>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Télévision 1936 Nouveau De jcj  Le 13-06-2015 à 19:19 sta

    Bonjour,
    Curiosité : la télé en 1936

    Sur la photo jointe (->), le même studio des PTT. Je suppose que les 4 énormes souffleries servaient à refroidir la starlette qui, sinon, aurait été grillée par le feu des projecteurs.
    (photo couverture de "L'Illustration" du 15 septembre 1936).

  
  

Sujet : Télévision 1936 Nouveau De Balast  Le 13-06-2015 à 19:38 sta



    Impérativement, la vidéo est à voir.


Sujet : Télévision 1936 Nouveau De HLJ  Le 14-06-2015 à 11:44 sta

    Bonjour,

    A propos de de document précis, j'ai des doutes sur la réalité des images filmées sur le récepteur de "radiovision" vu leur netteté et leur brillance je pense plutôt qu'il s'agit d'une superposition d'une prise de vue filmées sur le plateau du studio TV encadrée par une vue fixe du récepteur, un effet spécial en quelque sorte.

    Çet atrifice pour rendre au mieux les images de la télévision naissante qu'une caméra de cinéma braquée sur un tube cathodique peu tumineux et bleuté de l'époque n'aurait que très mal reproduites.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Télévision 1936 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-06-2015 à 13:50 sta

    C'est un extrait des actualités cinématographiques (pas filmées sur le récepteur) de 1935 montrant la naissance de la télévision française, la Radiovision.
    mb


Sujet : Télévision 1936 Nouveau De HLJ  Le 14-06-2015 à 14:26 sta

    Bonjour,

    Oui, c'est ce que je dis, dans ce document d'actualité cinématographique, à un moment donné on voit alternativement des images prises sur le plateau et celles soit-disant filmées sur un récepteur d'époque telles que le téléspectateur aurait pu les voir, je sais c'est assez subtil à distinguer.

    Ce sont ces dernières qui je pense ne sont pas réeles et fruit d'un trucage, pas dans le but de tromper le spectateur, mais pour des raisons de technique de prise de vues.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Télévision 1936 Nouveau De jcj  Le 14-06-2015 à 17:37 sta

    Il est a peu près certain que les images du film sont un montage fait avec des séquences directement filmées dans le studio.
    Le journal cité dans le 1er message montre ce que pouvait être réellement l'image reçue sur un téléviseur de l'époque ->

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -