>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De michel86  Le 04-03-2015 à 13:46 sta

    Bonjour,

    Je viens de récupérer l'appareil en sujet, le boitier est fracturé...

    Avant de faire des essais de recollage, j'aimerais savoir si vous avez eu le même pb à résoudre, et si oui, quelle colle vous a donné satisfaction.

    Je ne suis pas connaisseur en collage propre de "plastiques" ...

    Merci à vous.


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De omale 13  Le 04-03-2015 à 15:42 sta

    bonjour
    moi je colle avec un genre Aral dit et je serre bien ,j'enlève
    l'excèdent avec de l'alcool,
    ne pas utilisé de la colle pour PVC cela abime les arête du
    plastic


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De michel86  Le 04-03-2015 à 18:57 sta

    Merci Omale 13, j'étais justement tenté par la colle pour PVC... solution que j'élimine.

    Y a t il d'autres suggestions ? Je ne vais pas coller avant quelques jours.

    Je crois qu'il y a plusieurs colles de type Araldite... je vais fouiller sur le net.

    Ce qui serait bien, c'est de savoir quel type de "plastique" constitue le boitier...



Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De baou_06  Le 04-03-2015 à 19:14 sta

    J'utilise souvent la colle Araldite (marque déposée qui existe sous d'autres noms) bi-composantes ,celle qui "prends" en 5 minutes .
    Je prends celle vendue avec les 2 "seringues " côte-à-côte ,cela permet de doser juste les 2 petites gouttes qu'on désire , mais attention à avoir les 2 embouts propres et de ne pas les intervertir ! ! !
    Elle permet de figer le collage rapidement et ensuite on laisse bien prendre les 12 ou 24 h suivantes .


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De Michel87  Le 05-03-2015 à 12:26 sta


    Bonjour,


    Le terme " fracturé " fait penser au pire...

    Si on pouvait avoir une photo, cela pourrait aider à trouver la solution la mieux adaptée. à l'étendue des dégâts.
    Si la cassure est trop importante, il peut être nécessaire de rapporter une pièce à l'intérieur pour assurer la rigidité.

    Effectivement, le type de colle sera choisi en fonction du type de matériau du boitier.

    Si c'est de la bakélite, l'Araldite classique est parfaitement adaptée.



Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De crilemans  Le 05-03-2015 à 13:06 sta

    Bonjour.

    Puisqu'on parle l'Aradi..., avec de l'alcool (dit à bruler) peut-on dissoudre un collage
    sec depuis un an ?
    Si non comment faire ?
    Je suis face à ce problème actuellement.

    Merci d'avance.

    crilemans.


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De bthiry  Le 05-03-2015 à 13:38 sta

    je crois que l' époxy n'aime pas trop de tremper dans l'huile. Donc en laissant un bon film d'huile quelques jours sur la réparation à enlever, on devrait observer un ramollissement de la colle.

    Benoît


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De Michel87  Le 05-03-2015 à 13:47 sta


    Bonjour,

    L'Araldite est une résine à deux composants .

    Lors de la réaction du mélange, il se crée une résine par polymérisation avec la température et le temps adéquats.

    Cette résine n'est plus soluble dans l'alcool.

    Et je ne connais pas de solvant. Peut-être le fabricant Ciba-Geigy pourrait-il vous aider.




Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-03-2015 à 13:50 sta

    Sur le bouquin des spécifs. Loctite il donne l'acétone mais entre 10 minutes et une heure


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De Michel87  Le 05-03-2015 à 14:16 sta


    TEC INDUSTRIE produit des aérosols de décapage de résines.

    Encore faut-il procéder à des essais sur le matériau collé!



Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De michel86  Le 05-03-2015 à 15:08 sta

    Ma demande initiale est relative au collage, fêlure sans manque de matière.

    J'ai aussi une petite partie manquante (qq cm 2) que je compte réaliser avec du mastic polyester de carrossier (avec durcisseur). J'ai déjà procédé ainsi sur de la bakélite.
    Bien sûr, si on veut aller au top, il faut ensuite poncer, apprêter, repeindre comme en carrosserie...
    Pour le moment, je veux tenter un collage propre et efficace sur une pièce que je remplacerai si j'en ai l'occasion. Cà me donnera la possibilité de m'entrainer pour de futurs collages délicats sur des pièces plus précieuses.


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De crilemans  Le 05-03-2015 à 15:08 sta

    Merci à tous de vos réponses.

    Je vais essayer avec de l'huile moteur et de l'acétone, j'ai les deux produits dispo.

    Je donnerai le résultat.

    Bonne journée, ici soleil pour le moment, mais pas bien chaud.

    crilemans.


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De bthiry  Le 05-03-2015 à 16:02 sta

    l'acétone risque d' abîmer le matériau de base ...


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De Michel87  Le 05-03-2015 à 16:55 sta


    Oui, l'acétone risque d'abimer le matériau de base si c'est un thermoplastique.

    Si c'est de la bakélite, c'est peu probable.


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De crilemans  Le 05-03-2015 à 17:50 sta

    Le but était de récupérer un embout genre matière plastique que j'avais collé sur une tringle
    en métal. J'ai fait un essai rapide de trempage dans l'acétone, le plastique avait l'air de résister.

    Donc j'ai continué le trempage mais j'ai été dérangé par une visite et le truc a baigné pendant
    1 h. Au final l'embout a été bouffé mais pas l'araldite !

    A l'avenir quand je ferai de telles manipulations, je m'enferme à clé et je mets sur la porte
    "Do not disturb" le temps de surveiller la manœuvre.

    Fin de l'opération.

    Bye.

    crilemans.


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De F1FTP  Le 05-03-2015 à 21:02 sta

    c'est quel type de philetta ,des fois qu'il me resterai un boîtier en bon état en stock ?


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De michel86  Le 06-03-2015 à 13:42 sta

    Bonjour,

    c'est le B1F03A couleur bordeaux... merci de votre proposition.


Sujet : Réparation boitier Philips Philetta Nouveau De F1FTP  Le 08-03-2015 à 21:57 sta

    Bonsoir Michel
    J'ai retourne mon stock chez moi et chez ma mère ou j'ai encore pas mal de postes au grenier,et le seul que j,ai trouvé c'est un modèle ivoire.
    Désole


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -