>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : EL844 ??? Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 08:13 sta

    Bonjour a vous tous
    En parcourant le site de JJ, je suis tombé sur cette référence de tube
    EL844 : connaissez vous ce tube qui s’apparenterait a une version dégonflée de l'EL84 ou plutôt a la partie pentode d'une ECL86 ?
    Ce tube a t'il existé dans le passé ou est ce une pure création de chez JJ ?

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : EL844 ??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2015 à 08:18 sta

    Vu la photo du tube, elle a l'air d'exister, mais jamais vue.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De F6CER  Le 23-01-2015 à 08:58 sta

    Bonjour
    jamais vu non plus cette chose mais je ne suis "lampiste" que depuis un peu plus de 50 ans


Sujet : EL844 ??? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-01-2015 à 09:04 sta

    bonjour

    c'est un tube HF apparement


Sujet : EL844 ??? Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 09:33 sta

    D'après vos réponses, ce tube est peut-être une pure création de chez JJ afin de créer des petits montages bf de faible puissance ou peut-être servir de tube de substitution pour la restauration de tsf.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2015 à 09:39 sta

    Voui, why not ?

    Mais ça coute cher de fabriquer un tube


Sujet : EL844 ??? Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 09:55 sta

    Chez JJ, la mode est plutôt du côté de la bizarrerie car ils nous sortent des tubes comme l'EL34L mais surtout leurs équivalents directs comme la 6CA7 mais j'ai surtout vu l'EL509 sur culot octal. Un tube que j'ai connu sur culot magnoval et qui a fait fureur chez les cibistes et les radioamateurs.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 10:07 sta

    Les RA vont être ravis !!!

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : EL844 ??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2015 à 10:15 sta

    Tous ces tubes, y compris ECC99, n'appartiennent pas au JEDEC.

    Ce sont de pures créations dont il a l'exclusivité à priori.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 10:22 sta

    De nouveaux tubes au XXI siècle. Une chose impensable il y a peu.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De F6FLC  Le 23-01-2015 à 18:17 sta

    Bonjour,

    c'est du chinois
    ils font de tout pour assouvir les passions des au(i)diophiles
    et aussi créer des besoins
    beaucoup ont repris des noms abandonnés de fabricants réputés à l'époque pour semer la confusion
    et comme il n'y en a pas deux pareilles, les ..diophiles passent leur temps à comparer leurs "musicalités" !

    Michel...


Sujet : EL844 ??? Nouveau De Y.M.  Le 23-01-2015 à 20:26 sta

    Je crois que JJ fabrique toujours en Europe.
    Les russes savaient faire de très bons tubes jusqu'à ce qu'un ricain leur demande des "copies" bon marché de célèbres tubes occidentaux dont il avait racheté les "labels".
    Résultat: Ils font des m.....e marqués TungSol, Sylvania ou autres.
    Il y a encore des stocks considérables d'excellents tubes russes originaux.



Sujet : EL844 ??? Nouveau De grenouille  Le 23-01-2015 à 20:27 sta

    "c'est du chinois"

    Non, non, JJ c'est Slovaque... JJ



Sujet : EL844 ??? Nouveau De murena  Le 23-01-2015 à 23:45 sta

    La Slovaquie fait bien partie de l'Europe CE et ils sont même a l'Euro...

    D'après tous leurs documents ils laissent entendre que c'est fabriqué sur place. C'est bien possible, main d'œuvre qualifiée dans les 750-850 mensuel et des produits qui ne sont pas premier prix.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De F6FLC  Le 24-01-2015 à 00:58 sta

    Slovaque ?
    alors j'avais vu une vidéo de leurs salles de montages, ils se vantaient de bobiner les grilles à la main
    bonjour les disparités

    Michel...



Sujet : EL844 ??? Nouveau De murena  Le 24-01-2015 à 03:14 sta

    Il est possible que cela ait pu être conforme à cette vidéo (mais la vidéo est-elle exacte ? /pas liée à cette société ou datée ?? ) mais il faut savoir que ce que l'on a en tête en parlant des pays de l'est C.E (mais pas seulement) est totalement faux !!

    En l'occurrence si on téléportait un Français n'importe où en Slovaquie (Ville ou Campagne) et qu'on cachait les panneaux il serait bien incapable de dire qu'il n'est pas en France !!

    Si l'on croit les documents de cette société (J'essaierai d'y aller lors d'un prochain voyage) les méthodes n'ont pas l'air si artisanale que ça :

    Every tube is then electrically tested for all parameters which are the key to a flawless operation and a great sound. Specifically, these parameters include: leakage characteristics, internal vacuum level, cathode emission capability, filament voltage and current, anode current saturation level, microphony and others.

    Every month, random samples are taken from the production line in order to perform a life time test of 5000 hours under nominal conditions or 1000 hours at maximum specified ratings




Sujet : EL844 ??? Nouveau De grenouille  Le 24-01-2015 à 08:55 sta

    Si ma mémoire ne "m'enduit pas d'erreur" comme disait un comique disparu, JJ a repris la suite de l'activité tubes de TESLA, en gardant les machines d'origine.

    Ayant déjà utilisé du JJ, je n'ai rien trouvé à redire sur la qualité, ni sur la fiabilité.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De minirocker  Le 24-01-2015 à 09:26 sta

    Bonjour a vous tous
    Moi même j'utilise du JJ depuis 2 ans et franchement je n'ai rien a redire sur leurs tubes. Idem pour Electro-harmonix ou la qualité de leurs tubes est très correcte.


Sujet : EL844 ??? Nouveau De minirocker  Le 24-01-2015 à 09:31 sta

    Certes ce n'est pas du Mullard ou du Telefunken mais bon il faudra s'en contenter maintenant car les stocks de bons vieux tubes ne sont pas éternels et seront épuisés d'ici peu de temps sans compter sur la spéculation des idiophiles qui font grimper les prix de ces tubes a des sommes plus que délirantes


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -