>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Panne curieuse Nouveau De remi35  Le 23-03-2014 à 18:14 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai lâché la TV car on m'a apporté un poste UNIC (Ribet Desjardins) à remettre en service.
    Voici le poste en question:doctsf.com/gran...
    Il cause, mais la HT semble pulsée dès que le poste débite. L'oeil magique "clignote" au rythme des baisses de la HT.
    Le filtrage est bon, la self semble bonne, lorsque je retire une lampe, la HT redevient normale. J'ai remplacé la finale et la valve sans changement notable.
    Ce poste a été bricolé et comme le schéma n'est pas disponible, je tâtonne sec. Une idée serait bienvenue...


Sujet : Panne curieuse Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-03-2014 à 18:18 sta

    Cela peut venir par exemple d'un demi-secondaire du TA coupé.


Sujet : Panne curieuse Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-03-2014 à 19:31 sta

    bonsoir

    voir si la HT varie pendant les pulses.
    changer la 2° capa de filtrage, c'est la" capa réservoir".
    si cette capa est HS votre HT ne peut pas être stable.
    vérifiez quand même les enroulements du T.A.
    voir si la valve n'est pas HS


Sujet : Panne curieuse Nouveau De Florian . L  Le 23-03-2014 à 19:32 sta

    Bonsoir,

    Ou d'un amorçage intempestif dans la bobine d'excitation avec la culasse (reliée à la masse) du hp ...

    J'ai eu le cas un jour ...

    Flo


Sujet : Panne curieuse Nouveau De remi35  Le 23-03-2014 à 19:54 sta

    La HT baisse a chaque pulse. Difficile de voir de combien avec le voltmètre digital, mais les pulses sont régulières (plus d'une fois par seconde avec vibration de la membrane du HP). La première et la deuxième capa de filtrage ont été remplacées par des neuves. J'ai même baladé une capa en volant pour vérifier, pas de changement. Les demis secondaires ne sont pas coupés, ils fournissent chacun une tension a peu prêt égale (je les ai sonnés et ils ne sont pas coupés).
    J'ai changé la valve sans succès ainsi que la finale. Si je retire une lampe (n'importe laquelle, plus de pulsation.
    Pas de culasse de HP, il est à aimant permanent, mais il y a une self de filtrage, qui n'est pas coupée puisque le jus passe, et je l'ai mise en C/C pour vérifier si cela venait d'elle.


Sujet : Panne curieuse Nouveau De Florian . L  Le 23-03-2014 à 20:16 sta

    Ah! pas d’excitation hp, ça change tout ...

    Vu que c'est régulier, je penserait plus à un problème de HF qui remonterait par la HT ...

    A voir, peut être qu'avec une self d’arrêt bien placée ont pourrait éliminer ce phénomène.

    Flo


Sujet : Panne curieuse Nouveau De bthiry  Le 23-03-2014 à 21:02 sta

    le condensateur de cathode de la finale a été remplacé ?


Sujet : Panne curieuse Nouveau De jcj  Le 24-03-2014 à 05:53 sta

    Pourquoi pas un gros accrochage, genre "motor boating". Cela semble confirmé par la disparition du phénomène quand on enlève une lampe quelconque.
    Si le clignotement de l'œil magique se fait par ouverture plus ou moins grande du faisceau lumineux, cela confirmerait un accrochage. ESR trop grande du 2d condo de filtrage, mauvaise masse, ...


Sujet : Panne curieuse Nouveau De Florian . L  Le 24-03-2014 à 13:39 sta

    Bonjour,

    C'est idiot mais est-ce que le trèfle cathodique est en bon état?

    Sur un Océanic, j'avais une chute de HT progressive jusqu’au silence complet du poste, j'ai mit du temps avant de m’apercevoir que l'EM34 était défectueux, ça arquait à l'intérieur du tube ...

    Essayez de déconnecter à nouveau le poste sans le trèfle cathodique pour voir ...

    Flo


Sujet : Panne curieuse Nouveau De Florian . L  Le 24-03-2014 à 13:41 sta

    Dans ma précédente phrase, vous aurez compris:

    "Essayez de connecter à nouveau le poste sans le trèfle cathodique"

    Flo


Sujet : Panne curieuse Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-03-2014 à 17:38 sta

    re

    plutôt que de vous enquiquiner, changez le 2° chimique, comme je vous l'ai
    déjà dit ainsi que JCJ, ESR ça veut dire que sa résistance interne (impédance) est trop importante ce qui veut dire aussi que cette capa est HS, mais bon , c'est vous qui voyez .


Sujet : Panne curieuse Nouveau De remi35  Le 24-03-2014 à 20:43 sta

    J'ai trouvé la panne: c'est bien un accrochage du au contacteur de gammes oxydé. Nettoyé, tout est rentré dans l'ordre (enfin presque, car il reste du boulot).
    Par contre, j'ai souvent constaté un bourdonnement sur différents postes (celui-ci compris) audible mais qui ne varie pas avec le volume, et ce même potar de volume au mini. Quelle en est la cause?


Sujet : Panne curieuse Nouveau De Julienbeta  Le 24-03-2014 à 20:55 sta

    bonsoir
    réaction microphonique d'un tube via le châssis
    en très basse fréquence ... donc que l'on entend pas et donc que l'on ne sait pas détecter autrement que indirectement.

    Julien



Sujet : Panne curieuse Nouveau De Julienbeta  Le 24-03-2014 à 20:56 sta

    désolé j'ai oublié de mettre un " ? "

    car c'est vraiment hypothétique


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -