>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Flash Nouveau De ON5MJ  Le 29-01-2015 à 00:19 sta

    Pas très radio mais omniprésent, intéressant pour Jacques: Youtube vient de décider de se passer complètement de Flash au profit de HTML5 en vidéo après Netflix, Apple, Microsoft et Vimeo. Apparemment cette saloperie a du plomb sous l'aisselle. Je vais enfin pouvoir bloquer Flash complètement. Firefox devrait faire un nouveau release avec HTML par défaut.


Sujet : Flash Nouveau De Julienbeta  Le 29-01-2015 à 08:38 sta

    bonjour omniprésent en effet
    cette vaste S..........e ne laissera pas de regrets et ne sert pas à grand chose sous linux sauf casser les pieds
    Julien

  
  

Sujet : Flash Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2015 à 08:43 sta

    J'ai vu. C'est en cours


Sujet : Flash Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2015 à 11:50 sta

    C'est déjà modifié dans certaines pages autres que le forum.

    Seul ennui, le poids: Il y a un script qui provient de Google de l'ordre de 250Ko d'une part et le code dans la page même s’alourdit de plus de 300Ko également.

    alsacreations.c...

    Comme je privilégie la rapidité pour le forum, qui fait actuellement 24K, je le laisse donc pour le moment en mode Flash.

    A noter que la dernière version du player flash est à jour (16.0.0.296) et corrige le problème du week-end dernier.

    Il n’empêche qu'Adobe est de plus en plus géré comme de la daube sans compter la volonté d'installer systématiquement "McAfee Security Scan Plus" dont on se fout royalement si on a déjà un antivirus.

    Enfin, Flash Block est disponible en tant que module complémentaire pour ceux que cela irrite.


Sujet : Flash Nouveau De Julienbeta  Le 29-01-2015 à 19:44 sta

    Cher Webmestre la copie d'écran était juste là pour illustrer le propos. Il y a un bon moment que cet avertissement s'affiche à la place du menu ...... ça ne me gène pas plus que ça pour l'utilisation.
    C'est juste pénible car linux n'a absolument pas besoin de cet erreur de la nature qu'est Flash pour lire les documents du web. Aucun besoin d'antivirus non plus ... qu'ils aillent faire leur beurre ailleurs .... que j'aimerais savoir faire des Skuds informatiques pour faire péter ces malotrus !!! (non il ne manque pas de "O")
    Bien cordialement
    Julien


Sujet : Flash Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2015 à 19:49 sta

    Ce n'était pas une critique Julien, Internet évolue, quelquefois mal, souvent en mieux.

    Je me souviens quand je m'y suis mis en 93 avec Compuserve: Quelle époque


Sujet : Flash Nouveau De Dominique  Le 29-01-2015 à 19:57 sta

    1893?


Sujet : Flash Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2015 à 20:01 sta

    Sale con


Sujet : Flash Nouveau De Julienbeta  Le 29-01-2015 à 20:10 sta

    n'tinquiète pô, il n'y a pas de problème
    la technique évolue généralement en bien. après le résultat global est ce que l'on en fait. Souvent du commerce pour le meilleur et aussi pour le pire. et parfois bien plus grave.
    je m'y suis mis à la même époque et aussi avec compuserve (on payait l'abonnement en dollars US d'ailleurs même ici en France). L'affichage d'une simple image sur un PC 386 mettait une éternité.... donc quel progrès !
    en tous cas tu as bien du mérite techniquement car gérer un tel site doit être plutôt duraille.
    Julien


Sujet : Flash Nouveau De sebastien86  Le 29-01-2015 à 20:10 sta

    Moi je la touvais bonne comme blagounette !!!!


Sujet : Flash Nouveau De GeorgesGiralt  Le 29-01-2015 à 20:13 sta

    Vous souvenez vous du film avec Galabru ?
    Il jouait un savant qui se faisait virer de son labo.
    Aigri, il mettait au point un dispositif qui lui permettait d'exploser le présentateur du JT à l'aide de sa télécommande depuis son canapé...
    Julienbeta, l'idée n'est pas neuve mais reste à réaliser ailleurs que dans la fiction...
    Par contre une fois mise au point, va y avoir des morts ! Car on est tous le con de quelqu'un ....


Sujet : Flash Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2015 à 20:13 sta

    On se chahute souvent Dominique et moi, plus souvent de visu que par le biais du forum d'ailleurs.

    C'est une expression sympathique dont m'ont souvent affublé mes patrons, moi qui ait souvent l'esprit blagueur.


Sujet : Flash Nouveau De Julienbeta  Le 29-01-2015 à 20:22 sta

    la réponse à la blagounette est peut-être au 2ème degré ...


Sujet : Flash Nouveau De Julienbeta  Le 29-01-2015 à 20:25 sta

    ... ça se confirme
    je me rappelle très bien de ce film .... si quelqu'un a une amorce d'idée pour la réaliser .... je m'y mets de suite .... avec le satellite, le champ de tir va sacrément s'agrandir !!! on peut rêver


Sujet : Flash Nouveau De grenouille  Le 29-01-2015 à 20:48 sta

    Ah, Compuserve, avec le modem 4800 bds et des abonnements ou il fallait faire attention d'économiser les quelques MB du quota mensuel...
    Il fallait choisir entre téléphone ou internet.
    C'était plutôt casse pied quand on attendait un appel téléphonique, ou que Mme voulait téléphoner en plein milieu d'un téléchargement...
    Internet, à cette époque, ça se méritait!...


Sujet : Flash Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2015 à 20:55 sta

    Exact, et à l'époque c'était fantastique par rapport au minitel, même s'il n'y avait pratiquement que les newsgroups pour s'alimenter, le web n'était pas encore trop au rendez-vous.


Sujet : Flash Nouveau De grenouille  Le 29-01-2015 à 21:07 sta

    D'ailleurs, les forfaits n'étaient même pas en MB, mais en heures...
    Si mes souvenirs sont exacts, la durée des forfaits s'échelonnait entre 2 et 20 heures.
    En cas de dépassement, il fallait attendre le début du mois suivant...
    Plus tard sont apparus des forfaits 100 heures, puis vint l'illimité avec l'ASDL.
    Misère, voilà qu'on vieillit...


Sujet : Flash Nouveau De Dominique Lambert  Le 29-01-2015 à 21:40 sta

    Mais comme le vieux vin, on se bonifie avec l'åge.

    Dominique.


Sujet : Flash Nouveau De ON5MJ  Le 30-01-2015 à 02:18 sta

    Et les BBS d'avant internet, en DOS ?

    Me voilà relégué au rang de Mérovingien vu que j'ai mis mes premiers doigts sur un ordi à distance (Honeywell-Bull) en ... 1971 avec un telex, un modem 50 bauds et une bande perforée.


Sujet : Flash Nouveau De grenouille  Le 30-01-2015 à 10:32 sta

    "Me voilà relégué au rang de Mérovingien"

    Non, non, chronologiquement, c'était encore bien avant...


Sujet : Flash Nouveau De Julienbeta  Le 30-01-2015 à 13:53 sta

    oui ,à l'époque des BING (coup de massue sur la tête)


Sujet : Flash Nouveau De Philippe Girard  Le 30-01-2015 à 21:40 sta

    Salut a tous...
    Comme Julienbeta,j'avais ce bandeau annonce me disant de mettre a jour...et puis Mc Afee me squattait constament ,me priant instament de m'abonner..
    J'ai en principe tout desinstallé....
    Et maintenant,j'ai un nouveau bandeau gris devant la devanture du forum en forme de cadran radio,me disant qu'il faut un "plug in" pour pouvoir acceder a ce contenu....
    Je peux toutefois y acceder par le bas de la page...heureusement....
    Je ne sais pas si j'ai été clair ,mais le charabia informatique n'est pas ma langue usuelle...

    Un succès ,quoi..!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -