>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De Jean Pierre  Le 05-09-2014 à 15:01 sta

    Bonjour....
    Ma petite collection vient de s'enrichir d'un Clipper... Pile et secteur..
    Sue la notice il est donné comme référence de pile: "bloc combiné 9V - 90V Leclanché type AB2413, Wonder type "Amélie"... avec une prise octal.
    Dedans il reste encore une pile" Mazda Type r. 6009 Rafael 90V ; 9 et 7.5 V"
    Par curiosité je l'ai mesurée.... les 9v et 7.5v sont bien présents....surement sans grande puissance... les 90 V eu n'y sont plus... à peine 150mv..
    Donc il va me falloir construire l’ersatz de pile ici présent... mais je n'ai pas réussi à trouver l'un des "fameux transformateur ferrite préconisé"... par quoi pourrais-je bien les remplacer?
    En réalité j'en cherche 2 car j'ai 2 modèles de piles à réaliser... (le Reela dont je parlais plus avant va en chercher une lui aussi)
    Pour ce qui est de la tension sur les vieilles piles... il y a une dizaine d'année, j'avais eu l'occasion de discuter avec un démineur de la SC qui avait "récupéré" une bombe allemande de 45... le modèle qu'on pouvait utiliser comme simple bombe ou comme mime flottante avec un déclenchement par champ magnétique (nombre de passage réglable) .. dedans il y avait une pile... en pleine forme... et d'après lui c'est de la chance car elle aurait pu encore "sauter"... comme quoi..
    Le mécanisme était de fabrication Lip avec surcharge de l'aigle teuton....
    A+


    Jean Pierre T


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De bozec  Le 05-09-2014 à 15:31 sta

    Bonjour..

    je peux vous dépanner pour le noyau de ferrite
    Bozec


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2014 à 16:25 sta

    Achtung! Des fois ça pète.
    Il faut savoir, et se souvenir, que toutes les armées du monde utilisent des matières "autrement meilleures" que ce qui est utilisé par le commun des mortels, et même par les très grosses Stés.
    Ce qui est, quand même, bizarre; c'est que les ingénieurs-concepteurs ne font pas bénéficier l'industrie civile de ce qu'ils ont vu et/ou permis de créer: obligation de réserve ou.......???


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De bozec  Le 05-09-2014 à 19:48 sta

    Bonsoir

    Jean Pierre une réponse dans votre B A L


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De bozec  Le 08-09-2014 à 16:21 sta

    Bonsoir

    Je n'ai pas d'adresse pour vous envoyer les pots ferrite, demande faite par mail privé !!!
    Bozec


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De Jean Pierre  Le 09-09-2014 à 15:07 sta

    Bonjour Bozec... je vous ai répondu... avec une question sur l'adresse que vous avez utilisé pour m'envoyer un MP..

    Pas reçu?

    Je double


    Cordialement

    Jean Pierre T


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De georgesgiralt  Le 09-09-2014 à 16:26 sta

    Bonjour,
    De quel ersatz parlez vous ? peut être que j'ai des pots ferrite (ou des idées pour en obtenir) mais il me faudrait avoir la ref ...


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De Jean Pierre  Le 09-09-2014 à 17:07 sta



Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De Jean Pierre  Le 09-09-2014 à 17:10 sta

    Je ne suis pas doué pour insérer un "truc".. 2eme essai pour celui de Bozec...


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De bozec  Le 09-09-2014 à 17:38 sta

    bonjour

    enfin internet de retour! travaux FT depuis 10H30 ce matin
    J P La régulation n'est pas essentiel pour ce type d'appareil
    JP j'ai bien vos mail mais si vous les relisez il n'y a pas d'adresse pour que je vous envoie les pots!!!!!

    ou alors je ne sais plus lire, Bozec


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De georgesgiralt  Le 09-09-2014 à 18:16 sta

    OK,
    On trouve les RM8 chez Farnell et RS vend les contacts type pile 9V taille jumbo.
    Hélas, je n'ai plus de RM8 (je viens de vérifier).
    La régulation n'est pas indispensable par contre insérer le montage dans une boite en fer est utile pour couper la chique aux canaris (c'est bien connu, dans le noir ils ne chantent plus).
    Concernant le voltage de sortie, le poste type que j'emploie pour tester (Bajazzo TFK de 1955 ) marche avec une HT de 40 ~ 45 V jusqu'à 105~ 110 V. Donc, le besoin de régulation en tension.... qui consomme de l'énergie ... Je pense que c'était voulu pour "consommer" la pile 90V jusqu'au bout. Elle devait valoir cher.
    A mon avis, il faut ajuster le nb de spires primaires afin d'obtenir une fréquence d'oscillation non audible car, pour moi, c'est le plus énervant (écoute en FM).
    J'ai en projet un modèle en push-pull avec deux 2N1711 et un pot RM8 de cfp-radio.com/... (Convertisseur DC/DC 2W ) mais pas encore eu le temps de jouer. Ce montage devrait vous interpeller à cause des tensions HT et BT au secondaire.


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De Jean Pierre  Le 09-09-2014 à 20:31 sta

    Bonsoir....

    Pour Bozec... MP envoyé...

    Pour ce qui est de "mettre les oiseaux dans le noir" c'était prévu je compte leur offrir une cage en époxy cuivré... plus facile à travailler et à souder..

    Pour ce qui est des contacts "jumbo" chez RS.... il s'agit bien de R.... Spare? ont-ils un minimum d’achat?

    Je viens d'aller faire un tour sur leur site.... je n'ai pas trouvé... de modèle jumbo.... ni normal d'ailleurs

    Merci à tous

    Jean Pierre T


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De georgesgiralt  Le 10-09-2014 à 00:09 sta

    Effectivement, ni Radio Spares ni Farnell, en France ne stocke les contacts Keystone 262, 270 ni les 264 et 272 (les deux premiers sont pour mettre sur le couvercle de al "pile" les second lot, pour souder/sertir sur des fils).
    Pourtant je m'étais fourni chez eux. Je ne me souvient plus lequel des deux.
    En tout cas Farnell avait des RM8 et RM10. attention au support de bobine, il y en a plusieurs sortes.
    Enfin, "on" m'a dit et j'ai constaté que l'emballage dans une boite de conserve en acier est plus efficace contre les canaris que la boite en cuivre. Même si le cuivre est assez épais (une affaire de champ électrique (cuivre) et magnétique (acier) )


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De georgesgiralt  Le 10-09-2014 à 00:15 sta



Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De georgesgiralt  Le 10-09-2014 à 07:22 sta

    Autre moyen : acheter une pile PP9 (pile 9V qui a mangé de l'EPO) en GB ou en France. Récupérer les clips. (la PP9 a été assez courante en Grande Bretagne pour alimenter certains postes. donc on en trouve encore, pas forcément pas chère.


Sujet : Pizon Bros Clipper Type A Nouveau De Jean Pierre  Le 13-09-2014 à 14:57 sta

    Bonjour....


    Bon ben je vais" m'auto-instruire".... les connecteurs de piles PP9 se trouvent sur "la Baie"...




    Taper PP9....et miracle.... outre les piles.... on trouve le modèle "à fil" pour se brancher sur la pile..... donc en bidouillant cela doit être bon..

    A+

    Jean Pierre T

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -