>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : restauration face avant Philips Nouveau De Bocq18  Le 15-06-2015 à 15:11 cms

Bonjour à tous

Je suis en train de restaurer un Philips BF421A. L'electronique est terminé et le poste fonctionne .Je désire changer le tissu de la face avant . Je bute sur le démontage  du support de l'oeil magique .(voir photos). L'un d'entre vous est-il tombé sur ce problème ? Si oui commeent l'a t-il résolu?

je cherche un "verrou "de face avant pour ce même poste (voir photo).

Merci pour  votre aide .

Bien cordialement

Michel


  
  

Sujet : restauration face avant Philips Nouveau De Icare59  Le 15-06-2015 à 15:59 sta

    La pièce rouge foncée est sertie à la presse sur la pièce grise. Donc apparamment non démontable. Il faut bidouiller un outil. Un vieux tournevis pas trop gros. Chauffer l'extrémité et la courber environ à 45°. Puis s'en servir pour soulever doucement le bord de la pièce rouge. Un peu comme pour les condensateurs.........ICI


Sujet : restauration face avant Philips Nouveau De Bocq18  Le 15-06-2015 à 16:57 sta

    Merci Icare 59,
    je suppose qu'il faut soulever les bords de la pièce rouge à l'intérieur du tube alu qui reçoit œil magique,est- ce bien cela?
    Michel


Sujet : restauration face avant Philips Nouveau De bthiry  Le 15-06-2015 à 17:13 sta

    il n'y a pas moyen de redresser les deux pattes en alu à l'arrière du panneau et de chasser l'ensemble vers l'avant ?

    Benoît


Sujet : restauration face avant Philips Nouveau De Bocq18  Le 15-06-2015 à 17:52 sta

    Bonjour bthiry

    On peut toujours relever les deux pattes qui reçoivent les ressorts de maintien du tube avec son support mais le trou dans la façade bois est plus petit que le diamètre du tube alu,donc il ne passera pas.
    cordialement
    Michel


Sujet : restauration face avant Philips Nouveau De Bocq18  Le 15-06-2015 à 21:25 sta

    Icare59 m’append que les deux pièces sont serties.J'ai donc décidé de soulever le tube blanc ,par en dessous le bout arrondi avec un tournevis "spécial", après en avoir sorti la moitié le reste est venu facilement.Avec une mini perceuse et une meule à tronçonner, j' ai découpé 8 fentes dans la pièce marron (sur la partie sertie) . Le relevage a été facile et a peu abimé la pièce.
    Demain je collerai le tissu ...
    bonne soirée
    Michel

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -