Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Phil Le 13-08-2014 à 16:00 sta |
|
Dans l'organisation de ma collection, je souhaiterais faire des classements par jeux de lampes qui peuvent parfois favoriser les dépannages lorsqu'il manque un lampe ou l'absence du schéma par exemple.
J'ai découverts que Visseaux avait sorti des séries de lampes comme "Bantam" qui étaient toujours composés du même jeu de lampes (exemple : 12E8, 12M7,12Q7,35L6 et 35Z4) pour un schéma unique.
Existe t-il d'autres séries de ce type pour des marques différentes ?
Merci !
|
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Phil Le 13-08-2014 à 19:42 sta |
|
Voici l'exemple trouvé concernant le jeu Bantam avec son schéma associé.
| |
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-08-2014 à 19:46 sta |
|
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question (comme dirait la blonde ).
Mais il y d'autres séries classiques telles que: 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, 6X4, non ?
|
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Phil Le 13-08-2014 à 19:56 sta |
|
Oui c'est ça, mais ces séries sont-elles identifiables par un nom ou un alphanumérique quelconque ?
|
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Totolagalène Le 13-08-2014 à 19:58 sta |
|
Non!
|
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-08-2014 à 20:01 sta |
|
Au moins c'est clair et net
Effectivement elles ne sont pas nommées mais font souvent partie des pubs des années correspondantes.
"la nouvelle série incomparable ECH41, EAF41..." etc, etc.
|
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De HLJ Le 13-08-2014 à 22:54 sta |
|
Bonsoir Phil,
Cela fait partie de la "culture générale" de tout collectionneur-dépanneur, cela vient avec le temps, mais pour t'aider, va regarder les recueils de schémas Gaudillat dans les archives, sous schémas génériques.
Tu y trouvera les schémas avec les différentes lampes dans chaque série qui permettent de construire un poste superhétérodyne classique avec 4 lampes + redresseuse en alternatif ou en tout-courant.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 14-08-2014 à 06:52 sta |
|
Si, au fait. Il y a la série jaune et la rouge.
La première métallisée et en 4 volts (AK, ABC), la seconde idem rouge et 6,3 (EK, EBC...)
|
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De bozec Le 14-08-2014 à 09:22 sta |
|
Une liste de tubes qui équipe la plupart de nos TSF
Bozec
| |
|
Sujet : Jeux de lampes. Nouveau | De Phil Le 14-08-2014 à 11:24 sta |
|
Bonjour,
C'est parfait cette liste Bozec! Maintenant y a plus qu'à baptiser chaque série de lampes et y associer les différents schémas.
Merci beaucoup !
|
|
|