>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Hors sujet Nouveau De ea2bct  Le 16-02-2015 à 13:40 sta

    Bonjour à tous !
    J'ai bien conscience d'être hors sujet mais comme il y a de nombreux OM sur ce forum, je pose la question.
    Où peut-on trouver des informations fiables sur les Super Rad Antenna ? Mes recherches sur le web ne me donnent que des pages en japonais (et pour cause !) et très peu de choses très imprécises en anglais.
    Je me doute fortement qu'il s'agit d'une "originalité" de type antenna EH et je ne me berce pas d'illusions mais j'aimerais en savoir plus.
    Je suis à peu prêt sûr que ceux qui en ont entendu parler on une idée sur la "chose".
    Cordiales 73 à tous
    François


Sujet : Hors sujet Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2015 à 14:47 sta

    Vu la structure de l'engin ce doit être guère meilleur que les antennes CFA et EH. Si c'est le cas, ne vous arrêtez pas à ce type d'aérien magique. Une sérieuse campagne de mesure de l'ARRL a démontré que c'est la gaine du coax d'alimentation qui rayonnait le plus.


Sujet : Hors sujet Nouveau De ea2bct  Le 16-02-2015 à 15:35 sta

    Bonjour Jacques,
    Vous ayant beaucoup lu sur des fora radio-amateurs, j'avais anticipé votre réponse et je suis d'accord avec vous. Cependant, il me reste toujours un peu de curiosité pour connaître le raisonnement des inventeurs.
    Pour moi, la seule antenne "magique" que je pratique est la boucle magnétique. Je suis toujours étonné des résultats depuis l'intérieur d'un rez-de-chaussez avec 5 étages au dessus et des immeubles tout autour.
    Cordiales 73
    François


Sujet : Hors sujet Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2015 à 15:43 sta

    Alors il faut considérer cette "antenne" comme un circuit accordé au bout d'un coax, sans plus. Vu les caractéristiques géométriques peut-être est-il à bande relativement plus large qu'un circuit à composants discrets. Moi je m'arrête à cela et n'ai pas la curiosité de vérifier ce que d'autres, mieux équipés que moi, ont démontré.

    73 QRO


Sujet : Hors sujet Nouveau De ea2bct  Le 16-02-2015 à 18:05 sta

    C'est plus ou moins que ce que mon père avait fait, il y a 50 ans, en accordant une cocotte minute sur le 40m. Il voulait me démontrer que faire n'importe quoi était possible mais pas toujours efficace.


Sujet : Hors sujet Nouveau De Michel87  Le 16-02-2015 à 18:27 sta


    Bonjour,

    " faire n'importe quoi est possible, mais pas toujours efficace "

    Voilà une phrase de grande sagesse totalement inconnue de nos politiques...


Sujet : Hors sujet Nouveau De Bombarde  Le 16-02-2015 à 18:38 sta

    Hello!

    J'ai connu un OM qui un soir d'une soirée bien arrosée avait accordé un lit métallique sur 40m

    Bonne soirée à tous

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -