>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Augmentation de la tension Nouveau De madi  Le 26-04-2015 à 03:28 sta

    Salut
    Pourquoi quant en redresse une tension alternative de 320 V elle devient plus que 400v en continu à vide et quand cette tension débite elle baisse de nouveau

    Merci


Sujet : Augmentation de la tension Nouveau De stockfish  Le 26-04-2015 à 06:51 sta

    Bonjour
    Quand on dit 320 v c'est en réalité 320 v efficace.
    Pour avoir la tension crête multiplier par racine(2). 320 x racine(2) correspond aux pointes de la tension redressée. Le filtrage permet ensuite de s'approcher de cette valeur en continu. Lorsque l'alim débite, sa résistance interne fait qu'il y a ensuite une chute de tension.


Sujet : Augmentation de la tension Nouveau De ON5MJ  Le 26-04-2015 à 06:56 sta



Sujet : Augmentation de la tension Nouveau De madi  Le 26-04-2015 à 22:02 sta

    C est quoi la résistance interne d une alimentation radio TSF est ce que c est la résistance des diodes de redressement, ou la résistance de self de filtrage ….


Sujet : Augmentation de la tension Nouveau De HLJ  Le 26-04-2015 à 22:52 sta

    Bonsoir,

    Quand on redresse une tension alternative sinusoïdale avec un redresseur en pont ou avec un transfo à point milieu et une valve redresseuse biplaque ou on obtient une forme de signal (si on la regarde avec un oscilloscope) où les deux alternances se retrouvent du côté positif, cependant la tension n'est pas encore continue mais pulsée.

    Après on passe cette tension pulsée dans une cellule de filtrage composée généralement de deux condensateur et une self de filtrage montée en qui absorbe des crêtes de tension et fourni de l'énergie dans les creux, c'est ce que l'on appelle le lissage qui produit une tension moyenne plus basse que la valeur de crête, mais parfaitement continue.

    Tout cet ensemble valve redresseuse et cellule de filtrage procure une chute de tension lorsque l'on consomme ensuite du courant sur l'alimentation, due à justement à la résistance interne de l'alimentation.

    La résistance interne se calcule avec la différence de tension à vide est en charge U divisée par la différence de courant à vide et en charge I

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Augmentation de la tension Nouveau De HLJ  Le 26-04-2015 à 22:59 sta



Sujet : Augmentation de la tension Nouveau De Jean-B  Le 26-04-2015 à 23:14 sta

    Bonsoir,
    Plus généralement :
    Tout générateur, comme tout circuit électrique, a une résistance non nulle au passage d'un courant électrique, à moins d'être un supraconducteur, ce qui n'est pas le propos ici.

    Par exemple, une pile de 1,5V à vide (courant nul) chute de 0,2V lorsqu'elle débite un courant de 0,1A et passe donc à 1,3V

    Sa résistance interne est R=U/I = 0,2/0,1= 2

    De même, une self, un transformateur, constitués d'un fil enroulé aura une résistance interne, selon le diamètre, la longueur et la nature (métal) du fil.

    Les diodes ont également une résistance interne, en plus une tension de seuil de conduction qui fait qu'elles ne conduisent pas ou très peu si la tension à redresser est inférieure à ce seuil.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -