>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Papachef  Le 14-08-2015 à 08:43 sta

    Bonjour,
    Je cherche des écrous moletés pour poste à galène du même type que sur la photo. J'ai trouvé chez Vis-express le modèle en photo mais "bof"
    Merci

  
  

Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2015 à 08:48 sta

    Attention au pas du filetage surtout.


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Bocq18  Le 14-08-2015 à 09:30 sta

    bonjour à tous

    oui Jacques à raison, il faut faire attention au filetage car les pas pour les vis de diamètre3; 4 et 5 ont changé dans les années 1960.D'une façon pratique lorsque vous prenez un écrou moderne (3;4 ou 5)il ne se visse pas sur les anciennes vis ,certes ils rentrent mais très rapidement (environ au bout d'un tour),ils forcent, ne pas insister car vous détruirez alors la vis .Dans votre cas essayez un écrou moderne ,si il force vous n'aurez pas d'autre choix que de trouver des écrous d'origine et anciens.
    Bonnes recherches
    Cordialement
    Michel


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De HLJ  Le 14-08-2015 à 09:33 sta

    Bonjour,

    On trouve cela au BHV et chez Weber à Paris, c'est là que je m'en étais procuré dans les années 90, je ne sais pas s'il les vendent toujours, mais maintenant on doit pouvoir trouver cela sur le net.

    Pour le filetage, si c'est pour une restauration c'est certainement du pas ancien M3 x 0,6 ou M4 x 0,75, mais on peut facilement adapter les pas éçrous moletés actuels M3 x 0,5 et M4 x 0,7 si on dispose de tarrauds à l'ancienne norme M3 x 0,6 ou M4 x 0,75.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Bombarde  Le 14-08-2015 à 09:38 sta

    Hello !

    D'après la photo ce sont des inserts filetés à insérer dans une plaque de tôle. Je pense qu'il faut passer par la phase nouvelle pièce tournées dans du laiton. Le pas doit être 0.75 mm et le diamètre 4 mm. Aujourd'hui le pas est de 0.70mm.
    Bonne restauration

    Bombarde


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De HLJ  Le 14-08-2015 à 09:44 sta

    PS: les modèles que j'avais acheté chez Weber et au BHV étaient semblables à ceux que vous avez trouvé chez "Vis-expess".

    Pour de l'ancien, tout le monde en cherche et le garde jalousement (c'est du moins mon cas) deux solutions s'offrent à vous, trouver cela au fond d'un carton à fourbi lors d'une bourse radio-tsf où en faire des répliques si vous disposez d'un tour ou si vous avez un tourneur sur métaux dans vos amis et connaissances.

    HLJ


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Papachef  Le 14-08-2015 à 12:08 sta

    Merci à vous tous pour votre aide


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De casevech  Le 14-08-2015 à 19:15 sta

    je suis comme HLJj'en possede mais je les gardes pecieusement,et je crois que c'est cela que l'on devrais collectionner


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Bombarde  Le 14-08-2015 à 19:31 sta

    Hello !

    J'ai le tour et les tarauds et filières

    Je vais me mettre fabriquant d'écrous filetés

    Bonne soirée

    Bombarde


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2015 à 20:01 sta

    Même avec un bon taraud on peut se prendre un râteau


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De murena  Le 14-08-2015 à 20:02 sta

    C'est certain que ce n'est pas facile a trouver, dans les bourses on fini par y arriver. Particulièrement celle de de Riquewihr...C'est une super bourse à parcourir en tenue étanche et/ou chaude !

    Parmi les raretés que j'y ai trouvé : du fil de cuivre de section carré, des plaques rondes indicateur de raccordement, selfs, visserie, supports de self rotatif.

    Y a t'il d'autres bourses aussi bien pourvues ? (je m'interroge par exemple sur l'idée de faire un tour à celle de Clermont Ferrand)


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De F1ftp ailleur  Le 14-08-2015 à 22:36 sta

    Pourquoi décrire l'Alsace comme la Sibérie de la France ,il me semble que la météo était plutôt clémente cette année à riquewihr.


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De Jean-B  Le 14-08-2015 à 23:27 sta

    Bonsoir

    "...il me semble que la météo était plutôt clémente cette année à Riquewihr"

    Oui, c'est vrai que cet été, chose rare, nul besoin de chalumeau pour servir le Crémant d’Alsace à l'état liquide à Riquewihr !


Sujet : Ecrou moleté Nouveau De murena  Le 15-08-2015 à 01:19 sta

    Désolé, ce n'est pas l'impression que je souhaitais transmettre, c'est une région que j'apprécie beaucoup, j'y vais régulièrement. Mais trêve de "c'est chez nous la région la plus ensoleillée" elle bénéficie tout de même d'un climat assez continental !

    ça fait pas mal de fois que je m'y rends et il faut tout de même le dire, le 2 mai, entre 9h et 12h , en général, il ne fait pas chaud voire il pleut en plus. Cela dit, malgré ces petits désagréments (mauvais pour l' IAF ) cela reste une bourse vraiment superbe ou l'on voit de très belles choses.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -