>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste 1930 Nouveau De murena  Le 13-09-2015 à 19:23 sta

    Bonsoir à tous,

    Plusieurs points :

    Ce poste a été légèrement bidouillé avant mon intervention je ne suis pas sûr de certains condos.

    Sur le schéma j'ai mentionné un condensateur de 0,1µF vertical juste côté de la self du HP. En réalité il s'agit d'un gros condensateur sous carton sans aucune indication et avec une patte arrachée. Impossible de lire la valeur et même en lui faisant une ''prothèse'' pas de valeur mesurable. Par comparaison de taille avec d'autres condensateurs similaires il se pourrait que ce soit un 8µF 500V ! Du coup je me retrouverai avec 16µ en filtrage (post self). Dans la spec de la 80 il est indiqué 10µ max pour le condo d'attaque (avant self) mais rien de plus, alors Est-ce bon ou trop fort ?

    D'après mes recherches il apparaît tout a fait évident qu'il y a un point commun entre Electric Radio France (Melior) et UNIC (châssis similaires, composants similaires, jusqu'au N° modèle et de série de même format et frappés de la même manière). Je suppose en fait que tout cela était fabriqué par Ribet Desjardin. Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?

    J'ai justement utilisé comme base pour mon schéma celui du UNIC 1175.

    Quelqu'un pourrait-il jeter un nenoeil sur le schéma pour me confirme que la partie bobinage secondaire T1/T2 et T3 est correcte ?




  
  

Sujet : Poste 1930 Nouveau De F6CER  Le 13-09-2015 à 19:44 sta

    Bonsoir
    A priori rien d'anormal , le schéma avec deux circuits de présélection en PO/GO et un seul en OC est conformé à ce qu'on peut en attendre . On aurait pu s'attendre à un tel circuit de présélection avec une MF de valeur plus basse , 128 KHz par exemple, mais pourquoi pas
    En ce qui concerne la valeur maxi du condensateur de filtrage supporté par la valve, On parle toujours du premier condensateur , avant la self de filtrage . Le second peut avoir des valeurs bien plus importantes sans aucun inconvénient à cause, justement , de la présence de la self


Sujet : Poste 1930 Nouveau De murena  Le 13-09-2015 à 20:18 sta

    Merci F6CER,

    Je n'ai pas encore mis sous tension alors je ne connais pas encore la valeur de la MF (rien d'indiqué sur l'alu ni à l'intérieur des transfos), pour l'instant c'est celle qui était indiquée sur le schéma de l'Unic 1175.

    Je viens de finir de nettoyer le châssis et de remplacer tous les condos (photos), j'ai contrôlé les différents transfos, TA, TS, MF, accord et tout à l'air ok (pour une fois !)

    Je suis en train de finir de refaire le HP (peinture/étiquette/membrane), et dès que c'est fini je met ça sous tension !!!




  
  

Sujet : Poste 1930 Nouveau De Jean-B  Le 13-09-2015 à 20:46 sta

    Bonsoir,

    Un peu hors sujet, une remarque sur la datation :
    les tubes 6A7 et 6D6 qui équipent ce récepteur ont été introduits en 1936.

    Ledit récepteur n'est donc pas de 1930 ...



Sujet : Poste 1930 Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2015 à 20:51 sta

    Un grand bonsoir à tous et particulièrement à Georges et à Jeannot qui pinaille sur le millésime.



Sujet : Poste 1930 Nouveau De Jean-B  Le 13-09-2015 à 20:53 sta

    Salut Toto !

    Tu te méprends : Je ne pinaille pas, je pinarde sur un millésime !


Sujet : Poste 1930 Nouveau De murena  Le 13-09-2015 à 21:27 sta

    Bonsoir,

    Je voulais dire années 30

    Le poste est équipé d'un indicateur à ombre et non d'un œil magique

    De quels documents tenez-vous ces informations ? si je regarde sur les liens suivants ce n'est pas ce qui est indiqué (effectivement pour pinailler car l'écart n'est pas énorme)

    http://www.radiomuseum.or…

    http://www.radiomuseum.or…


    Pas d'infos liées à la fabrication par Ribet Desjardin ?






Sujet : Poste 1930 Nouveau De Jean-B  Le 13-09-2015 à 21:44 sta

    Pour la 6D6, (1936), c'est ici (bas de page), http://www.r-type.org/exh…

    Pour la 6A7, j'ai mal lu et elle est effectivement mise sur le marché en 1933.



Sujet : Poste 1930 Nouveau De murena  Le 13-09-2015 à 22:21 sta

    ...et bien il y a un des deux site qui à tord !


Sujet : Poste 1930 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-09-2015 à 22:33 sta

    Je pense quand même que c'est 1933 car on trouve cette lampe (6d6) sur un modèle Dehay RD 535 de 1934!


Sujet : Poste 1930 Nouveau De Pierre Roque  Le 14-09-2015 à 10:11 sta

    Bonjour à tous

    J'ai regardé sur le livre de Bernard Machard,elle est de 1933

    Doc: Visseaux 11.1933

    Cordialement à tous
    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -