>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : iidentification composant Nouveau De Bocq18  Le 22-06-2015 à 15:07 sta

    Bonjour à tous

    je change tous les condos papier d'un poste. je tombe ce noir (photo) marqué L8K2A 4.2
    Qui peut me donner la signification de ce code ?
    Merci
    Bonne fin de soirée
    Michel

  
  

Sujet : iidentification composant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2015 à 15:35 sta

    Probablement 8,2nF.

    Où est-il placé ?


Sujet : iidentification composant Nouveau De Bocq18  Le 22-06-2015 à 17:36 sta

    Bonjour Jacques

    le condensateur est placé sur le curseur du potentiomètre et les cathode des UL41 etUBC41.(Schéma joint ).
    Merci
    Michel

  
  

Sujet : identification composant Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2015 à 17:49 sta

    Sa position semble confirmer la valeur.

    On dirait du montage Philips ?


Sujet : identification composant Nouveau De casevech  Le 22-06-2015 à 17:57 sta

    encorcteur de son meme un 10nf est bon,sous 400v 1000v,sur ces postes je ne me suis jamais aperçu du changement de tonalité,philips avais des montages bien a lui,si c'est pour respecter le montage d'origine d'accord pour remettre le meme,mais pour le reste c'est l'oreille qui juge


Sujet : identification composant Nouveau De Bocq18  Le 22-06-2015 à 18:16 sta

    Oui c'est bien sur un Phillips.Les réglages de tonalité me semblent complexes et pour une efficacité douteuse...Je vais remettre cependant le même pour respecter le montage d'origine.(j'ai un petit stock de condos moutardes 400v)
    Merci pour votre aide
    Michel




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -