Sujet : bobinage OC Nouveau | De casevech Le 22-12-2014 à 11:14 sta |
|
bonjour peut'on utilisé du fil sous gaine plastique pour effectué des bobinages OC (en laissant la gaine plastique) et outrouver du fil emaillier de 10/10dixdieme
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De F6CER Le 22-12-2014 à 12:17 sta |
|
Bonjour
Le plastique des fils (mis à part le Téflon) n'a pas de très bonnes caractéristiques en ondes courtes et en plus sa permittivité élevée double ou triple les capas parasites
Il vaut mieux bobiner a spires non jointives et vernir
Pour le fil vous en trouverez en démontant de vieux transfos d'alim ou transfos de sortie
Pour revenir à un vieux post , j'ai retrouvé deux boutons Pizon Bross' je vous ferais une photo
Cordialement
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De casevech Le 22-12-2014 à 14:14 sta |
|
je viens de démonter un transfo et le fil est isolé email et coton puije l'utiliser telquel
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De Bombarde Le 22-12-2014 à 16:22 sta |
|
Hello!
Si vous êtes sur la région parisienne, je connais un bobinier qui pourrait vous vendre un peu de fil ?
J'ai eu l'occasion de travailler avec eux quand j'étais en activité et ils étaient très bien. Demandez leur !
BombardeFabricant de transfo
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De casevech Le 22-12-2014 à 16:46 sta |
|
hélas j'habite a peut pres 500kms de paris
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De F6CER Le 22-12-2014 à 20:52 sta |
|
Bonsoir
Vous pouvez parfaitement utiliser ce genre de fil
La solution d'un bon rendement en O.C : une self bien faite et des spires régulières
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De Bombarde Le 24-12-2014 à 10:14 sta |
|
Hello !
Une technique à essayer: Bobiner le fil émaillé, et bobiner le fil isolé bien serré entre les spires, puis retirer le fil isolé?
Bombarde
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De F2ij Le 24-12-2014 à 12:02 sta |
|
Bonjour, je fais ça avec un fil de pèche de même diamètre, entre les spires. On peut le laisser en place.
Jean-Claude
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De ON5MJ Le 24-12-2014 à 12:43 sta |
|
> On peut le laisser en place
C'est mieux de l'enlever pour les capacités parasites. Quelle est la constante diélectrique du nylon ? 3,6 je crois.
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De F2ij Le 24-12-2014 à 12:49 sta |
|
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De F2ij Le 24-12-2014 à 13:04 sta |
|
Cette méthode m'a permis de faire, notamment, une helliwip pour le 14 MHz, de 70 cm de long, sur un sillon de canne à pêche. Avec 50 watts et même en temps de pluie, jamais eu de problème. Quand on a une idée, il ne faut pas réfléchir. Il faut faire et on constate après. Si ça ne marche pas on passe à autre chose. Comme dis Noha, si j'avais écouté mon entourage, je n'aurais jamais fait de tennis.
Jean-Claude
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De casevech Le 24-12-2014 à 16:02 sta |
|
hé bien voilà le résultat de mon travail les bobine ne sont pas formidable mais ça fonctionne,c'est mon cadeau de noel
| |
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De bozec Le 25-12-2014 à 09:47 sta |
|
bonjour,
qu'est ce que c'est? comme récepteur;
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De casevech Le 25-12-2014 à 13:32 sta |
|
recepteur OC fabrication artisanale reçoi pour l'instant la bande des 15 a50 MHZ,je compte avec l'aide de certaine personne améliorer les bandes ,j'ais trop de mal a faire les bobines en bobinant
mes doigts prenne des crampes et apres il me faut entre 30mn et 60 pour que je repuisse me servir de mes doitg ,on ma dit que cela etait normal c'est la jeunnesse
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De F2ij Le 25-12-2014 à 14:40 sta |
|
Bonjour Casevech,
"mes doigts prenne des crampes et apres il me faut entre 30mn et 60 pour que je repuisse me servir de mes doitg".
ça m'arrive aussi à cause des médicaments contre le cholestérol. Avant de faire du sport ou de bricoler, je bois 1/2 litre d'eau. Si ce n'est pas suffisant, un Aspégic. C'est radical. Au besoin, pas prendre ce médicament la veille. Plus de problème pour bricoler.
Bonnes fêtes.
Jean-Claude
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De omale 13 Le 25-12-2014 à 14:57 sta |
|
bonjour
@F2ij fait une cure de pomme royal gala ou pomme bicolore
sur un mois et pour être convaincu fait une prise de sang
omale 13 et joyeux noël
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De casevech Le 25-12-2014 à 15:44 sta |
|
d'abord je n'ais pas de cholestérol ,je ne prend que des médicaments pour le coeur et de la cortisone pour les muscles je bois trois litre d'eau par jour d'ailleurs je commence en a avoir mare de boire de la flotte je sens que je vais retourner a ma bonne vielle boisson (pastis)
bon noel
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De Phil Le 25-12-2014 à 16:41 sta |
|
Bof, pour le Cholestérol, un peu de whisky chaque jour, ça dissout la graisse des des artères y parait.
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De Dume1 Le 27-12-2014 à 22:45 sta |
|
O casevechje.. Bon natale!
|
|
Sujet : bobinage OC Nouveau | De casevech Le 28-12-2014 à 10:08 sta |
|
pas de massacre casevechje n'est pas valable c'est casevecchie
|
|