Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De Bombarde Le 03-05-2015 à 18:27 sta |
|
Bonjour à tous,
Je recherche un logiciel simple pour créer un schéma électrique de maison individuelle.
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà utilisé un logiciel pour faire cela ?
Si oui, pouvez vous me donner les références. Je peux télécharger pour PC ou MAC.
Merci d'avance
Bombarde
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De stockfish Le 03-05-2015 à 18:45 sta |
|
Bonjour
Sur le site de Legrand, j'avais trouvé un logiciel gratuit pas trop mal, il y a quelques années. Faudrait voir s'il existe toujours.
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De Orca Le 03-05-2015 à 18:48 sta |
|
Bonjour,
SEE Electrical Building est pas trop mal pour concevoir des plans de maison, par contre, je ne sait pas s'il est encore gratos ..
Orca
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De Philippe Girard Le 03-05-2015 à 18:58 sta |
|
Bonsoiratous....
J'ai fait l'installation electrique de ma maison,entre autres,j'ai du faire venir un controleur du CONSUEL pour pouvoir etre raccordé au reseau.....
Mais a quoi peut bien servir un logiciel pour concevoir une telle installation....?
Ou alors un logiciel qui vous prévoit l'évolution de la norme NFC XXXX,qui change tous les 6 mois...
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De stockfish Le 03-05-2015 à 19:28 sta |
|
L'utilité n'est pas forcément la conception mais plutôt de laisser un schéma propre aux générations futures qui occuperont la maison.
Ça peut être utile. Enfin, c'est dans cet esprit que j'avais utilisé ce logiciel.
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De pointcom Le 03-05-2015 à 19:34 sta |
|
Bonjour
Il y a desselec artools.free.fr... qui est gratuit et simple. en assemblant des symboles on arrive à pas mal de dessins y compris les schémas TSF
Amicalement
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De Bombarde Le 03-05-2015 à 23:33 sta |
|
Bonsoir,
C'est effectivement pour laisser même pour moi, quelque chose de propre. Je viens de refaire l'électricité du garage et de l'atelier, et afin de ne pas chercher 3 jours ce que j'ai réalisé, je vais donc faire un plan.
Entre les alimentations pompe de forage, alimentation en triphasé à partir d'un onduleur et les commandes des machines, il est bon que je fasse un plan.
Merci à tous et bonne nuit
Bombarde
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De J-François Le 04-05-2015 à 00:06 sta |
|
Bonsoir ;
Perso , j'utilise SDS b.urbani.free.f...
Simple , on peut créer sa propre base et ce n'est pas une usine à gaz.
J'utilise aussi Qelectrotech 01net.com/telec...
C'est un peu plus élaboré et permet de gérer plusieurs pages, les cartouches les dates Etc.. c'est un peu plus sport pour créer ces symboles...mais il y a déjà une bonne base fournie...
Cdt
J-François
|
|
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau | De BTDph 19 Le 04-05-2015 à 08:54 sta |
|
Bonjour, "desselec" est pas mal et simple.
Si dessous, un site intéressant sur les normes et circuit divers.
schema-electriq...
Cordialement Philippe.
|
|
|