Sujet : led Nouveau | De casevech Le 05-04-2014 à 14:30 sta |
|
bonjour,je viens de récuperer une vingtaine de led en vrac,comment connaitre la tension a leurs appliquer
merci casevech
|
|
Sujet : led Nouveau | De Florian . L Le 05-04-2014 à 14:42 sta |
|
Bonjour,
Il m'arrive moi aussi de me poser la question des tensions de seuil (entre autres) devant un paquet de leds de diverses couleurs, c'est pourquoi il y a quelques temps, j'ai créé un petit bloc note.
Voir ci contre, ça vous aidera ==>
Flo
| |
|
Sujet : led Nouveau | De bozec Le 05-04-2014 à 14:43 sta |
|
bonjour
voir ici
on peut aussi le faire avec un générateur de courant constant et mesurer la tension aux bornes de la led
Bozec
|
|
Sujet : led Nouveau | De casevech Le 05-04-2014 à 14:58 sta |
|
donc sans trop de problème je peux les essayer sous 2v alternatif ou continu
|
|
Sujet : led Nouveau | De audiovalve Le 05-04-2014 à 15:06 sta |
|
[B] SURTOUT PAS [/B] une laide s'alimente en COURANT , sa tension de seuil n'a qu'une importance relative.
|
|
Sujet : led Nouveau | De casevech Le 05-04-2014 à 15:20 sta |
|
j'ai beau courir avec la led dans la main elle ne s'allume pas par contre si je la branche sur une alimentation encontinu de 2v elle s'allume
|
|
Sujet : led Nouveau | De F6CER Le 05-04-2014 à 17:04 sta |
|
Bonjour
Suivez le conseil d'audiovalve : il faut limiter le courant un petit peu : une 470 Ohms en série fera l'affaire dans la majorité des cas sinon vous risquez de réinventer la led blanche mais de courte durée de vie
|
|
Sujet : led Nouveau | De Bombarde Le 05-04-2014 à 17:55 sta |
|
Bonjour,
Ne pas oublier la classe de flux lumineux, et bien sur la longueur d'onde. Dans ma vie antérieure professionnelle, on montait des 3 ème feux stop à led. Au fil du temps, les fabricants se sont améliorés, si bien que le flux lumineux a augmenté pour le même courant.
Pour les LEDS dits Piranhas de chez HP on obtient des flux élevés avec peu de courant.
Attention: Au montage ne pas chauffer trop les pattes,sinon on risque que de dé laminer la soudure du cristal sur le support interne métallique.
Bombarde
|
|
Sujet : led Nouveau | De Tech Le 05-04-2014 à 18:39 sta |
|
<< une laide s'alimente en COURANT >>
Difficile de faire mieux !
Tech
|
|
Sujet : led Nouveau | De Phil Le 05-04-2014 à 18:43 sta |
|
C'est presque ça, il y avait des baskets pour les gamins qui s'allumaient lorsqu'ils couraient.
Oh, sloup ne doit pas être très loin...
|
|
|