>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 13-09-2015 à 17:52 sta

    Bonjour, pour gagner de la place sur le DD de ma tablette, fraichement passée de Win8.1 à Win10, j'ai supprimé Windows.old, Je pense que je pouvais. Ensuite j'ai supprimé $Windows.~BT. Là, je pense que j'ai fait une erreur. Conséquence, tout fonctionnait, mais plus de bureau. Pour ne pas chercher, j'ai décidé de revenir en réglages d'usine. A ma surprise Microsoft ma fait démarrer Win7 + 153 mises à jour. Une journée complète. Ensuite j'ai chargé Win8 puis 8.1 + 33 mises à jour. Une nuit complète. Microsoft m'à proposé Win10. Un journée pour mettre tout en place. Je suppose qu'il faut tout cela car WIN10 doit utiliser des fichiers à partir de Win7. Toujours est-il que même si on fait une blague, on s'en sort quand-même.
    J'hésite à enlever Windows.old (19,77 Go). Il me reste 63,7Go sur 112,2Go sur le DD.
    PSE sur ce post, pas la peine de dénigrer, on a compris.
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Dede2000  Le 13-09-2015 à 18:32 sta

    quand on sait pas il vaut mieux s'abstenir de supprimer des fichiers dont on ignore la fonction!

    C'est une évidence. Il est moins aventureux de mettre une mémoire en plus dans la tablette que de s'aventurer a ce genre d'exercice.


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 13-09-2015 à 18:45 sta

    Je ne pense pas que l'on puisse ouvrir une tablette. La mienne est hermétique. On verra hors garantie. Pas d'accord avec vous, quand on ne sais pas, on casse, on expérimente. C'est la seule façon d'apprendre et de retenir ce qu'on a appris.
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2015 à 18:51 sta

    C'est la première fois que j’entends parler de DD dans une tablette

    Toute celle que j'ai eu entre les mains étaient équipées en mémoire solide.


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Bombarde  Le 13-09-2015 à 19:06 sta

    Hello !

    En réalité 'est une grosse mémoire flash, mais sur les derniers MAC , la connectique se réduit dangereusement. on ne pourra plus rien faire avec .

    Bombarde


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-09-2015 à 19:06 sta



Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 13-09-2015 à 19:15 sta

    OK pour le DD, je pense que c'est un SSD, je me suis mal exprimé. Il faudrait ouvrir la tablette pour le savoir. A moins que quelqu'un soit au courant. Une question se pose, comment allons-nous faire quand la batterie ou le ''DD'' des tablettes vont être HS? Sur un portable, c'est facile mais sur une tablette...
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2015 à 19:21 sta

    S'il n'y a pas de vis, à mon avis on s'en servira pour caler un meuble.


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-09-2015 à 19:27 sta



Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Balast  Le 13-09-2015 à 19:51 sta



    Une batterie amovible doit être le critère d'achat déterminant de tout achat Hi-tech.

    Sinon, gare à la facture du changement d'accu.

    A ma connaissance, il n'y a gère que les GPS où ce n'est pas grave d'avoir une batterie naze, si tant est d'en avoir un sur le téléphone.


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 13-09-2015 à 19:53 sta

    Ok, merci à Marcel Bourguinet. A étudier de près.
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Dede2000  Le 13-09-2015 à 20:55 sta

    C'est curieux que la tablette soit dépourvue d'un slot d'extension externe! Après si c'est une marque c'est bien possible car ils font tout pour empêcher que l'on puisse augmenter la capacité mémoire après achat!

    Le cas le plus emblématique est Apple qui vend différentes versions de son best seller l'Iphone!

    Et oui le prix du tel avec 8go de rom coute 700 et la version 32go pratiquement 2000 on comprend le but de la manœuvre qui consiste a interdire l’ajout d'une carte mémoire externe, et jusques aux applications chez leur concurrent androïde qui refusent de s'installer sur une mémoire externe!

    C'est un scandale mais évidement personne ne proteste et accepte toutes ces restrictions pour avoir les joujoux a la mode!

    Perso j'ai abandonné tout espoir d’installé de nouvelles appli sur ma tablette et mon téléphone androïde qui commencent a bien dater et qui du fait que je travail exclusivement sur carte mémoire externe sont totalement has been a cause de cette limitation de toutes les nouvelles applications qui ne fonctionnes que si elles sont installées sur la mémoire du téléphone ou tablette!

    La malédiction de la fashion victime ne passera pas par moi HI x 3!!!


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 13-09-2015 à 21:15 sta

    Pour être précis, ma tablette est : EssentielB 1201. Mem 1Go, DD : (ils disent bien DD) 115,38Go utilisable. Toshiba Sata. Je n'ai jamais rien entendu, donc je pense que c'est un SSD. 1000MHz AMD-Z60 APU.
    Comme quoi, on a intérêt à échanger nos idées et les caractéristiques des matériels à l'étude, pour savoir de quoi on parle. Personnellement, c'est tablette avec Win10.
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Paul  Le 13-09-2015 à 22:19 sta

    Pour ma part je tourne sous Windows 10 depuis un mois, RAS, tout fonctionne. J'apprécie le retour du menu Démarrer. Et j'ai toujours Ubuntu 15.04 prêt à démarrer au moindre souci sur la même machine.
    Personnellement, je n'ai rien à cacher. Et je doute que quelqu'un, derrière un écran, s'amuse à farfouiller manuellement dans nos données. C'est géré par des automates qui ne voient que des 1 et des 0.

    Et pour info, 700 c'est le prix de la capacité ''de base'' sur un iPhone, actuellement 32Gb il me semble. Ça fait quelque temps que le 8Gb a été abandonné... Mais, sans vouloir lancer un débat, Apple n'est pas une référence au niveau des prix...


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 13-09-2015 à 22:50 sta

    Un point intéressant, J'ai installé Ubuntu, XP première mouture, pour mon vieux scanner, XP sp2 et sp3 et même Windows 98, pour des vieilles docs radio/TV. Tout cela en virtuel, avec VirtualBox d'Oracle. Tout cela pour dire que vous pouvez utiliser vos vieux accessoires quoiqu'il arrive. C'est comme la radio, il y a toujours une solution avec l'informatique.
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2015 à 04:48 sta

    $Windows.~BT est un des fichiers renseigné comme partie du bouzin qui recharge W10 en douce (voir les liens sur l'autre fil)


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 14-09-2015 à 10:40 sta

    Ce n'est pas un fichier, mais un dossier contenant 10 répertoires et 5 dossiers. 4,2 Go. C'était tentant de supprimer ce dossier. Maintenant, je sais. Par contre Windows.old occupe 19.7 Go actuellement. C'est intéressant de le supprimer pour une tablette qui a peu de réserve.
    Hier, j'ai pu charger Office13 sans problème. A suivre.
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De gentil  Le 14-09-2015 à 11:37 sta

    ''Personnellement, je n'ai rien à cacher. Et je doute que quelqu'un, derrière un écran, s'amuse à farfouiller manuellement dans nos données''


    Paul ! Vous êtes TRES naïf !!



Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2015 à 11:41 sta

    Quelqu'un a dit il n'y a pas très longtemps: ''Si on admet qu'on puisse examiner votre vie privée parce que vous n'avez rien à cacher, alors vous serez d'accord de vous taire lorsque vous n'aurez plus rien à dire.''. Mais je ne sais plus qui a dit ça.


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 14-09-2015 à 11:51 sta

    Vous n'allez pas remettre ça?
    Jean-Claude


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-09-2015 à 12:16 sta

    Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté.
    Benoît Granger


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 14-09-2015 à 13:12 sta

    Chacun est libre d'accepter - ou non - les intrusions dans sa vie privée.
    Évitez juste les invectives et les jugements trop personnels sur ce forum, d'ailleurs consacré à d'autres domaines.


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De gentil  Le 14-09-2015 à 13:27 sta

    Je suis bien d'accord Grand Maître, mais devant la perfidie du système, il me semble que ceux qui sont ''informés'', (sans être parano) se doivent de sensibiliser les autres aux dangers cachés de ces pratiques.

    C'est un peu la parabole de la grenouille dans sa casserole, qui trouve que c'est très agréable de se baigner dans de l'eau tiède...
    Puis génial d'avoir chaud dans cette forme de SPA.
    Puis enfin de trouver l'eau trop chaude, mais d'avoir épuisé tout son capital réactif, elle n'a plus la force de sauter pour s'échapper et quitter ce piège.







Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-09-2015 à 13:31 sta

    Il n'y a pas de quoi en faire un fromage, je crois que tous ceux qui nous lisent sont sensibilisés au problème.

    Alors arrêtez, gentil, de faire de la contradiction systématique, et pas seulement sur ce fil.

    PS, arrêtez aussi, éventuellement, de vous cacher derrière cet anonymat de pseudo et de mail.


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De gentil  Le 14-09-2015 à 15:04 sta

    bon d'acc !


Sujet : Expérience WIN10 Nouveau De F2ij  Le 14-09-2015 à 15:21 sta

    Merci Jacques (webmestre).
    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -