>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Zenith TO A600 : CAG en rade ? Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 06-07-2015 à 21:39 sta

    Bonsoir,
    J'ai mis sous tension le Zenith A600 équipé de son greffon (la self L2 prélevée sur un G500, paix à son âme ). Tensions à peu près normales, filaments comme plaques et écrans ; consommation 55 mA sur l'alim filaments (9V), 9 mA sur la HT (90 V).
    Mais une seule station entendue sur le cadre, et encore faiblement, Radio Bleu sur 864 kHz, dont l'émetteur de 300 kW est en vue directe de la maison ! Il manque donc du gain, beaucoup de gain ; j'ai interverti le tube HF et le tube MF (des 1U4) sans résultat ;
    A votre avis, faut-il plutôt soupçonner un tube pompé qui manquerait de gain ou un pb de CAG (avec ses R de valeurs très élevées) qui casserait le gain de tous les étages HF et MF ?
    Merci de me faire partager votre expérience
    Michel


Sujet : Zenith TO A600 : CAG en rade ? Nouveau De ON5MJ  Le 07-07-2015 à 06:53 sta

    Si c'était un problème de CAG tu pourrais mesurer la tension et éventuellement la court-biscuiter temporairement.


Sujet : Zenith TO A600 : CAG en rade ? Nouveau De Michel  Le 07-07-2015 à 08:56 sta

    @ON5MJ : je vais de ce pas chercher un biscuit ! blague à part, c'est une bonne idée, mais j'ai besoin d'aide pour savoir où débrancher/court-circuiter la CAG ; le schéma est un peu compliqué pour moi ...
    Michel


Sujet : Zenith TO A600 : CAG en rade ? Nouveau De Totolagalène  Le 07-07-2015 à 20:23 sta

    Pour supprimer le CAG, il faut mettre le pied du secondaire du TR MF N°1 à la masse.



    PS: Pas vu le schéma de la semaine mais généralement c'est ainsi!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -