>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TK 27-TK 145 Nouveau De poste45  Le 04-06-2014 à 14:22 cms

Bonjour, J'ai eu en Kdo ces deux magnétophone Grundig, le personne savait que je bidouillé l'électronique et surtout le vintage...il y a quand même des gens sympa ! un bon coup de nettoyage et zou on regarde ça de plus prés...par contre va falloir que je me trouve la doc ! Bonne journée
  
  

Sujet : TK 27-TK 145 Nouveau De Julienbeta  Le 04-06-2014 à 18:08 sta

    Bonjour

    ben faut déjà trouver une bande et des bobines ...... pas toujours évident...
    autrement pas difficile à utiliser en général ..... une p'tite révision avant l'essai sur le 240 v ?

    Cordialement
    Julien


Sujet : TK 27-TK 145 Nouveau De poste45  Le 04-06-2014 à 21:20 cms

Oui tout à fait ! mais pour l'utilisation j'ai vu que l'on pouvait réaliser pas mal de chose à partir d'un enregistrement ? et comme je n'ai jamais eu de magnétophone à bandes ! je vais découvrir tout ça J'ai de la chance j'ai pu me procurer des bobines pleines et en bon état ? mais avant je vais vérifier les deux appareils et je pourrais ainsi apprécier ce type d'appareil, d'après ce que j'ai pu lire c'était déjà de bon magnétophones à l'époque. Vive le vintage Cdt Christian

Sujet : TK 27-TK 145 Nouveau De jfcrois  Le 04-06-2014 à 22:00 sta

    Voilà des photos qui me font avoir honte !
    Plan de travail nickel-propre, râtelier impeccablement ordonné, sans manque d'outil, tous alignés comme à la parade, ...
    C'est un photo-montage ?
    Pour les magnétos, si j'étais vous et avant toute mise en route, je vérifierais l'état des différentes pièces en caoutchouc en essayant de les mesurer ... avant qu'elles ne partent en poussière ou en chewing-gum à la première tentative de démarrage !
    On trouve pas mal de courroies et galets en neuf (ou bon stockage) mais leurs références sont leurs dimensions ! Si on n'a pas pris la précaution de les prendre avant le désastre, on se retrouve ... vulcanisé !


Sujet : TK 27-TK 145 Nouveau De poste45  Le 05-06-2014 à 08:34 cms

Ok je te remercie jfcrois pour ces précisions, de toute manière je pensais aussi mettre un peu de graisse sur les axes des galets et poulies et aussi nettoyer les têtes Et pour le rangement c'est normale j'ai pas commencé le dépannage ! photo prise dans mon garage c'est mon atelier d'été ! voici une autre photo de mon autre atelier dit (d'hiver) avec un Grundig TK 341, c'est une chambre transformé pour l'occasion, j'ai de la place et j'en profite, il fut un temps ou j'ai trop galéré par manque de place...
  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -