>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De marcus.longford  Le 02-05-2014 à 16:22 sta

    Bonjour à tous,

    amateur de "choses" anciennes, ont vient récemment de me donner une Radiola RA352A.

    Cependant je suis totalement novice en la matière et je n'arrive pas à la mettre en route. Selon son ancien propriétaire, elle fonctionne, il fallait simplement changer l'ampoule que vous pouvez voir scotché sur la radio.

    Le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit où brancher cette ampoule.
    Si j'allume la radio, une ampoule s'éclaire mais je n'ai qu'un grésillement qui provient du haut parleur.

    J'en appelle donc à des amateurs aguerris pour éclairer ma lanterne !

    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De Totolagalène  Le 02-05-2014 à 16:43 sta

    Il n'y a qu'une ampoule de ce type dans ce poste; c'est celle qui éclaire le cadran.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait la remplacer puisque celle en place s'allume (d'après la photo).
    De toutes manières, bonne ou grillée, dans le cas présent et d'après le schéma qui se trouve dans les"Archives", cette ampoule n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du poste.





Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De casevech  Le 02-05-2014 à 16:57 sta

    avez vous au moin un contoleur de tension ?


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De marcus.longford  Le 02-05-2014 à 17:00 sta

    OK pour l'ampoule voilà déjà une épine en moins !!

    Et oui j'ai une contrôleur de tension.


Sujet : Mise en route Radiola RA352A Nouveau De casevech  Le 02-05-2014 à 17:17 sta