>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De poste45  Le 10-06-2014 à 18:29 cms

Bonjour, J'ai quelques magnétophones Grundig Tk 27, 46, 145 etc...ou il manque les petites pièces en mousses collé dans le fond du couvercle et qui empêche les bobines de bouger pendant le transport ? et je voudrais les refaire mais pas évident à faire ? y a t-il un moyen de découper ces mousses bien ronde ! à part s'en procurer des neuves, mais je ne sais pas ou ?

Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De XYZ du 56  Le 10-06-2014 à 18:40 sta

    >>>S'en procurer des neuves, mais je ne sais pas où?>>>
    Certainement pas chez des revendeurs de magnétos Grundig! Ça existerait encore???
    Seulement chez des membres du forum qui en auraient en stock, et à condition que depuis le temps elles ne se soient pas dégradées!!!
    La vraie, et seule, solution, d'après moi, se retrousser les manches, prendre un compas, etc... et.......s'y mettre.
    Le travail perso, à la mano, il n'y a que ça et, en plus, on est content... après coup.
    Cordialement.


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De Balast  Le 10-06-2014 à 18:46 sta



    @poste45:

    Est ce que ça irait en taillant dans des éponges premier prix de chez le discounteur du coin ?


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De Adams  Le 10-06-2014 à 19:04 sta

    Bonsoir
    Les éponges sèches sont trop dures .
    Les tapissiers ont de la mousse de toutes les épaisseurs et ce qu'il faut pour la couper .


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De XYZ du 56  Le 10-06-2014 à 19:09 sta

    Faire faire de petits amortisseurs en mousse (pour des bobines ou des tubes) il faut le faire; bonjour le prix de la main d'oeuvre!!!


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De poste45  Le 10-06-2014 à 19:09 cms

Ok XYZ du 56, tu as raison, je vais voir ce que je peux trouver comme mousses, je pense au mousse en acrylate (noir)que l'on trouve autour de certains appareils, je fais des essais et je vous montre le résultat... @+Christian

Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De XYZ du 56  Le 10-06-2014 à 19:13 sta

    Si sèches, elles sont trop dures: il faut les humecter!!!
    300v et de l'eau= bonjour les c-c.

    Faire faire de petits amortisseurs en mousse (pour des bobines ou des tubes) il faut le faire; bonjour le prix de la main d'oeuvre!!!


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De Philippe Girard  Le 10-06-2014 à 19:27 sta

    Salut...
    Si vous trouvez la mousse,je peux vous faire des ronds a l'emporte pieces...
    Ca va de qques mm ,a ...environ 65 ,je crois...
    Y'a pas de prix de main d'oeuvre...
    Qques timbres postes ,sans doute...


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De HLJ  Le 10-06-2014 à 20:00 sta

    Bonsoir,

    C'est tout le problème de la mousse de Polyuréthane, au bout de 15 à 20 ans elle part en miettes, cependant il est facile de s'es procurer dans les magasins de bricolage, par exemple.

    Voir ici la description de ce matériau fr.wikipedia.or... et un fournisseur sur le net mousse-plastiqu...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De poste45  Le 10-06-2014 à 20:42 cms

Ca y est j'ai trouvé, par contre pas évident de découper avec des ciseaux ! mais pour l'instant cela empêche les bobines de tomber...il faudrait que je me trouve quelque chose pour mieux les découper en rond, j'ai même essayé de les poncer sans résultat !
  
  

Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De Philippe Girard  Le 10-06-2014 à 20:58 sta

    Bravo!
    C'est parfait comme ca...


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De bthiry  Le 10-06-2014 à 21:37 sta

    la découpe l'emporte-pièce n'est pas possible ?

    Benoît


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De Bombarde  Le 10-06-2014 à 21:46 sta

    Hello!

    Petite astuce pour faire quelque chose de parfait.
    Prendre un morceau de tube en cuivre ou acier du diamètre intérieur souhaité pour faire le diamètre extérieur de la mousse. Le limer ou le meuler sur la périphérie à l'extrémité pour que le bord devienne coupant. Il suffit de découper la mousse avec cet outil en frappant dessus en interposant un bout de bois en dessous la mousse. Ca ne marche pas trop mal

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De XYZ du 56  Le 10-06-2014 à 21:55 sta

    Attention! Plaisanterie éculée (j'ai dit: é. culée!!!): la mousse tache.
    A l'emporte-pièce: c'est parfaitement possible si... votre mousse est rigide!
    Pour servir de cale, elle doit être souple et être ban... cale! Je sors.


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De poste45  Le 10-06-2014 à 22:20 cms

Non c'est vrai la j'ai été au plus simple, mais je pense faire mieux ! c'est de la mousse tendre et elle peluche un peu donc pas facile de la découper à l'emporte pièce ou autres objets, obligé de découper au ciseau, bon c'est moyen mais sa bloque les bobines c'est le principal... Bonne soirée et à bientôt @+Christian

Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De F6FLC  Le 11-06-2014 à 00:57 sta

    Bonjour,

    avec un tube au bon diamètre chauffé à la lampe à souder

    Michel...


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De poste45  Le 11-06-2014 à 08:20 cms

J'y ai pensé ! ou faire alors un système de découpe au fil chaud, vous savez comme pour découper le depron, pour faire les pièces des modèles réduits d'avions...à voir tout ça !

Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De wizhard  Le 11-06-2014 à 09:24 sta

    Hello....

    Les scies cloche, qu'on trouve un peu partout a pas cher, conviennent assez bien. il y a un peu tous les diamètres. Si ce n'est pas assez tranchant (mousse souple !!) il faut affuter à la lime (ou au drehmel !!)
    C'est en général de l'acier à ferrer les ânes, mais pour de la mousse c'est bien suffisant.

    Plus le caoutchouc comprend de "naturel", plus il se dégrade.


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De Bernard_39  Le 11-06-2014 à 10:29 sta

    Bonjour à tous,

    Comme dit l'ami Philippe G., la découpe à l'emporte pièce est réalisable, il suffit de placer l'emporte pièce et le morceau de mousse entre deux plaques de bois ou plastique, puis mettre cette ensemble entre les mors de l'étau, puis serrer progressivement.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De wizhard  Le 11-06-2014 à 11:38 sta

    Re.....

    Attention aussi à la nature des colles. Beaucoup (néoprène, cellulosiques, résist-à tout) attaquent les plastiques ET les mousses. Une bonne précaution est de n'utiliser que des adhésifs pour polystyrène, ou à la rigueur de la colle blanche à bois.
    On ne trouve plus de "seccotine", (colle de poisson), dommage.....


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De jfcrois  Le 11-06-2014 à 13:31 sta

    Bonjour à tous.

    Sachez qu'il existe des matériaux sélectionnés pour leur longévité (~ 100 ans) dans les fournitures pour pianos : par exemple les feutres. Et la colle qui va avec.
    Regardez donc dans 'Fournitures' de cette boutique
    Nota : ce n'est plus de la pub ; à ma connaissance, c'est la dernière boutique sur Paris.


Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De poste45  Le 11-06-2014 à 15:38 cms

Merci à tous pour votre participation et à Bernard_39 pour la photo ! la réalisation est superbe ! et aussi à jfcrois pour son lien... Yapluka

Sujet : Mousses des couvercles Nouveau De wizhard  Le 12-06-2014 à 09:46 sta

    Hello.....
    Un vieux truc qu'on utilisait pour faire des "moulages" dans les valises reporters, pour les appareils photo : un outil tranchant (genre cutter !), mais MOUILLE !! (avec de l'eau !!)
    Tout le secret était là ....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -