>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F5NFB  Le 01-06-2014 à 21:33 sta 

    Bonjour à tous.
    je suis en train de restaurer un ANGRC9 pour m'en servir en tant que radioamateur et je suis à la recherche de tous les bons conseils sur cet appareil. Notamment quelqu'un a t il monté une antenne filaire sur ce type d'appareil ? Quel type d'antenne ?De quelle manière ?

    Merci d'avance.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De J.-Lemaigre  Le 01-06-2014 à 22:03 sta

    Bonsoir,

    En tant que radioamateur, je pense que vous ne devriez pas rencontrer de problèmes avec ce matériel, ce ne sont pas les sites radioamateurs (ou pas) qui manquent sur le sujet.
    Soit aussi les questions lors de QSO ou via les moteurs de recherche du web.

    Tout est expliqué et il est même possible de télécharger la notice avec la réponse à votre question si vous ne la possédez pas.

    Enfin, vous n'ignorez pas, je pense, qu'il y a régulièrement un QSO "spécial AM" avec du matériel de surplus, dont beaucoup d'AN-GRC-9 sur 3.600 MHz aux alentours de 18 H.

    Avec un peu de recherche personnelle vous devriez vous en sortir facilement.

    Je reste néanmoins à votre disposition, si malgré tout cela, vous ne pouviez vous en sortir.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 02-06-2014 à 09:35 sta

    pour l'avoir exploité durant un an de colonies de vacances offert par l'état , je peux dire que ce remarquable engin est très tolérant sur les antennes, sa boite d'accord peut utiliser une tringle à rideaux.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De bozec  Le 02-06-2014 à 10:19 sta

    Bonjour

    Voir ici

    Bozec


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De riket  Le 03-06-2014 à 18:55 sta

    bonjour , excellent appareil , robuste , facile a mettre en oeuvre , le mieux est d avoir une alimentation sedcteur bien sur et une antenne en V inversé , mon meilleur qso le dimanche matin DIjon saint jean de luz !!! 750 kms !! , c est du costaud du lourd , et si par hasard vous trouvez l ampli AM 66 c est du bonheur !!!!!!!!!


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F5NFB  Le 04-06-2014 à 22:37 sta

    Merci pour tous ces éléments.

    Oui je suis au courant pour les QSO AM mais avant d'en faire un il faudrait que je fasse fonctionner mon C9. C'est le seul émetteur que j'ai pour le moment.
    Je vais essayer de monter un simple dipôle 40M avec un feeder bifilaire. On verra ce que ça donnera. Un bon copain va me porter du matos supplémentaire pour les mesures.

    J'ai bien pris conscience que cette pauvre bête de somme était prête à tout pour établir une liaison. C'est bien du costaud. Comme je n'ai pas trouvé l'alim d'origine en 220V j'ai acquis une DY-88 entièrement transistorisée et fonctionnant sur 220V. Au début j'avais une DY-88 mais mon alim 12V bien que crachant plus de 20A se mettait systématiquement à genou dès que je passais sur send.

    Je vous tiens informé. A+ et encore merci.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 05-06-2014 à 09:23 sta

    un petit inconvénient... le cout des 2E22 , raflées par les audiomasturbofiles.

    si tu en trouves à tarif abordable , n’hésite pas à stocker.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 05-06-2014 à 09:34 sta

    la DY88 fonctionnait avec des "dynamotors" seule soluce à l'époque.

    j'ai eu l'occasion d'en démonter un HS (bobinages grillés) par curiosité.

    et là , on reste scotché devant la qualité époustouflante de la fabrication et de l'ajustage

    à faire pleurer un horloger suisse


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De jfcrois  Le 05-06-2014 à 09:43 sta

    Bonjour.
    Il est difficile d’imaginer le bazar que peuvent produire les dynamotors de la DY-88 et de l'alim de l'AM66 tournants ensembles ! Sans compter que l'intensité demandée est tellement importante qu'il faut faire tourner aussi le moteur du véhicule porteur !
    Quoi ? Acouphènes ?


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De riket  Le 05-06-2014 à 18:34 sta

    bonjour , la 2E22 est une lampe costaud ..........on en trouve encore facilement si vous voulez le bouquin je l ai sur une clé usb ..........


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F5NFB  Le 06-06-2014 à 19:58 sta

    Ah ouais.
    Je suis preneur de la doc sur la 2E22.
    Sinon je viens de faire un test qui en dit long... a pleine puissance mon C9 ne sort que 7W sur charge fictive.

    Je pense que je vais être obligé de le dépioter et changer les capas pour commencer.
    Snirf !


