>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De AUDIOVALVE  Le 11-06-2014 à 09:48 sta



Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De ON5MJ  Le 11-06-2014 à 11:28 sta

    Il aurait fallu mettre la réponse dans la rubrique humour.


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De wizhard  Le 11-06-2014 à 11:50 sta

    Mouais.....

    J'ai bien connu un électrosensible qui ressentait la HF dans mon shack....courant coupé !!
    Y'aurait eu un brevet à prendre sur l'émetteur. ça n'aurais sans doute pas fait plaisir à EDF ni aux princes du pétrole mais il y avait de la thune à faire.....
    J'ai par contre connu une amie qui "ressentait" une pile d'1,5 volts tenue entre les doigts. contre-vérification effectuée avec une pile HS. Concurrence pour Métrix ??


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De XYZ du 56  Le 11-06-2014 à 12:44 sta

    Perso, je pense que l'élaboration de cette Loi a dû être le fait, par ex., de boucher-charcutier ou autre artisan qui à l'image de beaucoup de politiques n'y connaissent strictement rien.
    Cordialement à tous ceux qui vont pâtir de cela, car un texte est un texte et nos édiles vont se faire un plaisir(?) de rechercher ceux qui ne sont pas en règle et vont donc avoir à payer quelque amende!!!


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De J.-Lemaigre  Le 11-06-2014 à 13:48 sta

    Si on mettait des amendes aux champions de la co...rie, et ceux qui les font appliquer, il ne faudrait pas longtemps pour "éponger" une grosse partie de la dette publique !


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De Grenouille  Le 11-06-2014 à 13:58 sta

    Le texte d'origine prévoit un contrôle par les communauté de communes, ou personne n'est compétent pour pour effectuer les mesures nécessaires.

    Quand ces braves gens viendront me contrôler, j'en profiterai pour leur apprendre à utiliser leur matériel.

    L'absurdité de cette loi est sans commune mesure!
    Comment comparer une installation en émission permanente, avec un émetteur en usage intermittent ?

    Il suffit de laisser ce dernier à l'arrêt, pour que sa détection soit impossible et que son existence même puisse être contestée, contrairement à un répéteur téléphonique ou l'émission est quasi permanente.
    Des textes d'amendement sont déjà rédigés pour contrer cette proposition de loi totalement absurde.
    Le texte final pourrait bien subir un formidable amaigrissement avant son adoption définitive!...

    Espérons que le bon sens l'emportera, pour une fois...



Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De XYZ du 56  Le 11-06-2014 à 14:21 sta

    Il faut être optimiste, mais... il y a un impératif, un très gros impératif: "il faut faire rentrer des sous!!!".


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De jfcrois  Le 11-06-2014 à 14:30 sta

    Dans cette proposition de loi, un terme peut sauver les amateurs du reste des radioélectriciens :
    "Toute personne qui exploite ..." Halte-là ! dans 'exploiter', il y a la notion de profit ; hors un OM n'en a pas le droit. Il ne peut qu'opérer ou utiliser une station.
    Mais les gens sont tellement méchants ... quand ils sont incultes.


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De AUDIOVALVE  Le 11-06-2014 à 15:21 sta

    les OEM ont , tout de même, un effet nocif manifeste et constaté :

    Elles rendent particulièrement stupides une importante proportion de la population.


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De XYZ du 56  Le 11-06-2014 à 15:42 sta

    Dans "exploiter", il y a exploit.
    Et qui fait un exploit... celui qui, entre autres, fait fonctionner, par exemple, une station émettrice!


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De pointcom  Le 11-06-2014 à 15:47 sta

    Vu qu'ils émettent de conneries, on pourrait peut être les taxer, surtout que c'est quasi permanent.


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De AUDIOVALVE  Le 11-06-2014 à 15:47 sta

    avec le "toutfaitjaponais" ça n'est plus un exploit


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De AUDIOVALVE  Le 11-06-2014 à 16:02 sta

    " Vu qu'ils émettent de conneries, on pourrait peut être les taxer, surtout que c'est quasi permanent. "

    les "QSO prostate" c'est pas nouveau.... je les connais depuis 40 ans.

    mais ça occupe les bandes , c'est le principal


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De Philippe Girard  Le 11-06-2014 à 19:08 sta

    Salut....
    J'installe quelquefois des radar sur des bateaux..(je serre les boulons et je branche la prise)...
    De 2 a 4 Kw...on me dit de veiller a ce qu'aucune personne ne soit dans le champ du faisceau...
    C'est sérieux...?


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De Grenouille  Le 11-06-2014 à 19:14 sta

    Oui, ça cuit les grelots, entre autres...


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De AUDIOVALVE  Le 11-06-2014 à 19:19 sta

    là, oui... mais pour une raison bien basique : la puissance du faisceau qui peut faire effet "micro-onde" sur l’œil de la victime et causer des glaucomes.

    nous étions bien chapitrés quand , en début de carrière , je travaillais sur le radar CYRANO.


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De XYZ du 56  Le 11-06-2014 à 20:14 sta

    A l'image (c'est une image!) de l'optique des lecteurs de CD, DVD et, comme l'a indiqué, ci-dessus "AUDIOVALVE" l'effet "micro-onde": alors que dans un µondes ce n'est pas optique, mais "radio".
    Il suffit de bien lire (encore faut-il savoir lire!) les notices de ces CD, DVD et µondes.


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De Philippe Girard  Le 11-06-2014 à 20:28 sta

    Oui ,merci,Mr du 56...
    Sachez que sur une notice d'installation de 100 pages ,vous avez 40 pages sur les limites de garanties selon les pays,20 pages sur les precautions a prendre au moment de l'installation,echelle ,casque,lunettes etc....,29 pages sur les differentes configurations d'installation...
    Une petite page technique....
    Je posais juste la question pour causer un peu....
    Je vous rassure ,je sais (un peu) lire .....et meme qques fois comprendre...



Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De wizhard  Le 12-06-2014 à 11:26 sta

    Salut à toi, dame bêtise.... (Jacques Brel)

    Nous vivons dans le pays des lobbies, où il suffit qu'un "groupe" plus ou moins corporatiste ait un certain pouvoir de nuisance pour passer dans un domaine de supériorité....
    Peut importe un quelconque intérêt général. Parlez moid'moi, ya qu'ça qui m'intéresse....
    Voulez vous vraiment faire l'inventaire ? Prévoyez quand même quelques jours (de RTT ??)


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De wizhard  Le 12-06-2014 à 11:34 sta

    Vu une blague, dans une revue d'informatique : "Bon, on a finalisé notre CD. il y a UN fichier photo de 40 k dessus, et 700 Mo précisant les conditions de son utilisation...."


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De omer_gennius  Le 15-06-2014 à 17:30 sta

    J'ai connu dans mon travail (opérateur télécom) ce genre de conneries. Évidemment les écolos étant dans certains syndicats (que je ne citerais pas, tellement idiot, mais un écolo de droite peut être aussi dans un syndicat du même bord, c'est avec ce genre de loulous qu'on obtient le résultat montré ici), on avait non seulement les riverains mais aussi le personnel contre la mise en place des antennes GSM. Mais tout ce petit monde a son mobile dans la poche bien serré sur son coeur, et faudrait que ça marche par miracle. La réponse est excellente, dans ce cas faut tout interdire à commencer par le micro-onde déconseillés aux femmes enceintes. Dans les notices des tel mobiles il est dit ne jamais le mettre sur l'oreille dès le départ, mais ils ne lisent pas la notice, ils n'existent que pour emmerder le monde. Surtout ceux qui communiquent, aujourd'hui ce sont les radio-amateurs, demain les internautes, les politiques ont horreur de la démocratie directe. Le plus marrant est que ceux qui gueulaient les plus forts sont les membres éminents des CHSCT, ils n'avait pas compris ce qu'était un lobe d'émission et que la raison de leur salaire était l'utilisation des dites antennes, et qu'on n'était pas assez con pour emmètre au pied du pylône. Avec Sarko on avait une connerie par jour, avec Hollande la moyenne est maintenue, et on est loin d'avoir touché le fond, la connerie étant un abysse insondable.


Sujet : on touche le fond de la bêtise Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 15-06-2014 à 17:48 sta

    Oui, et avec Lepen on va enfin vivre la démocratie directe
    Allez, on arrête là, toutes ces choses étant dites.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -