>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De janico  Le 05-09-2015 à 14:16 sta

    Bonjour, je recherche pour mon vieux poste Grammont 5117 , un Hp ovale
    HP dynamique à aimant permanent (bobine mobile) - élliptique de marque P Huguet d'amour.
    Merci pour votre aide et vos idées…
    Jean

  
  

Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De Schoser  Le 05-09-2015 à 14:53 sta

    Bonjour,

    - Ta Photo nous fait apparaître un HP elliptique à excitation et non un HP à aimant permanent.

    ------ ??? ------

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De janico  Le 05-09-2015 à 15:00 sta

    Bonjour, ok, c'est le descriptif qu'il y a sur le site radiomuséum,
    je n'ai pas d'autre infos,et je suis novice…Mais j'aimerai réparer ce poste que j'ai toujours connu chez ma grand-mère.
    Amicalement
    Jean


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De grognon27  Le 05-09-2015 à 15:33 sta

    Bonjour
    C'est effectivement un haut-parleur à excitation. La bobine de la culasse pourra être récupérée et replacée dans l'alimentation si elle n'est pas coupée, bien sûr. L'ancien saladier sera enlevé à la scie à métaux. Si vous avez de la chance la bobine de la membrane ne sera pas coupée et vous pourrez la mesurer. Remplacez alors le vieux HP par un autre de même résistance. Vous gagnerez en qualité en utilisant un HP moderne circulaire.
    Les mesures seront faites avec un simple ohmmètre.
    En cas de malchance et comme il n'est rien précisé sur l'impédance dudit HP sinon qu'elle est basse (sic), une valeur de 15 devrait être convenable.
    Bon courage.


Sujet : HP P Huguet d'amour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2015 à 16:06 sta

    Autant trouver un HP qui convient plutôt que toute cette salade.

    15 Ohms ne convient pas du tout, les bobines mobiles sont généralement de 2,5 Ohms.