>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De janico  Le 05-09-2015 à 14:16 sta

    Bonjour, je recherche pour mon vieux poste Grammont 5117 , un Hp ovale
    HP dynamique à aimant permanent (bobine mobile) - élliptique de marque P Huguet d'amour.
    Merci pour votre aide et vos idées…
    Jean

  
  

Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De Schoser  Le 05-09-2015 à 14:53 sta

    Bonjour,

    - Ta Photo nous fait apparaître un HP elliptique à excitation et non un HP à aimant permanent.

    ------ ??? ------

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De janico  Le 05-09-2015 à 15:00 sta

    Bonjour, ok, c'est le descriptif qu'il y a sur le site radiomuséum,
    je n'ai pas d'autre infos,et je suis novice…Mais j'aimerai réparer ce poste que j'ai toujours connu chez ma grand-mère.
    Amicalement
    Jean


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De grognon27  Le 05-09-2015 à 15:33 sta

    Bonjour
    C'est effectivement un haut-parleur à excitation. La bobine de la culasse pourra être récupérée et replacée dans l'alimentation si elle n'est pas coupée, bien sûr. L'ancien saladier sera enlevé à la scie à métaux. Si vous avez de la chance la bobine de la membrane ne sera pas coupée et vous pourrez la mesurer. Remplacez alors le vieux HP par un autre de même résistance. Vous gagnerez en qualité en utilisant un HP moderne circulaire.
    Les mesures seront faites avec un simple ohmmètre.
    En cas de malchance et comme il n'est rien précisé sur l'impédance dudit HP sinon qu'elle est basse (sic), une valeur de 15 devrait être convenable.
    Bon courage.


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2015 à 16:06 sta

    Autant trouver un HP qui convient plutôt que toute cette salade.

    15 Ohms ne convient pas du tout, les bobines mobiles sont généralement de 2,5 Ohms.


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De casevech  Le 05-09-2015 à 16:38 sta

    exact c'est 2,5 ohms pour le HP il faudrais donner les cote d'encombrement,si pas trouvable mettre un HP de meme enconbrement de 2,5ohms bobine mobile et mettre une resistance de 4watts 3000ohms a la place de la bobine d'exitation


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De murena  Le 05-09-2015 à 21:41 sta

    Si ce n'est pas urgent on arrive aux mauvais jours , il y a pleins de bourses Radio qui s'annoncent, trouver un HP de même type est assez envisageable. Par contre pour avoir la même marque il faut probablement oublier.

    Il est aussi possible de greffer une membrane carton depuis un autre HP si la bobine mobile est en bon état (non coupée et bien mobile).



Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De janico  Le 06-09-2015 à 12:45 sta

    Merci à tous pour votre aide, j'opterai au plus simple, pour un changement d'hp de même type, même si ce n'est pas la même marque, mais toutes vos idées sont bonnes.
    J'irai bien faire un tour au bourses Radio.
    Ou puis-je trouver les adresses ?
    Jean


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De murena  Le 06-09-2015 à 13:53 sta

    Bonjour,

    Par exemple sur le site de RadioFil rubrique Votre Agenda


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De janico  Le 06-09-2015 à 14:59 sta

    Bonjour,
    merci pour l'info
    bonne fin de journée
    Jean


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -