>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De marcus.longford  Le 02-05-2014 à 16:22 sta

    Bonjour à tous,

    amateur de "choses" anciennes, ont vient récemment de me donner une Radiola RA352A.

    Cependant je suis totalement novice en la matière et je n'arrive pas à la mettre en route. Selon son ancien propriétaire, elle fonctionne, il fallait simplement changer l'ampoule que vous pouvez voir scotché sur la radio.

    Le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit où brancher cette ampoule.
    Si j'allume la radio, une ampoule s'éclaire mais je n'ai qu'un grésillement qui provient du haut parleur.

    J'en appelle donc à des amateurs aguerris pour éclairer ma lanterne !

    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De Totolagalène  Le 02-05-2014 à 16:43 sta

    Il n'y a qu'une ampoule de ce type dans ce poste; c'est celle qui éclaire le cadran.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait la remplacer puisque celle en place s'allume (d'après la photo).
    De toutes manières, bonne ou grillée, dans le cas présent et d'après le schéma qui se trouve dans les"Archives", cette ampoule n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du poste.





Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De casevech  Le 02-05-2014 à 16:57 sta

    avez vous au moin un contoleur de tension ?


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De marcus.longford  Le 02-05-2014 à 17:00 sta

    OK pour l'ampoule voilà déjà une épine en moins !!

    Et oui j'ai une contrôleur de tension.


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De casevech  Le 02-05-2014 à 17:17 sta

    il faudrait vous procurer le shémas et controler les condos chimique en premier lieu ils peuvent avoir séché si le poste a été arreté depuis longtemps,si ce n'est pas le cas controler la valeur de la HT ,il faut aussi vérifier les condos de liason et de découplage.poste éteint avec l'hometre verifier que la HT n'est a la masse si elle est a la masse cela peut venir d'un condos défectueux en cas de point millieu HT a la masse par une resistance,celleçi doit etre eqivalente a cette resistance


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De casevech  Le 02-05-2014 à 17:23 sta

    pour renseignement complémentaire sur ce forum il y a un site truc et astuce,,vous devriez le lire


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2014 à 19:03 sta

    Il est équivalent au Philips BF321A dont le schéma est dans les archives.

    Le dépannage d'une ancienne radio des années 50 ne s'improvise pas, il faut un minimum de connaissances ou, tout au moins, de lecture.


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 02-05-2014 à 19:09 sta

    Bonjour à tous.
    Vous avez de la chance si vous ne l'avez pas "cramé" ...
    A voir impérativement "TRUCS ET ASTUCES"
    Cordialement.


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De Totolagalène  Le 02-05-2014 à 19:27 sta

    Le Radiola RA 352A est également dans les archives...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -