>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De F1EVJ  Le 14-02-2015 à 21:53 sta

    Bonsoir, ce n'est pas de la radio, mais çà peut rendre service...par ces temps de voyages incertains...


    raildar.fr/#lat...


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-02-2015 à 23:26 sta



Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De Jean-Michel  Le 15-02-2015 à 10:09 sta



Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De Jean-Michel  Le 15-02-2015 à 10:10 sta



Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-02-2015 à 11:30 sta

    C'est pas mal fait ça OSM Tchoutchou.

    Dans le même domaine, une évolution future prévue: Etendre le WiFi dans les rames autres que TGV.

    Quelqu'un sait comment cela fonctionne pour avoir une liaison Internet dans un moyen de locomotion mobile ?


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De ON5MJ  Le 15-02-2015 à 11:56 sta

    Soit par satellite (sauf tunnels) soit en utilisant les canaux GSM réservés aux chemins de fer (oui il y a des canaux inutilisés le plus souvent) avec un réseau cellulaire propre à eux. Le problème en TGV est l'effet Doppler.


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De F6FLC  Le 15-02-2015 à 12:25 sta

    Bonjour,

    je connaissais Tvou-tchou, mais il y a aussi celui de la SNCF :

    sncf.com/fr/geo...

    Michel...


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-02-2015 à 12:30 sta

    Par satellite OK, mais comment conserver le pointage ?
    Par GSM, comment avoir une bande passante suffisante ?


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De murena  Le 15-02-2015 à 12:43 sta

    Par satellite il suffit d'asservir l'antenne a la position du véhicule.C'est ce qui est fait en avion.

    C'est déjà plus compliqué sur terre avec tout les obstacles.

    Pour le pb Doppler c'est quoi précisément, simplement le décalage oú multipath oú ?


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De crilemans  Le 15-02-2015 à 14:07 sta

    Bonjour.

    Pour les avions, il y a celui-là aussi qui n'est pas mal :

    avions

    Par beau temps, je regarde ce qui se passe au-dessus de chez moi avec des jumelles
    et même à 10.000 m d'altitude on distingue très bien.

    Pour le moment je reste au chaud.

    Bon dimanche à tous.

    crilemans.


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De crilemans  Le 15-02-2015 à 14:09 sta

    Raté, je donne l'adresse en clair :

    www.flightradar24.com

    crilemans.


Sujet : Trains en temps réel.. Nouveau De ON5MJ  Le 15-02-2015 à 14:37 sta

    Ici Flightradar donne plus de vols mais ils utilisent les mêmes fonds de carte Google


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -