>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ampli tsf Nouveau De atguit  Le 02-01-2015 à 13:46 sta

    Bonjour, j'habite la Rochelle, je recherche quelqu'un qui pourrait me vendre la partie amplification d'un poste TSF a lampes , je n'ai pas besoin de la partie réception ni de la boite juste le châssis
    Ceci dans le but de brancher une vieille guitare et retrouver le son d'époque, merci d'avance, cordialement, Gildas Pouyet 0613166627


Sujet : ampli tsf Nouveau De Julienbeta  Le 03-01-2015 à 04:11 sta

    bonjour
    peut-être qu'un électrophone à tubes conviendrait mieux (moins de bazard inutile dedans).
    de plus plus il n'y a à priori pas de modifs à y faire pour brancher une gratte et généralement en prime un contrôle de tonalité ... ça peut servir pour une gratte !
    bonne recherche
    Julien


Sujet : ampli tsf Nouveau De Julienbeta  Le 03-01-2015 à 04:15 sta

    euh précautions quand même :
    dans tous les cas, il ne faut pas prendre un "tous courants" (un très court et ultime solo létal en vue !) = DANGER de MORT
    et relier le châssis à la terre : donc quand même une manip à confier ou à faire sous le contrôle d'une personne qualifiée pour ça (y'en a plein sur ce forum)


Sujet : ampli tsf Nouveau De jmd_91  Le 03-01-2015 à 08:01 sta

    montage ECL 82 / 86 en PSE , mais le TA & l OPT ont intérêts de suivre , juste une idée puisque je l ai fait avec des bouts , un PSE ECL 82 qui en sort 4 W .

    80 % de récup

  
  

Sujet : ampli tsf Nouveau De patrick  Le 03-01-2015 à 09:53 sta

    C'est une idée sympa pour utiliser un vieux poste TSF un peu puissant de préférence ! mais pourquoi pas avec sa "caisse", ne serait ce que pour le HP ?

    Par contre je ne suis pas certain que le niveau d'entrée PU soit satisfaisant pour la "gratte" ?? faudra surement un pré ampli "micro" ? ... faut gratter aussi un peu l'idée peut être

    Bonne journée



Sujet : ampli tsf Nouveau De atguit  Le 04-01-2015 à 16:31 sta

    Merci De vos reponses, effectivement un électrophone a lampes serait mieux adapté , je vais chercher dans cette direction . si vous avez dans vos greniers?


Sujet : ampli tsf Nouveau De stockfish  Le 04-01-2015 à 17:25 sta

    Bonjour
    ou peut-être un magnétophone à lampes.
    J'ai déjà essayé de brancher une guitare sur
    l'entrée PU d'un poste. Volume à fond, ça restait audible
    mais pour le moins poussif. Attention ne pas
    tenter sur un tous courants.
    Pour donner une idée du signal à amplifier, le niveau de
    sortie d'une Stratocaster se situe entre 0,2 et 0,4 V pp
    sur charge de 1 Mohm. Ci-joints, les mi grave et aigu, volume
    de sortie maxi, sensibilité 0,1 V/ div, charge 1 M.

  
  

Sujet : ampli tsf Nouveau De atguit  Le 05-01-2015 à 08:46 sta

    C'est un système comme celui jmd-21 que je pourrais adapter dans une boite perso, la puissance de 4w me suffirait , serais tu vendeur ? Uniquement la partie ampli sans HP ni caisse , 0613166627


Sujet : ampli tsf Nouveau De atguit  Le 05-01-2015 à 16:57 cms

 Pourquoi ne faut il pas utiliser un tous courant? Danger?, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne terne ...

 



Sujet : ampli tsf Nouveau De Dominique Lambert  Le 05-01-2015 à 17:57 sta

    Dans un tous-courant, il n'y a pas de transformateur. L'utilisateur n'est donc pas isolé du secteur EDF. On peut donc retouver de la "phase" partout dans le poste avec les risques d'électrocution que ça peut engendrer.

    Dominique.


Sujet : ampli tsf Nouveau De Michel87  Le 05-01-2015 à 18:22 sta


    Bonjour,

    Oui, et la tension secteur de 230 V peut se retrouver sur le châssis de l'appareil et sur les autres appareils connectés au ' tous courants ' via l'entrée Pick Up par exemple.


Sujet : ampli tsf Nouveau De Julienbeta  Le 05-01-2015 à 19:50 sta

    et plus directement : en branchant une guitare électrique tu te retrouves en touchant les cordes directement relié au secteur ....... en cas de contact avec la terre, un radiateur, ou n'importe quoi relié à la terre, il y a risque très élevé d'électrisation grave et de mort par électrocution.
    IL NE FAUT PAS LE FAIRE !
    Julien


Sujet : ampli tsf Nouveau De HLJ  Le 05-01-2015 à 22:19 sta

    Bonsoir,

    On peut aussi prendre (évidement) un ampli BF à tubes, ce serait plus simple à mettre en oeuvre et le résultat serait sans doute meilleur.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : ampli tsf Nouveau De atguit  Le 06-01-2015 à 12:20 sta

    Merci de vos réponses
    HLJ tu me parle d'un ampli a tubes BF j'aimerais en savoir + merci ...


Sujet : ampli tsf Nouveau De patrick  Le 06-01-2015 à 12:45 sta

    Oui ! un ampli BF mais (toujours la même remarque de ma part !) AVEC un étage préampli micro. Un Philips 1304 ( comme celui que je restaure actuellement) ou quelque chose du même genre .... par exemple

 Fichier
.PDF
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -