>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De jmd_91  Le 03-09-2014 à 21:29 sta

    hello ,

    voila , mon Pyrus Télémonde accuse d être sourd sur les GO , après recherche sur diverses plans , il me faudrait une antenne GO & PO sur un bâton de ferrite ...

    oui mais j en ai pas

    est il possible de faire une cadre uniquement sur GO ?

    la réponse en théorie est oui mais quel taille et combien de spire pour avoir de 135 Khz jusqu' a 300 Khz env. ?



Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De bozec  Le 03-09-2014 à 21:37 sta

    bonsoir

    regarde un peu ici

    cadre de réception GO GOGOLE trouve!!
    Bozec


Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De jmd_91  Le 03-09-2014 à 21:53 sta

    y as plus qu' a ...


Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De bozec  Le 03-09-2014 à 21:58 sta

    JM
    regarde le site michel terrier ou il y a pas mal de descriptions qu'il a testées et réalisées en détail .
    Si tu as besoin d'un barreau de ferrite je peux te dépanner
    Bozec


Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De ON5MJ  Le 04-09-2014 à 13:06 sta

    Je n'avais jamais regardé la page Wiki des grandes ondes en anglais. Elle est mieux fournies que la page en français. La voici: en.wikipedia.or... et on y voit toutes les stations existantes et surtout que quasi toutes les stations russes on mis la clef sous les feeders récemment. Des mégawatts.


Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De michel aka jordu1952  Le 04-09-2014 à 13:53 sta

    Il y a aussi deux description sur cfp-radio :cfp-radio.com/i... rubrique "réalisations"
    Plus un tas de site en anglais si on tape "LW receiving loop" ou "MW receiving loop"
    Michel (F1GOC)


Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De jmd_91  Le 05-09-2014 à 06:25 sta

    hello ,

    complexe ce montage ... je vais essayer de trouver l antenne sur la bâton de ferrite , mais ca m oblige a démonter le bloc d accord pour contrôler l état de celui ci ainsi que les capa qui permet oscillateur de fonctionner .

    j ai aussi remplacer la capa de 8 µF sur la HT sans remplacer celle de 16 µF , mais le transfo d alim chauffe au bout 1 1/2 env. et le bloc de l aimant excité chauffe aussi sans compter le bruit qu' il produit !

    est ce normal que celui ci ronfle ?



Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-09-2014 à 12:07 sta

    C'est normal le 16 F bouffe tout le jus ça va cramer


Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2014 à 12:30 sta

    Déjà dit... et répété: faut changer ce qui est... à changer, presque systématiquement.
    A savoir: au mini les 2 (ou 3) chimiques, le condo de liaison.
    Mais, en France, on fait ce que l'on veut... si l'on aime vivre dangereusement.


Sujet : antenne cadre sur GO Nouveau De michel aka jordu1952  Le 05-09-2014 à 14:35 sta

    "complexe ce montage ..." du bois, du cuivre et de l'huile de coude, ça ne me parait pas compliqué ...
    Plus : entre le cadre de plusieurs décimètres carrés de surface et le l'antenne sur ferrite de quelques centimètres carrés , il y aura une différence de taille : la taille, justement, donc l’énergie captée !
    Plus : on peut poser les postes de petite taille (à transistors) directement dans le cadre, ce dernier rayonne dans l’antenne ferrite du poste sans liaison électrique ; avec une antenne ferrite, c'est moins facile
    Je vous raconterai quand j'aurai terminé mon cadre GO ; le cadre PO que j'ai réalisé il y a quelques temps donne de tels résultats pour 3 sous que j'ai envie d'aller plus loin (plus bas en fréquence)
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -