>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : fil pour changer stations Nouveau De dume1  Le 08-01-2015 à 09:10 sta

    re bonjour a tous, que prenez vous lorsque vous devez refaire le bobinage servant a changer les stations. J'ai essayé avec de la ficelle à rotis.... ça marche mais trop fine et s'effiloche tres vite.
    Merci


Sujet : fil pour changer stations Nouveau De Sep44  Le 08-01-2015 à 09:23 sta

    Voir forum

    ICI


Sujet : fil pour changer stations Nouveau De dume1  Le 08-01-2015 à 09:47 sta

    Merci. j'avais pas pensé à la tresse nylon pour la pêche!
    bonne journée


Sujet : fil pour changer stations Nouveau De Schoser  Le 08-01-2015 à 10:47 sta

    Bonjour,

    Tu vas chez ton marchand d'articles de pêche !
    - Achète du Fil tressé appelé "bas de ligne", il existe en différente sections !
    Un avantage, ces produit ne sont pas extensible.

    Bonne Journée,
    Patrice

  
  

Sujet : fil pour changer stations Nouveau De bthiry  Le 08-01-2015 à 13:50 sta

    j'ai récemment découvert que de la ficelle de maçon diamètre 1mm en nylon peut souvent faire l'affaire.
    Cela ne convient hélas pas si la ficelle d'origine est très fine.

    Benoît


Sujet : fil pour changer stations Nouveau De vptt  Le 08-01-2015 à 14:12 sta

    Bonjour à tous,

    ben, j'ai remonté les ficelles d'un de mes Clarville par de la ficelle de couture pour cordonnier.
    Elle est particulière, car légèrement empesée (ça colle au toucher) et je pensais que cela n'irait pas, mais en fait, non seulement cela fonctionne, mais à la mise en place, elle ne glisse pas !
    Je lui en ai pris 2m, mais il n'a pas voulu me les faire payer. par contre, il était très étonné de cette possible conversion d'une semelle de cuir à la liaison d'éléments d'un poste TSF.

    Bye-bye


Sujet : fil pour changer stations Nouveau De georgesgiralt  Le 08-01-2015 à 14:16 sta

    Bonjour,
    On trouve chez les marchands d'article de pèche du filin d'acier "pour carnassiers" qui sont impeccables pour l'usage radio. (dans certains cas, on a des câbles d'acier à la place des ficelles). Certains de ces câbles sont revêtus Nylon ce qui les très adhérents.


Sujet : fil pour changer stations Nouveau De tsfcr  Le 08-01-2015 à 14:16 sta

    Bonjour à tous,
    Chacun sa recette
    Perso j'utilise du fil de cerf volant, pas celui genre fil de pèche mais un tressé. Comme j'en ai une bobine de plus de cent mètres, y'a de quoi voir venir, en plus il est orange, ça flashe.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -