S inférieur a 2.0 .

    pour ma station ( F4PZN/91 ) juste avant l énorme tempète de 99 ;

    Icom IC-726 option 50 Mhz , KDK FM-2025 E , National RJX-230 , Icom IC-U200 TRE
    , Ampli Linéaire om 24 - 27 - 28 Mhz ( 2 EL 519 ) - Boite d accord Zetagi TM-535 , Icom IC-R100B , Président SX8020 M , Alinco DJ-190 ; coté antennes & Pylônes , Slopper 160 M om, W3DZZ 80/40 M om , GP 20 M 6 Rad om , GP 15 M 3 Rad om , Broad-side Array 3 éléments verticale 27 / 28 Mhz om , GP 27 Mhz Ringo , Yagi 3 éléments 50 Mhz om , Expanded Zeppelin 2 éléments 144 Mhz Mat-Equipement , Quad 6 éléments 144 Mhz om , Quagi 9 éléments 144 Mhz om , GP pro 150 Mhz Mat-Equipement , Discone Vhf-UHF , Yagi 12 éléments 430-440 Mhz om , Double Quad 2 élément 1280 Mhz om .

    le plus gros du traffic a été réaliser sur 50 Mhz avant l autorisation de tout les département Français ( en P37 / P41 / P28 & / 91 non officiellement ) ; puissance maxi 10 W SSB .

    voir le classement non actualisé de 2006

    radioamateur.or...




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -