Sujet : Documentation Nouveau | De FPB Le 01-05-2015 à 19:26 sta |
|
Bonjour à tous, Y-a-t-il quelqu'un qui connait cet appareil et qui pourrait me fournir des documents, schémas... pour le remettre en route. Avec mes remerciements,
FPB du Vercors
| |
|
Sujet : Documentation Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-05-2015 à 20:13 sta |
|
|
|
Sujet : Documentation Nouveau | De FPB Le 01-05-2015 à 20:41 sta |
|
Oui, je vous remercie. Le soucis est que je ne trouve pas de documentation sur ce modèle et avant de l'entreprendre, je souhaiterai me référer à une documentation ou au minimum un schéma. L'intérieur ne semble pas en mauvais état, je vais commencer par le nettoyage en attendant
|
|
Sujet : Documentation Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-05-2015 à 20:45 sta |
|
Le schéma est dans les archives mais en version rimlock.
Je regarde demain si j'ai mieux.
|
|
Sujet : Documentation Nouveau | De F1EVJ Le 01-05-2015 à 22:58 sta |
|
Bonsoir, question d'un néophyte en matière de BCL : pourquoi le cadre rotatif (je suppose) de ce récepteur est-il recouvert d'un blindage métallique ? Amélioration de la sélectivité ?
Cordialement,
Pierre
|
|
Sujet : Documentation Nouveau | De F6CER Le 02-05-2015 à 00:27 sta |
|
bonsoir
je pense que c'est pour ne garder que la composante magnétique du champ et éliminer au mieux les parasites
|
|
Sujet : Documentation Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-05-2015 à 08:27 sta |
|
On en a parlé récemment ici: tsf-radio.org/f...
Pour le schéma, regardez un peu le Telefunken Polka dans les archives, cela devrait fortement vous aider
|
|
Sujet : Documentation Nouveau | De FPB Le 04-05-2015 à 18:00 sta |
|
Merci beaucoup, en effet, après avoir examiné le schéma avec le recepteur, il y a beaucoup de ressemblance. Les valeurs des composants sont conformes, les tubes sont identiques, seul un interupteur mettant en court-circuit les bornes antenne et terre commandé par le bouton d'orientation du cadre n'est pas indiqué dans le shéma du POLKA.
Je vais maintenant pouvoir continuer la refection.
Bien cordialement,
Jean-Jacques de FPB
|
|
|