>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : alim à découpage Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-06-2015 à 18:19 sta

    Bonsoir,
    Le chargeur de la liseuse de madame ne marche plus. (enfin, la led s'allume mais la liseuse charge pas).
    Comme c'est un p'tit chargeur USB et qu'on peut l'ouvrir, j'ai ouvert.
    Il y a deux fusibles (marqués F1 et F2) le premier sur le secteur ressemble à une résistance. Pas coupé. Bon.
    Le second à une résistance SMD marquée UUU (3 petit carrés) pas coupé. Bon.
    Le 5V en sortie est absent. De la sortie du transfo (pas coupé) on va à une diode bonne et un petit SMD 3 broches marqué ic3 et dessus 431.
    Je ne trouve pas trop de refs sur ce 431. Je suppose que c'est un régulateur 5V ? Sauriez vous ce que c'est et si je peux le remplacer par un plus balaise ? (y'a de la place dedans)
    Merci pour votre aide !


Sujet : alim à découpage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2015 à 18:26 sta

    Chercher avec TL431, tout y est.


Sujet : alim à découpage Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-06-2015 à 18:37 sta

    Super !
    C'est le TL qui manquait ! (je devrais en réparer plus souvent).
    Merci Jacques !


Sujet : alim à découpage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2015 à 18:54 sta

    C'est dur de s'y retrouver mais:
    TA doit évoquer Sony
    TB pour Thomson
    TC, du vieux RTC
    TD, TE Thomson / Philips
    TI, TL, TM Texas

    Liste non exhaustive.


Sujet : alim à découpage Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-06-2015 à 20:04 sta

    Certes mais les SMD ont seulement le 431 d'écrit dessus... C'est faire le lien avec le TL431 qui est dur


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -