>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : antenne ferrite Nouveau De toto42  Le 08-03-2015 à 18:22 cms

quelqun pourrait éclairer ma lanterne!! et me dire si les capot metal qui viennes recouvrir les ferrites d'antenne on une fonction special ou juste de protection. merci..

Sujet : antenne ferrite Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2015 à 19:00 sta

    A la fois protection et limitation des parasites hors ligne de champ. C'est souvent une forme de grillage fin d'ailleurs.


Sujet : antenne ferrite Nouveau De F2ij  Le 08-03-2015 à 19:56 sta

    Bonjour, capot métal sur antenne ferrite, ça m'intéresse. Je n'en n'ai jamais vu. Quelqu'un pourrait-il mettre une photo ou deux pour m'éclairer ?
    Merci
    Jean-Claude


Sujet : antenne ferrite Nouveau De toto42  Le 08-03-2015 à 20:08 sta

    voila!!! sur un andante 63

  
  

Sujet : antenne ferrite Nouveau De toto42  Le 08-03-2015 à 20:13 sta

    le probleme est que mon poste n'en possede pas tu pense que cela pourrait causé un soucie lors de la remise en route jacques!!!!!!!! ou au cas en fabriquer un autre..


Sujet : antenne ferrite Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2015 à 20:32 sta

    Pas du tout, son absence n'est pas nuisible, ou si peu.

    La forme tunnel grillagé est surtout rencontrée sur les Philips.


Sujet : antenne ferrite Nouveau De toto42  Le 08-03-2015 à 20:42 cms

bon et bien je ferais la remise en route sans!!!!! je te remercie jacques!!

Sujet : antenne ferrite Nouveau De F2IJ  Le 08-03-2015 à 23:14 sta

    Merci TOTO42 pour la photo.
    Jean-Claude


Sujet : antenne ferrite Nouveau De baou_06  Le 08-03-2015 à 23:37 sta

    C'est une sorte de blindage électrostatique qui peut réduire l'influence de parasites d'origine électrique :cela protège les bobines d'un champ électrique quelconque.
    Ces bobines du cadre ferrite ne doivent convertir que les valeurs du champ magnetique , qui ,lui ,est beaucoup moins perturbé par des parasites .
    Donc , on blinde ce cadre ferrite mais attention :
    1/ il ne faut pas que le blindage métallique (alu ou fin grillage ) soit trop près des bobines .

    2/ le blindage ne doit pas faire une boucle fermée : il doit rester un léger vide : ne pas relier les 2 bouts >> sinon on forme alors une spire fermée qui bloque tout le champ ...et on reçoit nada !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -