>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau De dudu51  Le 24-07-2015 à 18:55 sta

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir récemment un poste allemand VE 301 dyn de la 2e GM, souhaitant le remettre en service et afin de ne pas commettre d'imprudence, car certains sont grippés, je désire savoir à quoi correspondent les 3 boutons et les 2 interrupteurs à bascule sur le devant du récepteur ( je sais seulement que le bouton du milieu correspond à la recherche des stations).

    En vous remerciant de votre aide


Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau De Orca  Le 24-07-2015 à 22:10 sta

    Bonsoir,

    Très belle pièce

    Si j'en juge par les infos glanées sur la toile, ce poste est bien plus vieux que la seconde guerre ..
    Un article de Wikipédia en parle d'ailleurs, ça m'a surpris ==>

    VE301W

    Bonne restauration
    Orca


Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau De Orca  Le 24-07-2015 à 22:13 sta

    Petit complément,
    --------------------


    Ont peut supposer que la configuration de commande est la même que sur la plupart des postes tsf.

    Bouton Gauche: potar volume + inter secteur
    Bouton du milieu: Syntonisation
    Bouton Droit: Changement de gammes de fréquences

    Orca



Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau De Francesco  Le 24-07-2015 à 22:45 sta



Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau De HLJ  Le 24-07-2015 à 22:54 sta

    Bousoir,

    Avant d'affirmer des données techniques il est bon de se renseigner, ici par exemple jogis-roehrenbu...

    Ce poste comporte une détectrice à réaction suivie d'une penthode BF, et une redreseuse pour alimenter tout cela, point de "potard de volume" comme affirmé ci-dessus, mais un CV pour doser la réaction.

    Comme d'habitude le bobinage joue un grand rôle sur ce genre de postes, plusieurs prises d'antennes différentes permettant de privilégier puissançe ou sélectivité.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau De HLJ  Le 24-07-2015 à 23:18 sta



Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau De HLJ  Le 24-07-2015 à 23:58 sta

    Détails des boutons:

    10) Couplage d'antenne
    11) Commutateur de gamme d'onde PO - GO
    12) Accord (CV)
    13) Interrupteur secteur
    14) Réaction.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -