>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Hors sujet Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-11-2014 à 13:48 sta

    Bonjour,
    Hors sujet mais un petit service si possible.

    Mon petit fils a des pb. de réseaux il se bat avec le fournisseur

    On lui a fait faire une manip sur l'arrivée de ligne : mesurer la tension continue ?

    Il trouve 54 Volts c'est OK ou pas ? je lui ai demandé de charger avec une 10k car le numérique ne voit peut être pas la vérité

    Qu'en pensez vous que doit on voir sur cette foutue arrivée

    Merci de répondre à cette question farfelue

    Guy


Sujet : Hors sujet Nouveau De bozec  Le 04-11-2014 à 13:54 sta


    54 volts c'est bon Guy ça peu osciller entre 42 et 56 volts


Sujet : Hors sujet Nouveau De FURET  Le 04-11-2014 à 14:14 sta

    bonjour.
    la valeur normale ( avec un appareil numérique a grande résistance d'entrée ) oscille entre 48 et 52 volts.
    mais ça ne veut pas dire grand chose car la résistance d'entrée du voltmètre est très grande par rapport à celle de la ligne.
    c'est plutôt pour voir si la ligne n'est pas coupée entre le central et l'abonné.
    bonne idée cette résistance de 10 k mais pour avoir une idée de la résistance de la ligne faudrait une valeur plus proche de 600 ohms, dans ce cas si la tension disparait complètement il peut y avoir un point résistant à une connexion quelconque, et si la tension s'établit avec une tension entre 10 et 48 volts la ligne n'est pas défectueuse.
    bien entendu que plus on se trouve loin de l'équipement dsl moins on dispose de bande passante.
    pour info le courant continu circulant dans une ligne téléphonique analogique en utilisation se situe vers les 35 mA.

    bonne journée
    christian


Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2014 à 15:17 sta

    Et 100 volts crête lors d'une sonnerie.


Sujet : Hors sujet Nouveau De murena  Le 04-11-2014 à 16:42 sta

    Souvent une liaison adsl marche mal car elle est polluée (c'est à la mode) par diverse éléments. Retirer toute forme de rallonge ou de prolongation depuis le point d'arrivée FT. Retirer toute prise de téléphone supplémentaire. Retirer le condensateur qui pourraient se trouver dans la prise.

    Si en appartement, le remplacement pur et simple du câble entre la tête PTT (dans une colonne technique de l'immeuble) et la prise de l'appartement peut tout changer (ex 1mb/s => 3mb/s) et ce même avec une distance au central (nra) grande (ex 5km). Il faut alors utiliser un câble spécial ADSL ou du câble ethernet ( cat 5 ) ou plus. Et bien sur respecter les paires.

    Même en maison le câble de raccordement à FT est généralement ancien, oxydé et la cause principale de perte de débit...



Sujet : Hors sujet Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-11-2014 à 16:42 sta

    Merci les Amis,

    C'est tout bon et là je crois que Matthew va commencer une petite guerre avec SFR qui répond avec un fort accent d'outr.... qu'il ne voit pas pourquoi ça ne marche pas.
    Bonne soirée à tous
    Guy


Sujet : Hors sujet Nouveau De casevech  Le 04-11-2014 à 17:29 sta

    je suis comme l'asiate je comprend pas moi avec mon foutoir,4 ligne de téléphone sur la meme rallonge et le poste principal et a 25m ça fonctionne impécable etc'est sfr

  
  

Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2014 à 18:13 sta

    La distance par rapport au NRA est primordiale, ainsi que les rayonnement parasites.

    2 situations différentes ne sont jamais comparables.


Sujet : Hors sujet Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-11-2014 à 18:26 sta

    Je suis d'accord avec Jacques et mon petit fils connait un peu la question il était pendant un an responsable des réseaux dans une Sté de1200 personnes en Italie ; il m'a posé sa question ce matin pour être sur de pouvoir répondre normalement.

    Mais depuis qu'il a monté sa Sté en France il n'a pas de pb. dans ses bureaux mais ça ne fonctionne pas dans l'autre local qui est à 900 m du 1er.

    Comme il parle un Français approximatif ( il est américain de naissance) il ne s'entend pas très bien avec un interlocuteur qui parle encore plus mal notre langue.
    Je vous raconterai le fin mot de l'histoire quand elle sera résolue.
    @+ Guy


Sujet : Hors sujet Nouveau De casevech  Le 04-11-2014 à 19:18 sta

    c'est quoi le NRA


Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2014 à 19:21 sta

    Near Rade Access

    Non, pour résumer, le central téléphonique auquel vous êtes raccordé et censé être raccordé lui-même au réseau national en numérique.


Sujet : Hors sujet Nouveau De pointcom  Le 04-11-2014 à 19:24 sta

    NRA = Nœud de Raccordement d'Abonnés, dans mon temps (je n'ai que 60 ans) on appelait ça le central téléphonique.

    Amicalement


Sujet : Hors sujet Nouveau De murena  Le 04-11-2014 à 19:39 sta

    Attention tout de même un écart de quelques dizaines mètres voire une largeur de trottoir peuvent vous amener à emprunter des liaisons différentes et donc être à une distance plus courte ou plus longue du nra voire à ne pas être raccordé du tout sur le même (ex : deux maisons en vis à vis)

    La bande passante possible n'est pas liée uniquement à la distance au nra mais également au diamètre du câble ( ex6/10 8/10) ainsi qu'à sa matière (ex : pas d'adsl sur des liaisons en plomb).

    L'idéal est de demander au père Noël un bébé NRO (fibre optique) dans les quelques km autour de chez soi. Mais il ne faut pas croire au père Noël à nos âges





Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2014 à 19:43 sta

    Tout abonné à un opérateur (FAI) possède une console d'administration accessible par le web.

    Dans cette console, vous avez en général la distance par rapport à votre NRA et la mesure des débits montant et descendant.

    Perso 727 mètres.


Sujet : Hors sujet Nouveau De pointcom  Le 04-11-2014 à 20:35 sta

    Il y en a qui sont mieux servi que d'autres; ma ligne (j'ai masqué les adresses);

    Informations techniques
    Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

    Ligne téléphonique : 04 72 25 XX XX
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : MTL01
    Longueur : 7572 mètres
    Affaiblissement : 77 dB
    Votre adresse IP/masque : 88.164.xxx.xxx / 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:xxx:xxx::/64
    Passerelle (gateway) : 88.164.141.254
    Personalisation DNS : xxxxxx.hd.free.fr -> 88.164.xxx.xxx
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX
    L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-11-2014 à 20:45 sta

    A moins de déménager, cela ne se choisit pas, l'opérateur "historique" étant tellement inerte.


Sujet : Hors sujet Nouveau De jacques49  Le 04-11-2014 à 20:55 sta



    quand on pousse une bonne gueul...e cela bouge , (4 box en 1 mois ) j'ai reçu un vrai tech ,sous traitant pour mon FAI
    qui lui à fait quelque chose avec moult explications a la portée du commun des mortels et depuis je touche un peu de bois car .......ça marche.........
    mais je n'aurais jamais la tv (5300 M du nra) et je m'en tapes .

    Jacques


Sujet : Hors sujet Nouveau De Thevenin  Le 04-11-2014 à 22:42 sta

    Bonsoir,

    dans le cas de guy il y a plusieurs questions à se poser et auxquelles ne crois pas (sauf mauvaise lecture) avoir vu de réponse

    est ce que cette installation a déjà fonctionné ou est ce une nouvelle installation

    ligne ADSL en dégroupage partiel (facture orange + tonalité si on branche un téléphone +facture sfr) ou dégroupage total (pas de tonalité et juste la facture de sfr)

    un des premier essais a faire est de se raccorder a l'arrivée principale de la ligne et d'y brancher un téléphone pour voir si la ligne est bonne (ne pas hésiter a débrancher les autres prises pour éviter toute perturbation)
    essayer aussi de raccorder la box à l'arrivée téléphonique sans mettre de filtre

    en cas de dégroupage partiel et si il n'y a pas de tonalité (ou des craquements) avec un simple téléphone, ne pas hésiter à appeler les dérangements
    j'ai eu le cas chez moi, c'était un raccord dans la rue qui était oxydé et mon débit était presque celui d'un minitel surtout si le temps était humide

    Thevenin


Sujet : Hors sujet Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-11-2014 à 23:18 sta

    Bonsoir,
    Effectivement j'aurais pu préciser cela :

    La maison était inhabitée depuis 2 ans la ligne téléphonique fonctionne il y avait soit disant une connexion Orange mon petit fils en doute car il a trouvé tous les condensateurs dans les prises téléphonique.

    Voilà demain nous en saurons un peu plus
    @+ Guy


Sujet : Hors sujet Nouveau De murena  Le 05-11-2014 à 00:09 sta

    Pour améliorer les choses il est parfois possible de doubler la paire (sur un câble il y a toujours des paires dispos ) en en mettant deux en //


Sujet : Hors sujet Nouveau De pointcom  Le 05-11-2014 à 13:49 sta

    Pour améliorer les choses il est parfois possible de doubler la paire (sur un câble il y a toujours des paires dispos ) en en mettant deux en //

    Surtout pas
    Le doublement des paires augmente l'effet capacitif et par conséquent diminue les fréquences élevées donc le débit.

    Amicalement


Sujet : Hors sujet Nouveau De murena  Le 05-11-2014 à 14:39 sta

    Honnêtement je ne me suis pas trop intéressé à la partie théorie de la chose, mais je maintiens, ce n'est pas sans résultat. J'utilisais ça en dernier ressort, et parfois ça marchait.



Sujet : Hors sujet Nouveau De georgesgiralt  Le 05-11-2014 à 15:31 sta

    Bonjour,
    Attention ! La tension trouvée (jusqu'à 52V) n'indique qu'une présence de ligne téléphonique analogique. (le téléphone de papy quoi...)
    L'adsl fournit un signal alternatif très haut en fréquence et de tension assez faible. Donc rien en continu. ......


Sujet : Hors sujet Nouveau De AUDIOVALVE  Le 05-11-2014 à 16:01 sta

    et dans le cas d'un abonnement dégroupé , il n'y a plus de "téléphone à papy"

    donc pas de tension CC



Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2014 à 16:17 sta

    Alors pourquoi moi j'ai 48 volts avec uniquement ADSL Free (FT résilié) ?


Sujet : Hors sujet Nouveau De bozec  Le 05-11-2014 à 16:32 sta


    Tout simplement que l'isolement de l'alimentation de la ligne n'a pas été effectué au niveau du DSLAM

    Note des modérateurs-webmestre:

    Oui et ?

    Faut coller des baffes à qui ? FT ?

    Jacques



Sujet : Hors sujet Nouveau De casevech  Le 05-11-2014 à 16:39 sta

    et pourquoi les téléphone a pappy ne fonctionne pas dans l'installation il y a deux vieux des annees 50 lesdeux autres sont plus moderne année90 et le tout fonctionne parfaitement meme la télé qui est sur la box c'est d'allieurs pour ça qui il y a un tel fourbi


Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2014 à 16:53 sta

    PS pour Bozec, je suis déjà en train d'en donner à la poste: colis arrivé hier matin !!


Sujet : Hors sujet Nouveau De bozec  Le 05-11-2014 à 17:03 sta

    ok Jacques un autre colis semaine prochaine


Sujet : Hors sujet Nouveau De bozec  Le 05-11-2014 à 17:07 sta

    pour un colis posté le le 24 octobre !!! cela fait 10 jours ....où va t on?


Sujet : Hors sujet Nouveau De murena  Le 05-11-2014 à 18:32 sta

    La question à déjà été évoquée plus haut. Dégroupage total ou partiel ?

    En partiel la bande passante analogique existe toujours et ont branche un poste téléphonique comme avant sur la prise SRTE (en T). Une box additive fournira la TV et le réseau.

    En total. Il n'y a rien d'autre que l'adsl et tout est numerique. L'utilisation du débit numerique pourra alors permettre l'utilisation d'un flux tv et/ou d'un flux réseau et/ou d'un flux téléphonique. Dans ce cas tous ces types d'équipements sont alors raccordés uniquement sur la box.

    Il est parfaitement possible qu'il y ait une erreur de construction de ligne ou une erreur de raccordement au nra. Il arrive même que des lignes soient déconstruites par erreur.


Sujet : Hors sujet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2014 à 19:41 sta

    Ouais, n'empêche qu'il faut que je me calme car en ce moment j'ai envie de sortir une kalachnikov contre la poste.

    Entre les colis soit-disant perdus, ceux qui arrivent HS, la réponse de la factrice c'est "il n'y a rien de fragile à la poste" puis, "il ne faut pas mettre "Fragile sur les colis, c'est encore pire".

    Ben voyons, bref il n'y a plus moyen de transporter quoi que ce soit en France sans dégâts.

    La dernière casse reçue, une dalle pour un TV LCD 107 cms avec aucune trace de choc extérieur. Résultat, la dalle LCD s'est déplacée dans son armature, nappes de liaison HS.

    La factrice "attention: vous n'avez pas le droit d'ouvrir le colis si vous ne signez pas"...
    Secouez le colis pour "voir" si ça fait du bruit !

    Bis, Ben voyons...

    Faut que je me calme...


Sujet : Hors sujet Nouveau De dede2000  Le 05-11-2014 à 20:58 sta

    En effet j'ai les même difficultés ici avec la poste, et même avec les transporteurs c'est pas mieux.

    Si l'objet est lourd il faut un emballage blinde si non c'est systématiquement exploser!!!



Sujet : Hors sujet Nouveau De murena  Le 05-11-2014 à 21:28 sta

    Question : peut-on secouer la factrice pour voir si sa fait du bruit ?

    J'ai eu les mêmes problèmes que vous avec la poste...et toute ma famille travaille à la poste !!


Sujet : Hors sujet Nouveau De bozec  Le 05-11-2014 à 22:05 sta

    j'utilise la poste chaque semaine avec plusieurs colis dans le cadre professionnel et cela depuis des années et je doit dire que je n'ai jamais eu un seul soucis sur aucun colis.
    Est ce de la chance, je n'en sais rien mais je soigne particulièrement mes colis et ils arrivent aussi bien en France qu'en Suisse, Belgique, la Réunion, la Guadeloupe, la Guyane, ;;
    Les produits sont moyennement fragiles et je n'ai jamais eu de recours de mes clients auprès de la poste sauf effectivement pour les délais dépassés.


Sujet : Hors sujet Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2014 à 02:28 sta

    J'ai été ingénieur responsable des télécoms à la poste belge et à ce titre j'ai visité les centres de tris de toutes tailles, y compris en France. Mettez-vous le cœur à l'aise, TOUS les colis sont lancés dans des paniers lorsque le tri est manuel, et tous les colis sont basculés brutalement sur des glissières lorsque le tri est automatique. Pour les lettres elles passent dans un tonneau qui remet la face avant à l'endroit pour la lecture optique du code postal; Il n'y a aucune exception, cela coûterait trop cher. Idem chez les transporteurs ou les colis express. Pire dans certaines compagnies aériennes ils passent les colis dans un tunnel sous vide ou sur-pressurés pour les faire exploser s'ils contiennent des produits spray ou des pots de couleur ou d'autres substances.

    Il faut non seulement emballer proprement pour les dommages extérieurs mais aussi prévoir les secousses pour l'intérieur. Donc bourrer ce qui pourrait se détacher. Quant aux tubes, là c'est pas facile de les protéger, il faudrait une suspension amortisseuse !.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -