>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : au webmestre Nouveau De michel aka jordu1952  Le 15-12-2014 à 15:37 sta

    Pour éviter les (trop) nombreux messages qui demandent aux autres de chercher ce qu'on peut trouver (facilement) soi-même sur le site, je suggère modestement au webmestre de mettre en tête de page un bandeau défilant avec un texte du genre : "Avez-vous regardé dans les archives du site avant de demander un schéma ?", assorti, si techniquement possible, d'un lien direct avec les dites archives.
    Mais moi, j'dis ça, j'dis rien ...
    Michel


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2014 à 16:50 sta

    J'va voir. Pour l'instant je bosse sur autre chose.

    J'ajoute à mes post-it.


Sujet : au webmestre Nouveau De ON5MJ  Le 15-12-2014 à 22:04 sta

    Encore un truc qui bouge et encore moins de place ! mais le lien c'est bien.


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 17:36 sta

    Je sais que tu n'aimes pas les trucs qui bougent

    Je ne sais pas si un bandeau (je ne sais pas sur quelle page d'ailleurs) serait utile, en tout cas, pas sur le forum que je m'évertue à programmer pour rester le plus léger et rapide, voire plus simple.
    Après tout, ce n'est pas un mal que les gens cherchent un peu plutôt que d'avoir du tout cuit.

    J'ai un autre sujet à modifier d'ailleurs, c'est de bloquer ? ou indiquer ? qu'un fil de discussion est trop ancien pour y ajouter une demande ou une info, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps.

    Puis pas mal d'autres choses sous le coude, en plus des uploads.


Sujet : au webmestre Nouveau De barney  Le 16-12-2014 à 18:25 sta

    Jacques fait comme les grands surface, (ici le but ne pas le même) pas de panneaux indicateur, comme ça la personnes cherche un petit peux et voit autre chose
    De plus ça fait connaitre le site.
    Le minimum ce de regardé le contenu de l'ensemble pour le respect du travail du concepteur.
    ciaooo Louis

  
  

Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 18:28 sta

    Tu peux traduire Louis ?

    De toute façon, il y a par exemple les journaux au dessus du forum: pratiquement jamais lu !
    Hors c'est là que l'on retrouve toutes les actualités du site et les modifications.


Sujet : au webmestre Nouveau De barney  Le 16-12-2014 à 18:40 sta

    """Je ne sais pas si un bandeau serait utile ""
    A mon avis pas utile
    Tu veux que je traduit la vignette??


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 18:41 sta

    Oui


Sujet : au webmestre Nouveau De barney  Le 16-12-2014 à 19:12 sta


    je envoié un mail il a ete refuséee ??
    Je vais a la sup et je reviens
    Louis



Sujet : au webmestre Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-12-2014 à 19:15 sta

    Traduction de la vignette de Barney >>>>>>>>>

    Désolé, j'ai pas put m’empêcher.

  
  

Sujet : au webmestre Nouveau De casevech  Le 16-12-2014 à 19:25 sta

    je viens d'essayer ce soir de lire les journaux, et je fait la meme constatation,je clique sur un article que je voudrais revoir,mais rien ne bouge,comment faire pour lire les journaux


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 19:29 sta

    Lire

    Le lien vers les journaux se trouve en bas (gamme 3) avec les nouveautés, modifs...


Sujet : au webmestre Nouveau De barney  Le 16-12-2014 à 20:15 sta

    traduction de la vignette pour Jacques

    ""je dit que de de fois, un beaux je man fou ne fait pas du mal et aide a vivre mieux ""

    difficile a traduire exactement le mot “ macchis se ne frega “ ce typique dialecte Tessinois ou Milanais
    se dit asse sauvant entre amis
    ciaoooo

    >>>>>>>>vignettes pour se qui se sente concernée



  
  

Sujet : au webmestre Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 16-12-2014 à 20:54 sta

    "comme ça la personnes cherche un petit peux et voit autre chose" Ben non, Louis, les gens ne cherchent pas ; ils postent le cent-millième message du type "z'auriez pas le schéma du poste téhésef modèle 45 ?" alors que la réponse est à coté, sur une autre gamme... Mais il faudrait réfléchir, ou fouiller, et ça, c'est fatigant.
    Moi, ce qui me fatigue, c'est de voir le forum encombré de message pour rien, comme celui que vous lisez, d'ailleurs .
    Bien l'bonsoir
    Michel


Sujet : au webmestre Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-12-2014 à 20:55 sta

    Belle pirouette Barney, ça veux dire dans ton dialecte "on s'en br..le."
    Fin de la polémique.


Sujet : au webmestre Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2014 à 20:57 sta

    > pas de panneaux indicateur, comme ça la personnes cherche un petit peux et voit autre chose

    Ici on a un seul mall-hypermarché sur 4 où ils ne mettent pas de panneaux indicateurs mais juste un numéro dans les allées, et devinez dans quelle grande surface je ne fais jamais mes courses ?


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 21:05 sta

    Toutes ces réflexions me font rire

    Vous avez des sites bien plus complexes à visiter.

    Maintenant, si vous avez des idées pour améliorer l'ergonomie, je suis preneur.


Sujet : au webmestre Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 16-12-2014 à 21:15 sta

    "Vous avez des sites bien plus complexes à visiter" +1
    Mais le vôtre, on l'aime ! c'est pour ça qu'on voudrait qu'il soit absolument farpait !
    Bon, je sors.
    Michel


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 21:19 sta

    Il n'y a pas de site farpait, il plait ou ne plait pas, dépend de son contenu, de la convivialité ou de son aspect statique...

    Chacun possède ses propres préférences et on ne peut répondre à toutes.
    Il s'avère que personnellement j'aime bien chercher, fouiller, découvrir et peut-être que cette façon de faire se traduit dans sa conception.


Sujet : au webmestre Nouveau De bthiry  Le 16-12-2014 à 21:31 sta

    en y réfléchissant un bandeau défilant avec un message ad hoc dans
    journaux'
    et dans
    'schématèque'

    apporterait un plus et éviterait bien des redites ...

    Benoît


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 21:50 sta

    La schémathèque a déjà été modifiée en ce sens en indiquant la porte d'accès avec un lien.

    Il n’empêche que je reçois encre des mails, mais moins souvent, en me disant qu'il était impossible d’accéder à certains schémas. Eh oui, il y en a encore qui ne connaissent pas la différence entre un lien cliquable et un texte plat...

    Pour ceux là, j'ai d'ailleurs créé une signature dans le logiciel mail expliquant que ce n'était pas cliquable mais que... gna gna... etc.

    Les redites sont de toute façon inévitables, elles sont liées aux nouveaux arrivants et... ils sont les bienvenus malgré la méconnaissance inévitable qui les accompagne.


Sujet : au webmestre Nouveau De bthiry  Le 16-12-2014 à 22:23 sta

    oui c'est sûr, qu'on ne peut pas tout appréhender d'emblée...

    un filigrane pourrait aussi être envisagé, mais il faut alors voir si cela reste lisible!

    Le site évolue et est en progrès constant. C'est génial,

    merci Jacques !

    Benoît



Sujet : au webmestre Nouveau De murena  Le 16-12-2014 à 22:24 sta

    J'ai officié pendant des années à l'instar de Jacques sur un forum assez fréquenté en rapport avec des voitures anciennes, et bien, on y retrouvait exactement les mêmes problèmes.

    Je ne pense pas qu'il y ait de solution, les gens choisissent la facilité et se laissent également déborder par leurs propos...


Sujet : au webmestre Nouveau De HLJ  Le 16-12-2014 à 23:07 sta

    Jacques à écrit ""J'ai un autre sujet à modifier d'ailleurs, c'est de bloquer ? ou indiquer ? qu'un fil de discussion est trop ancien pour y ajouter une demande ou une info, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps.""

    Bonsoir Jacques,

    Pourquoi faire ainsi ? Dans ce cas il n'y a cas verrouiller automatiquement les sujets vieux par exemple d'une année (ou deux ans) et plus.

    Mais quelle importance si un tel ou un tel sujet remonte suite à un post il faut juste que les suivants lisent le sujet au complet et voient la date d'origine au lieu de donner des réponses comme des moutons de Panurge à des questions vielles de cinq ans ou plus.

    La plupart du temps ces remontées de post sont le fait de nouveaux inscrits qui arrivent sur le site grâce à une recherche sur google pour un poste trouvé au grenier ou sur une brocante et qui désirent le remettre en état, ils vont donc poster sur le sujet qui les a amené sur le site, quelque soit son époque.

    Il faudrait peut-être mettre ces indications sur la page d'inscription à leur intention, pour leur indiquer d'ouvrir un nouveau sujet, au lieu de remonter des sujets vieux de 5 ou 10 ans.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2014 à 09:43 sta

    Voilà, c'est fait pour ceux qui essayent d'apporter une réponse sur des sujets qui datent de plus d'un an


Sujet : au webmestre Nouveau De michel aka jordu1952  Le 17-12-2014 à 15:16 sta

    Du coup, les sujets qui progressent lentement mais régulièrement vont être morcelés, et la démarche qui les justifie aussi. Mon sujet "Conception d'un récepteur OC", par exemple, va se transformer en une succession de discussions ponctuelles (sur les mixers, les amplis MF, etc.) dont la cohérence risque de disparaître.
    Mais c'est peut-être un faux problème : ce type de sujet est un peu à la marge du forum, surtout consacré à restauration et à la préservation d'un patrimoine technique.
    Heureusement que j'ai conservé dans un document les posts les plus pertinents ...
    Cordialement
    Michel


Sujet : au webmestre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2014 à 16:06 sta

    Le lien n'est qu'incitatif, cela ne veut pas dire qu'on ne peut y répondre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -