Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De FURET Le 17-11-2014 à 15:56 sta |
|
Bonjour à tous.
eh bien voilà je m'évertue à trouver des informations sur un jouet de mon enfance qui servait pour aider à copier un dessin , il était composé d'un bras se fixant à la table supportant une petite boîte comportant deux miroirs à 45 degrés dont un semi réfléchissant on plaçait le dessin à reproduire et la feuille vierge en dessous , on regardait par un orifice situé sur le dessus et il suffisait avec un crayon de suivre le contour " virtuel " pour copier le dessin.
mais voilà tout ce que je trouve sur le web me ramène au panthographe mécanique.
si des fois ça vous rappelle quelque chose merci d'avance
christian
|
|
Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De bernard tsfallier Le 18-11-2014 à 04:29 sta |
|
|
|
Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De Adams Le 18-11-2014 à 09:22 sta |
|
Bonjour
Cela s'appelle aussi une "Chambre claire "
c-mieux-doccas....
Je possède un modèle identique , je n'a jamais réussi à m'en servir .
|
|
Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De FURET Le 18-11-2014 à 11:34 sta |
|
bonjour.
merci grâce à vous ma recherche a avancé de quelque pas.
le principe est bien celui du Mirograpf, mais dans une réalisation plus " grand public ", c'était certainement une version de vulgarisation du même objet.
le corps était en bakélite et le nom sous lequel il était distribué peut être différent..
le modèle que j'avais datait des années 60, je me demande même si il n'avait pas été acheté chez Manufrance, j'ai regardé sur un catalogue mais il est probablement trop ancien ( 1951 )
bonne journée.
christian
|
|
Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De Julienbeta Le 18-11-2014 à 20:06 sta |
|
|
|
Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De Julienbeta Le 18-11-2014 à 20:13 sta |
|
bon celui_là a l'air professionnel
je ne connaissais pas
bélinograhpe
|
|
Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De Julienbeta Le 18-11-2014 à 20:26 sta |
|
une mine pour faire des recherches
iciici
|
|
Sujet : totalement hors sujet Nouveau | De bthiry Le 18-11-2014 à 20:41 sta |
|
|
|
|