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 07-06-2014 à 09:14 sta

    la 2E doit être pompée


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F6CER  Le 07-06-2014 à 09:36 sta

    Bonjour
    La puissance de sortie "normale" de cette chose est de 7W en AM et 12W en CW


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F5NFB  Le 07-06-2014 à 11:57 sta

    Oui je savais pour la puissance.
    Et je pense aussi que la 2E22 était pompée. Je dis étais car hier soir en la démontant et malgré mes précautions, le culot du dessus m'est resté dans les doigts. Moi qui voulait la protéger: PERDU !
    Heureusement que j'en ai une en rechange.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 07-06-2014 à 12:16 sta

    toujours attraper par le CULOT ! trananananéreuuuuu


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De XYZ du 56  Le 07-06-2014 à 15:52 sta

    Yes, toujours par le cul haut!!! Je sors.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De J.-Lemaigre  Le 07-06-2014 à 21:35 cms

 <...a pleine puissance mon C9 ne sort que 7W sur charge fictive.>

Il vaudrait mieux que la charge ne soit pas "fictive" mais bien réelle...



Sujet : ANGRC-9 Nouveau De riket  Le 08-06-2014 à 07:26 sta

    bonjour comme je l ai dit plus haut j ai la doc du C9 en pdf ..........si ça intéresse


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De gentil  Le 08-06-2014 à 09:29 sta

    ... wouaff... si la charge est fictive, donc non réelle, les 7 W ne sont pas non plus réels, il me semble...

    Petit à petit, avec des pollutions sémantiques de la sorte, on arrive à faire dire l'inverse du vrai sens des mots.



Sujet : ANGRC-9 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 08-06-2014 à 09:55 sta

    voui , on devrait dire CHARGE RÉSISTIVE....

    charge fictive est une mauvaise traduction de l'américain "DUMMY (factice) ANTENNA"



Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F1EVJ  Le 08-06-2014 à 10:26 sta

    Bonjour et bon dimanche !

    Le C9 sortant en haute impédance, à quoi peut ressembler une charge résistive non rayonnante ?

    Cordialement, Pierre


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De XYZ du 56  Le 08-06-2014 à 10:43 sta

    Par exemple, à une résistance de puissance enfermée dans un boitier métallique de bonne épaisseur sur les 6 faces (ou circulaire en périphérie).
    Quant à une charge résistive en haute impédance: ça ne veut rien dire car une charge résistive a, toujours, une certaine valeur!
    La R sortant sur une des faces par une prise.
    Bonne journée.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F5NFB  Le 08-06-2014 à 11:22 sta

    Ben oui. Tout à fait.
    Le C9 ne sort pas en haute impédance, il peut juste accorder un panel d'impédances important. La preuve, on peut y adjoindre un long fil (haute impédance puisqu'alimenté en tension), un fouet ou bien un dipôle à 75 ohms.
    On met une charge 50 ohms qui est une valeur parmi d'autres.
    Cordialement.


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F1EVJ  Le 08-06-2014 à 13:48 sta

    Merci pour vos réponses. Toutefois, pour XYZ du 56, bon cette charge je connais et je l'utilise pour régler ma boite d'accord. Pour notre ami F5NFB, je confirme que le C9 sort en haute impédance (comme la plupart des émetteurs déca des surplus de cette époque) et par ce fait autorise l'usage d'un long fil ou d'une antenne verticale type Marconi, mais comment fait-il pour raccorder un câble de 75 ohms à ce tx ?

    Merci. Pierre


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 08-06-2014 à 14:30 sta

    sur la position "doublet"


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De gentil  Le 08-06-2014 à 15:25 sta

    @F1EVJ.. Vous pourriez préciser : "le C9 sort en haute impédance (comme la plupart des émetteurs déca des surplus de cette époque"


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F6CER  Le 08-06-2014 à 16:43 sta

    Cool ! tout est la : TM 11-263


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F1EVJ  Le 08-06-2014 à 17:20 sta

    Bonjour, j'espère que ce dimanche se passe bien ! Ici, au bord de l'Etang de Berre, la température est de 25° en ce moment...il faut en profiter, les moustiques ne vont pas tarder !
    On ne peut pas tout avoir !
    Pour Audiovalve, merci, j'avais oublié cette particularité - pourtant bien visible !
    Pour gentil, voir le TM-263 ressorti pour la circonstance par notre ami F6CER que je remercie.

    Peut-être à tort, j'ai gardé à l'esprit, que les BC191 et autre SCR montés sur véhicules, étaient tous avec une sortie Hte impédance reliée à une ou des antennes verticales.
    Il est vrai que le C9 est plus "moderne" !

    Bonne fin de journée, cordialement, Pierre


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De guyguy  Le 08-06-2014 à 19:11 sta



Sujet : ANGRC-9 Nouveau De ilex  Le 08-06-2014 à 20:49 sta

    Bonjour,

    Pour les 3E22.... un petit lot :

    ici :

    Bonne chance.

    Ilex


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De guyguy  Le 09-06-2014 à 16:51 sta

    La photo :

  
  

Sujet : ANGRC-9 Nouveau De guyguy  Le 09-06-2014 à 17:37 sta

    Photo prise le 24.5.14 à la Ferté Alais ."locomotion en fêtes"


Sujet : ANGRC-9 Nouveau De F5NFB  Le 09-06-2014 à 23:09 sta

    Un lot de 130 tubes pour un montant totale de 3200 ça fait riche pour un émetteur qui n'en possède qu'une... A moins que quelqu'un veuille bien me subventionner (mais j'en doute). HI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -