>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2014 à 17:34 sta

    Je galère avec ce poste dont le schéma est proche de celui-ci.
    La BF fonctionne mais rien en réception radio, pas le moindre souffle, sur aucune gamme.
    Je ne sais pas par ou commencer !J'ai commencé par passer du nettoyant dans le clavier, et les lampes ont été testées.
    Help!

  
  

Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De casevech  Le 17-12-2014 à 18:11 sta

    il faut d'abord regarder si a partir de la cosse 2 de la ech81 un signal passe et remonter jusqu'a l'entrée BF par la CAV cela vous permettra dans un premier temps de localiser a partir d'ou le signal ne passe plus


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2014 à 18:21 sta

    C'est le contraire: On commence par chatouiller la grille de la dernière MF au tournevis, si ça crache on remonte jusqu'à l'oscillateur.


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De casevech  Le 17-12-2014 à 19:13 sta

    hé ben,et j'ais toujours moi je fait le contraire et j'ais toujours fait comme ça,comme les anglais qui roule au contraire de nous je fait pareil,je fait le contraire des autres


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2014 à 19:22 sta

    En dépannage, on commence toujours par la fin pour remonter à la source.

    Supposons un récepteur qui ne donne aucun son ni ronflement: Vous commenceriez par tester l'ECH81 ?

    La logique veut que l'on commence déjà par contrôler si le HP n'est pas coupé: C'est le B-A BA du dépannage.

    Maintenant, vous, vous faites comme vous voulez mais ne donnez pas de mauvais conseils.


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2014 à 19:58 sta

    Merci et si en plus je pouvais localiser la grille de la dernière MF, ce serait super !
    Je suis toujours paumé quand il faut numéroter les grilles!


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2014 à 20:07 sta

    Vu de dessous, les broches sont numérotées dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Pour le brochage, se reporter en priorité au site de Frank. Dans le cas présent: mif.pg.gda.pl/h...


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2014 à 20:36 sta

    C'est effectivement ce qu'il me fallait.
    Je vous tiens au courant de la suite....


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De casevech  Le 18-12-2014 à 05:28 sta

    excusé moi je me suis mal exprimer, il est évident que je commence par controler l'alimentation ,laBF ,la MF et la CH,si tout apparement c'est OK j'envoi le signal sur la changeuse et je remonte vers la BF,pour localiser l'étage défectueux


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Gilbert  Le 18-12-2014 à 08:35 sta

    Ceci étant, et à l'intention des débutants dont je pense être l'éternel leader, une explication du nom des grilles ou de leur numérotation me serait sûrement très utile.
    Exemple: l'ECH81 comporte 5 grilles :
    - ou est "l'écran"et comment détermine-t-on que c'est l'écran?
    - laquelle est "la"grille de la MF à laquelle Jacques fait référence ( à propos de l'EBF 80 )

    C'est de la théorie dont j'ai réussi à me passer jusqu'à aujourd'hui, mais si je veux pouvoir avancer dans les dépannages....


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Pierre Roque  Le 18-12-2014 à 09:01 sta

    Bonjour

    En attente de ton coup de fil ,voila le Brochage du tube EBF80

    Cordialement
    Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Pierre Roque  Le 18-12-2014 à 09:06 sta

    La même chose pour le tube ECH81

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Gilbert  Le 18-12-2014 à 19:21 sta

    ok Pierre je t'appelle demain

    Me rci



Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Gilbert  Le 19-12-2014 à 19:56 sta

    Après une petite explication ( merci Pierre ) j'ai passé le géné hf sur les grilles de l'EBF80 et de l'ECH81; dans les deux cas le signal passe.
    Faut-il incriminer le bloc ou bien il y a quelquechose à vérfier avant?


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-12-2014 à 20:33 sta

    Là, on est à la source.

    L'étape suivante consiste à déterminer si l'ECH81 oscille ou pas.


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Gilbert  Le 20-12-2014 à 09:22 sta

    Je savais bien qu'un jour ou l'autre j'aurais besoin d'un oscillo !
    Outil précieux quand on ne peux s'appuyer sur des connaissances théoriques: on peux visualiser ce qui se passe !


Sujet : Dauphin clavier 757 Nouveau De Bombarde  Le 20-12-2014 à 09:42 sta

    Hello!

    Pourquoi commencer par la dernière MF ? Parce que ce que le dernier transfo MF est amorti par la détection et de bande passante plus large !
    Je me trompe peut être ? La mémoire fait défaut ? Peut être !

    Bonne journée

    Bon noël

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -