>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De GeorgesGiralt  Le 17-07-2015 à 18:58 sta

    Bonsoir,
    J'ai une lampe strobo chinoise.... C'est original.
    Il y a une alim à découpage pour, partant du 12 V de la batterie de l'auto, produire du 5 V pour le ATMEL 89652 qui calcule le déphasage et gère l'afficheur à LEDS et alimente la partie alim HT du strobo proprement dit.
    Comme vous pouvez le voir sur la photo, le transfo qui génère la HT est particulier. Il est constitué de deux bobinages à air, un primaire de 55 spores de fil d'environ 0,3 mm de dia et un secondaire de 500 tours de fil fin environ 0,1~ 0,2mm de dia.
    Comme la photo le montre, le tube à éclats ne voit que 10 V. Un peu léger pour l'allumage....
    Le transistor D880 qui réalise l'oscillation alimentant le primaire de ce transfo est bon. Les diodes 1N4007 sont OK aussi. Les condos ainsi que la petite self d'amorçage sont nickels.
    L'alim fournit les "bonnes tensions" (10 V à ce système HT) .
    Le Chinois contacté m'a répondu de bobiner 500 tours de même diamètre sur le secondaire du "booster coil" dans le même sens que le primaire... car le "booster coil" est mort...
    J'ai débobiné la chose, le secondaire n'est pas coupé... Ni mal isolé.
    Je cherche donc des idées ...
    Merci pour votre aide !

  
  

Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De Orca  Le 18-07-2015 à 11:55 sta

    Bonjour,

    Probablement le totor ou le c.i de puissance qui à lâché ... et comme le strobo en lui même doit (évidemment) coûter moins cher que le circuit électronique qui est en défaut, ont peut se demander si ça vaut le coup d'une réparation ...

    Pour un truc Chinois, rien de bien étonnant ...
    Bonne recherche de panne

    Au pire, vous pouvez toujours (pour le fun) tout virer et faire une commande de strobo classique, je sûr que l'ont doit pouvoir trouver des schémas très instructifs sur la toile

    Orca


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De GeorgesGiralt  Le 18-07-2015 à 17:28 sta

    Ben, TOUS les transistors sur le circuit sont bons. Ainsi que les diodes.
    J'ai même vérifié le thyristor...


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De Orca  Le 18-07-2015 à 20:04 sta

    Et les condensateurs?

    Si la capa qu'il y a en sortie du Thyristor est coupée, la pulse n'atteindra jamais le reste du circuit ... Peut être voir du côté des condos ...

    Orca


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De GeorgesGiralt  Le 18-07-2015 à 21:54 sta

    Aha, bone idée, j'ai pas vérifié les caps !
    Mais maintenant, il me faut rebobiner le booster coil car je l'ai débobiné pour compter les spires.
    Je suis pas trop pressé car le chinois m'a envoyé une lampe strobo neuve quand je lui ai dit que la première avait marché 10 minutes. Gratos. La seconde est pareil mais mieux faite. Les boutons sont de vrais boutons et l'intérieur dispose de prises au lieu de soudures... On verra combien elle tient, la nouvelle. (je ne me sert d'une lampe strobo que quand je démonte un moteur, pour re caler l'allumage pil poil. Soit une fois tous les 4 ou 5 ans voire tous les 10 ans ..... )


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De F1FTP  Le 18-07-2015 à 22:00 sta

    J'ai toujours ma lampe strobo bosch achetée en 77 en Allemagne pour 180 marks et qui fonctionne toujours,mais je n'ai plus de voiture qui va avec


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De Roger R  Le 19-07-2015 à 01:22 sta

    Bonjour,
    Maintenant que 80% du parc français est Diesel, ces lampes strobo sont devenues presque introuvables en France...


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De zirconien  Le 19-07-2015 à 22:25 sta

    >>>Comme vous pouvez le voir sur la photo, le transfo qui génère la HT est particulier. Il est constitué de deux bobinages à air, >>un primaire de 55 spores << de fil d'environ 0,3 mm de dia et un secondaire de 500 tours de fil fin environ 0,1~ 0,2mm de dia. <<<

    En faits, le problème viens de là. Les transfos sporiques sont technologiquement très avancés. bien que les chinois , c'est bien connus, ont des racines communes avec nos chers extraterrestres. Il leur est difficile d'industrialiser une telle technologies.

    IL se peut que quelques résines terrienne de stabilisation du flux de soudure vienne perturber les électrons spore, il s'ensuit une fuite bien entendu du potentiel nécessaire pour donner l’éclat au zions éteints.
    Mais ,comme n'étant pas maitre en l'art je laisse les savoirs disséminer se concentrer dans ce champs de discussion, et reste très à l’écoute ; Si des fois il y avais germination

    cordialement frank


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 19-07-2015 à 22:35 sta



Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De Roger R  Le 19-07-2015 à 23:33 sta

    Eh bien Zirconien... c'est de la bonne... Mais faut pas trop en abuser hein...


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De Orca  Le 19-07-2015 à 23:45 sta

    Bonsoir,

    Une petite touche d'Idiophilie?

    Un truc du genre "fluidité du haut médium avec des câbles hp en cuivre désoxydés en 6² avec des connecteurs en Or massif" ?

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtises ...

    Orca


Sujet : Problème avec alim HT. Nouveau De zirconien  Le 20-07-2015 à 00:03 sta

    juste pour detendre...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -