>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : bc610 Nouveau De Fran  Le 05-02-2015 à 12:24 sta 

BJR,
    je cherche un schéma détaillé du BC610 pour étudier la fabrication à l'aide de TU52 d'un tx simple cw 7mhz
    merci

Sujet : bc610 Nouveau De bozec  Le 05-02-2015 à 13:07 sta

Bonjour

regarder ici
    bozec

Sujet : bc610 Nouveau De F6FLC  Le 05-02-2015 à 16:48 sta

Bonjour,

son équivalent en station avec le récepteur s'appelle SCR-399
    j'ai ai eu un à l'armée, je me suis amusé avec (en 1965), y compris sur 7 MHz, mais j'avais tous les modules et toutes les bobines HF
    il sort environ 400 W
    le modulateur BF est séparé en s'appelle le "speech processor" si mes souvenirs sont bons
    en tapant les deux références sur google, on en trouve des pages

Michel...

Sujet : bc610 Nouveau De F6CER  Le 05-02-2015 à 18:52 sta

Bonsoir
    Il n'est pas très pratique de reprendre le schéma du BC610 pour faire un émetteur CW
    Autant récupérer les CV et les selfs pour refaire un truc neuf
    Sinon avec ce tiroir vous avez un premier circuit accorde sur 3.5 aux broches 1,2,4 il constituait le VFO bien connu pour son instabilité légendaire. puis deux circuits accordés sur 7 MHz respectivement entre 7 et 8 et 11 et 12
    Bon montage

Sujet : bc610 Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2015 à 00:22 sta

Pour faire un émetteur CW faut-il mettre en route tout ce fatras de circuits ?

Sujet : bc610 Nouveau De F6FLC  Le 06-02-2015 à 01:19 sta

Bonjour,

j'avais compris qu'il y avait et le BC-610 et le tuning unit 54
    s'il n'y a pas le 610, ça change tout
    bien sûr qu'il ne faut pas se baser sur ce dinosaure de presque 300 Kg pour faire un émetteur

Michel...

Sujet : bc610 Nouveau De Fran  Le 06-02-2015 à 08:28 sta

merci de toutes ces indications,
    je poursuis mes recherches de faisabilité
    l'objectif est bien : présenter un tx SIMPLE, avec des composants que beaucoup d'om ont fréquenté durant diverses périodes et qui leur sont amicalement chargées d'histoire.
    Le paraset avec un AR88 constituent une 'vitrine' lors de commémoration,
    Là, une 6V6 + une 6L6 + éventuellement une 807 + le quartz qvb + les 3coils + les 3cv = une émergence de souvenirs . Reconnaissons ce sont les "baby boomers" et leurs grands frères qui fréquentent plutôt principalement les expos, commémorations, musées etc.
    Cette idée a déjà été matérialisée, mais j'ignore où et par qui . D'où mon baton de pélerin. Bonne journée à tous

Sujet : bc610 Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2015 à 09:21 sta

Alors oubliez les circuits du BC610 et lisez plutôt Cliquet dans son livre en 2 tomes sur les petits émetteurs en OC;

Deux tubes pour démarrer, genre EFxxx suivi d'une EL84, pour se faire la main. Déjà les composants sont infiniment plus faciles à trouver pour une puissance faible mais suffisante pour faire le tour du monde en CW.

Faut-il préciser qu'obtenir une licence d'émission n'est pas mal non plus. Et adhérer à un radio-club pourrait être utile.

Sujet : bc610 Nouveau De F6CER  Le 06-02-2015 à 10:04 sta

Bonjour
    Vous pouvez aussi aller voir le site de l'araccma ou feuilleter les milliers de livres dispo sur le net pour faire un émetteur simple avec un Quartz et deux lampes , par exemple l'émetteur pour débutants decrit dans les "Radio Handbooks " d'après guerre et qui ont simplement une 6C5 et une 6V6 ou 6F6 ou n'importe quelle lampe de puissance
    les condensateurs variables feront partie des rares pièces a récupérer dans les tiroirs, en ce qui concerne les selfs, vous pouvez toujours vous servir des mandrins et du fil
    En ce qui concerne le recepteur, il serait plus judicieux de trouver un Biscuit ou de fabriquer un recepteur simple à réaction
    Bonnes cogitations

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -